Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

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    vieuxhibou

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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par vieuxhibou le Mer 12 Oct - 22:05

    je suis pas un genie en electronique , ni en programmation

    le programme que j ai utilisé c est un scanner i2c

    dans ta procedure d identification de l ecran tu dois avoir :

    LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 2, 1, 0, 4, 5, 6, 7, 3,...   le 0x27 c est l adresse de I2C

    les chiffres derrieres le 0x27 , j ai rien changer du prog a droopaille

    il faut trouver la bonne adresse de I2c afin d avoir le meilleur ecran possible :

    https://www.youtube.com/watch?v=_R4_lVDyZLM       il explique bien

    https://www.youtube.com/watch?v=Wj_BBSsfNRg        il explique  comment  avoir l adress en fonction de la band passante  , moi je sais que mon I2c a la bande de 9600 baud
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Lunardfr le Mar 18 Oct - 19:51

    Bonsoir à tous,

    J'ai réussi à résoudre mon problème.
    Je remercie les différents intervenant pour avoir tenté de m'aider.

    Le bug est du à un mauvais enchaînement des commandes, il faut toujours appliquer lcd.begin(), lcd.createchar() et lcd.clear() dans cet ordre,
    hors dans le programme ce n'est pas le cas.

      lcd.begin(16, 2);
      lcd.createChar(0, bar0);
      lcd.createChar(1, bar1);
      lcd.createChar(2, bar2);
      lcd.createChar(3, bar3);
      lcd.createChar(4, bar4);
      lcd.createChar(5, bar5);
      lcd.createChar(6, bar6);
      lcd.clear();

    J'espère que cela servira à d'autre Wink

    Il me reste à reprendre avec l'écran 2004 et je vous tiens au courant pour la suite.
    Est-ce que quelqu'un aurait un bout de code pour intégrer un buzzer au programme ?

    Thomas
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Mar 18 Oct - 21:20

    Normalement la déclaration des variable n'a rien à voir avec l'init de l'écran, c'est bizarre ce que tu dis...
    enfin si ça marche
    Dans mon code il y a un buzzer, tu l'a pas trouvé ?


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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Lunardfr le Mar 18 Oct - 22:20

    Le principal c'est que ça fonctionne Very Happy
    Dans le code que j'ai récupéré, je ne l'ai pas trouvé.
    Normalement le buzzer doit également être déclaré au début ?
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Mer 19 Oct - 13:34



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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Lunardfr le Jeu 20 Oct - 17:10

    Merci Droopaille, ça fonctionne nickel.
    Plus qu'a modifier le programme pour que ça sonne dès la prise de drapeaux

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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par biddal le Sam 17 Déc - 18:24

    Bien le bonjour à tous.
    Je souhaiterai savoir s'il y avait finalement une liste complète du matériel à acheter ainsi qu'un schéma précis du câblage afin de réaliser ce projet. Je souhaiterai en effet le faire pour les parties ou je vais.
    Le post en première page est il à jour niveau programmation?
    Merci beaucoup pour ce partage.
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Sam 17 Déc - 21:01

    alors le programme correct est 3 posts au dessus
    pour le cablage, j'ai fait une carte électronique avec arduino maison donc c'est pas transposable mais tu as normalement tout ce qu'il te faut au fur et à mesure du sujet ... sinon va falloir que je fasse vraiment un tuto clair



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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par biddal le Dim 18 Déc - 7:14

    droopaille a écrit:alors le programme correct est 3 posts au dessus
    pour le cablage, j'ai fait une carte électronique avec arduino maison donc c'est pas transposable mais tu as normalement tout ce qu'il te faut au fur et à mesure du sujet ... sinon va falloir que je fasse vraiment un tuto clair

    Ca serait vraiment cool mdr.
    Je suis informaticien donc le code on va dire que je me démerde ça peut aller mais par contre je n'y connais absolument rien en électronique et je t'avoue que tu as utilisé des choses donc je ne connais même pas l'utilité. Tu as fais ta propre carte et rajoutas des composants etc c'est cela que j'aimerai connaitre; tous les composants pour faire une base et faire le schéma de câblage ainsi que les fonctionnalités des composants. Ca serait vraiment sympa si tu avais le temps de faire ça. Je sais que ça prend pas mal de temps de faire un tuto Very Happy
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Dim 18 Déc - 19:36

    Bon voilà je me suis fendu d'un tuto sur le premier post. Vous avez tout pour réussir maintenant.
    http://airsoft-krispies.forumactif.org/t4312-droop-respawn-type-battlefield-flag-arduino#58607


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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par sbz fred le Jeu 18 Mai - 19:43

    Bonjour
    je suis tout nouveau et c'est avec plaisir que je découvre votre forum

    je suis president d'une asso de paint ball et je voudrais ameliorer nos accessoire de jeu.

    quelqu'un pourrait il me faire un programme et schema de cablage sur le modele de ce capture de drapeau svp?

    merci de vos réponses

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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Krispies le Ven 19 Mai - 13:06

    Salut ami du paint, passe d'abords par la case présentation et tu peux trouver ton bonheur dans la section arduino projet aboutis genre ici:
    http://airsoft-krispies.forumactif.org/t4294-tuto-checkpoint-avec-arduino
    au plaisir!!


    astur

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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par astur le Sam 11 Nov - 17:01


    Salut les gars !

    Après une bonne nuit blanche à regarder de fond en comble le code fourni avec gentilesse par droop, il semblerais que pour que les Ecran I2C, l'odre de déclaration lcd dans setup ai bien son importance comme l'avais énoncé un contributeur auparavant.

    lcd.begin(16, 2);
    lcd.createChar(0, bar0);
    lcd.createChar(1, bar1);
    lcd.createChar(2, bar2);
    lcd.createChar(3, bar3);
    lcd.createChar(4, bar4);
    lcd.createChar(5, bar5);
    lcd.createChar(6, bar6);
    lcd.clear();

    dans cette ordre. j'ai fini par RE tomber sur ce message et pas dépi j'ai fait le test, tout est ok ca fonctionne parfaitement ! Smile

    j'aimerai pouvoir rajouter deux trois choses dans ce programme mais j'ai besoin de votre aide siouplait Very Happy

    1 - Pour le buzzer, j'aimerais qu'il tilt lors de la barre de chargement pour les drapeaux mais aussi pour l'amorcage et le desamorcage. Etant donner que le programme n'est pas de moi je suis encore un peu paumé sur ca structure, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait formidable ! Smile

    2 - Les Leds dans le mode drapeaux j'aimerais qu'elle clignote lors de l'appui d'un bouton exemple : base bleu = Led Bleu allumé, Appui bouton rouge = Led Bleu allumé + Led rouge clignotante.

    3 j'aimerai ajouter un bouton pour arreter les compteurs lors d'une fin de partie en drapeau

    4 - ajouter au setup drapeau + bombe une fonction " Temps de Jeu " qui correspondrait au temps sur lequel les deux équipes s'affrontent avec le décompte pendant la partie.

    Une fois tout cela fait, j'ajouterais le programme de pic pac pour combiner les deux Smile

    Voila Smile

    bonne fin d'aprem
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Dim 12 Nov - 11:19

    sbz fred a écrit:Bonjour
    je suis tout nouveau et c'est avec plaisir que je découvre votre forum

    je suis president d'une asso de paint ball et je voudrais ameliorer nos accessoire de jeu.

    quelqu'un pourrait il me faire un programme et schema de cablage sur le modele de ce capture de drapeau svp?

    merci de vos réponses

    la réponse à ta question est dans le lien juste au dessus de ton post
    apluka



    pour astur
    je connais pas les I2C donc je laisse ceux qui connaissent répondre

    pour tes demandes bah je dirais que mon programme est assez clairement structuré avec pas mal de commentaires, donc il faut que tu te familiarises un peu avec et tu vas trouver tout seul

    tu rajoutes la variable du buzzer dans la partie que tu souhaites en parallèle des lampes
    tu rajoutes le clignotement d'une des led pendant la phase que tu souhaites, par contre tu risques d'être obligé de créer des états supplémentaires bleu - rouge - éteint - bleu rouge cligno - rouge bleu cligno
    le temps de jeu ça doit représenter quelques lignes supplémentaires, pour créer la variable, seter le temps dans le menu, controler en fin de boucle si le temps est écoulé (je devais faire ça et pas pris le temps).
    bouton pour arrêter le comptage pas fait car cela encourage la triche (eh oui, y en a plus qu'on ne crois)
    le programme de picpac est le "même", c'est ce qui m'a servi de base de travail, j'ai ensuite modifié à ma sauce





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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par astur le Jeu 16 Nov - 13:39

    Merci droop pour le coup de pouce Smile je finierai par t'acheter tes Ci et la liste de composant si je décide de me lancer dans la production de 5-6 base pour notre terrain si tu es toujours vendeur ? Very Happy

    j'ai ajouter lors du basculement la variable buzzer mais c'est pas très jojo :/ j'arrive pas a mettre un delay plus long entre les bips :/

    if (etat_boutonR == HIGH ){
    debut_appuiR = millis();

    while(etat_boutonR == HIGH & rouge == 0 ) {

    // Base Neutre --> Base Rouge
    if (bleu == 0){
    lcd.setCursor(0, 1 ); lcd.print( " " );
    for (int i = 0; i<=15; i++){
    for (int j = 1; j<=5; j++){
    lcd.setCursor(i,1);
    lcd.write((uint8_t) j);
    delay (Tflag/5);
    if(buzzer)tone(buzz_Pin,5000,bip);
    if(buzzer)tone(buzz_Pin,4000,bip);
    etat_boutonR = digitalRead(BP_PinR);
    if (etat_boutonR == LOW){break;}

    Je trouve le son d'explosion plus sexy pour allez lors de l'appui mais je ne sais pas qu'elle partie copier coller plus haut pour que ca fonctionne correctement.. :/

    // Fin Scénario Bombe : Bombe explose
    void Boum(){
    lcd.clear();
    while (1){
    lcd.setCursor(6,0); lcd.print("BOUM");
    if (rouge == 1){lcd.setCursor(2,1);lcd.print("ROUGE GAGNE");}
    if (bleu == 1){lcd.setCursor(2,1);lcd.print("BLEU GAGNE");}
    for (int i = 1; i<10; i++){
    for(int j = 1800; j<2200; j++){if(buzzer){tone(buzz_Pin,j);delay(1);}}
    noTone(buzz_Pin);
    for(int j = 2200; j>1800; j--){if(buzzer){tone(buzz_Pin,j);delay(1);}}
    } // End For i
    noTone(buzz_Pin);
    break;
    } // End while
    while(1);
    } // End void Boum

    Step by Step, je passerai au led plus tard ^^
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Jeu 16 Nov - 15:16

    J'ai pas tout compris tes questions mais le buzz c'est ça
    tone(buzz_Pin,5000,bip)
    regarde à quoi correspondent les variables buzz_pin (ça doit être le n° de la sortie) et bip, ça je sais plus. 5000 de mémoire c'est la fréquence, donc la note


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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par astur le Jeu 16 Nov - 16:17

    droopaille a écrit:J'ai pas tout compris tes questions mais le buzz c'est ça
    tone(buzz_Pin,5000,bip)
    regarde à quoi correspondent les variables buzz_pin (ça doit être le n° de la sortie) et bip, ça je sais plus. 5000 de mémoire c'est la fréquence, donc la note

    j'ai pas été clair en même temps ^^

    j'ai ajouté
    if(buzzer)tone(buzz_Pin,5000,bip);
    if(buzzer)tone(buzz_Pin,4000,bip);

    au premier code pour que ca bip lorsqu'on clique pour prendre la base.

    Le 2eme code est la tonalité de la fonction (boom) du mode bombe lorsque ca explose Smile

    j'aimerais avoir le meme que dans le deuxieme code mais lors de l'appuie d'un bouton pour faire basculer la base, donc l'insérer dans le 1er a la place de ce que j'ai rajouté Smile
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Jeu 16 Nov - 17:42

    pfffffff c'est vieux tout ça

    la boucle de son c'est ça :
    Code:
    for(int j = 1800; j<2200; j++){if(buzzer){tone(buzz_Pin,j);delay(1);}}
    noTone(buzz_Pin);
    for(int j = 2200; j>1800; j--){if(buzzer){tone(buzz_Pin,j);delay(1);}}
    en gros, tu lances une succession de sons de délai 1 allant de 1800 à 2200 puis de 2200 à 1800 en fréquence

    Code:
    for (int i = 1; i<10; i++)
    ça c'est pour le lancer 10 fois de suite

    par contre, l'inconvénient c'est que quand tu es dans la boucle, tu ne fais rien d'autre, donc pas de compteur qui défile, pas de barre de progression etc ...
    il faut inclure les autres éléments dans la boucle "for" mais pas sur que ça fonctionne correctement

    il ne faut pas oublié que le programme est lu de façon linéaire et exécute les taches les unes après les autres, il peux donc rester bloqué dans un while1 sans break ou dans une boucle for trop longue



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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par astur le Jeu 23 Nov - 17:48

    Salut les gars !

    Après avoir monter sur breadboard ce modules et avoir vérifié que tout fonctionnais, j'ai mis en boite et souder le tout.

    Lorsque j'allume il rentre directement dans le mode bombe :/ je ne sais pas d'ou cela peut venir surtout qu'une fois dans le menu du mode bombe les boutons réagisse parfaitement bien :/

    Bonne soirée
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Jeu 23 Nov - 20:02

    de mémoire, inversion du potentiel du bouton vers la pin
    vérifie en déconnectant le bouton qui va bien

    y a aussi la valeur de resistance à vérifier


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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par astur le Jeu 23 Nov - 20:06

    de mémoire, inversion du potentiel du bouton vers la pin
    vérifie en déconnectant le bouton qui va bien

    Pas compris ^^

    C'est quoi les bonne valeurs pour la résistance ?
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Krispies le Ven 24 Nov - 9:42

    10Kohms

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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Ven 24 Nov - 18:06

    10k c ça
    regarde sur le schéma du haut, si c'est bien cablé
    http://droopaille.free.fr/Arduino/Cablage.JPG


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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par astur le Jeu 30 Nov - 14:38

    droopaille a écrit:10k c ça
    regarde sur le schéma du haut, si c'est bien cablé
    http://droopaille.free.fr/Arduino/Cablage.JPG

    Les resistance étaient donc bonne Smile

    j'avais passer les boutons en pin 2 et 4, je les ai remis sur les pin d'origine et la miracle ca fonctionne...

    y'a surement une raison mais je l'a connais pas ^^ peut-etre comme les pin 2 et 4 sont... bin non je sais pas enfaite, aidez moi a comprendre SVP Very Happy
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    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Sam 2 Déc - 17:35

    t'avais changé les adresses dans le programme ?
    tu parles des pins 2 et 4 de l'Atmega ? Tu as inversé avec ce qu'il y a prévu à la place, il me semble que toutes les entrées étaient prises



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