Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Partagez
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2501
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Mar 24 Mar - 23:36



    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    nezumi

    Messages : 19
    Date d'inscription : 16/05/2012

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par nezumi le Lun 30 Mar - 15:14

    Tu nous refait une petite vidéo de l'ensemble stp?
    Tu raccorde comment les LED pour la signalisation?
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2501
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Lun 30 Mar - 18:42

    avec les connecteurs coudés que tu vois sur la gauche en bas

    je ferai sans doute une vidéo à la fin, mais j'ai pas encore tous les composants



    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2501
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Lun 6 Avr - 12:34

    YAPLUKA !!



    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    Krispies
    Admin

    Messages : 3816
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 50
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Krispies le Lun 6 Avr - 19:27

    Bon courage mon kiki!! Wink


    _________________

    http://airsoft-krisp.e-monsite.com/
    http://www.facebook.com/pages/Krispies-Team/470577369635210
    avatar
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent

    Messages : 1110
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 39
    Localisation : Liré

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Wood le Lun 6 Avr - 21:22

    Bas la, y à du temps à passer Shocked
    Bon courage à toi Wink

    kurama

    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/05/2015

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par kurama le Dim 31 Mai - 10:29

    Salut a tous. Très beau projet. Je vous suis depuis un petit moment et je m'inspire de vos idées pour créer mes propres montage. Car je ne suis pas sous arduino mais en microcontrôleur type PIC. Comme ca pas besoin de platine pour mes montages   Laughing

    Voici mes créations par rapport a votre idée.

    3 drapeaux :



    Un rouge :



    Un Bleu :



    Une Neutre :



    Avec un cumul de point par seconde suivant qui capture le drapeau. Si un équipe capture son drapeau c'est 2 pts/seconde sinon c'est 1 pts/sec. Pour le drapeau neutre, c'est tjs 1 pts/sec

    Avec la possibilité de voir le tps restant avant la fin de partie et le score en partie et bien entendu le tps de la partie ainsi que le tps pour la capture sont réglable.
    Les réglages et les points de la partie précédente sont automatiquement sauvegarder même si on éteint les boitiers

    Une petite démo :
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2501
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Dim 31 Mai - 11:47

    sympa
    j'aime bcp ta barre de progression


    _________________
    Toutes mes créations

    kurama

    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/05/2015

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par kurama le Dim 31 Mai - 12:01

    Merci Smile
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2501
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Dim 31 Mai - 14:26

    est ce que tu as juste le bout de code pour la barre ?
    (chui feignant)


    _________________
    Toutes mes créations

    kurama

    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/05/2015

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par kurama le Dim 31 Mai - 19:09

    Je te mets ça dès que je suis sur mon pc de prog

    kurama

    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/05/2015

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par kurama le Lun 1 Juin - 21:26

    Je ne sais pas si ca peut t'aider car je programme pas sous arduino mais voila la ligne pour la fin du bargraph

    const character: array[0..7] of byte = (31,1,1,1,1,1,31,0);
    avatar
    vieuxhibou

    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par vieuxhibou le Mar 5 Juil - 13:11

    je suis fan , il m en faut pour ma team

    cheers

    kurama

    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/05/2015

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par kurama le Mar 5 Juil - 14:47

    Et encore c'est pas la dernière version, j'ai fait une modif pour voir d'assez loin de quelle couleur est le drapeaux avec du ruban Led :-D
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2501
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Mar 5 Juil - 18:34

    Photos / vidéo ?


    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    Lunardfr

    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/10/2016
    Age : 28
    Localisation : 78

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Lunardfr le Sam 8 Oct - 18:19

    Merci à tous et principalement à Droopaille pour son partage.

    Voici ce que j'ai réussi à faire grâce aux informations présentes ici.
    Ma réalisation

    J'ai choisi des petites mallettes étanches, les boites plexo sont vraiment trop cher.
    A voir dans le temps si c'est une bonne idée. J'ai utilisé des boutons de bornes d'arcade rétroéclairés.
    Il me reste à réaliser une plaque en plexi pour protéger l'écran.

    J'ai un petit problème à vous soumettre, pour réduire le nombre de câble, j'ai utilisé une carte I2C et je suis passé également sur un écran 20/4.
    la barre de progression affiche des "caractères" non visibles quand il n'y a pas d'I2C. Est-ce que vous auriez une idée à ce sujet ? Ces caractères sont visibles sur l'une des photos.
    Pensant au début que j'avais mal "appelé" les librairies etc, j'ai testé un programme de barre de progression avec et sans I2C et il n'y a aucun soucis. Est-ce le code de monsieur Droop qui n'est pas compatible ?

    Merci d'avance et bravo !
    avatar
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 351
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par obelix21 le Sam 8 Oct - 21:31

    approuved j'aime beaucoup la boite noire
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2501
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Lun 10 Oct - 20:27

    Mais de rien.

    Pas mal la boite et les boutons lumineux, c'est sympa mais ça se voit de loin ?

    Sinon, pour les écrans I2C je connais pas du tout mais y a pas de raison que ça change la barre de progression. Vérifie bien ton adressage pour l'écran et il me semble que j'avais des soucis du même style de temps en temps mais comme je n'ai fait qu'adapter ce bout de code, je l'ai jamais complètement compris.


    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    Lunardfr

    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/10/2016
    Age : 28
    Localisation : 78

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Lunardfr le Lun 10 Oct - 22:38

    Bonsoir Droopaille,

    Concernant l'éclairage des boutons, effectivement c'est faible. (5V au lieu de 12V pour le moment)
    Je vais utiliser un bandeau à led comme Kiwi ou BlackSheep.
    Mais ce n'est pas la priorité, résoudre d'abord l'histoire de la barre et ensuite ajouter un buzzer.

    En parlant d'adressage, tu penses que plusieurs "adresses" peuvent fonctionner ?
    Vidéos avec et sans I2C

    Si quelqu'un voit le soucis, je suis preneur.

    avatar
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 402
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 27
    Localisation : Metabief

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Naudnaud le Mar 11 Oct - 5:00

    Pour les écran en I2c, ça ne change rien du tout au niveau programme, mise à part pour la librairies et la déclaration de l’écran.
    Pour les drôle de caractère, si je me souviens pas, il est crée de toute pièces puis afficher à la demande.

    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2501
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Mar 11 Oct - 18:24

    je n'arrive pas à lire les vidéos, ça met invalid parameters

    je confirme, c'est bien des caractères spéciaux qui se superposent et donnent l'illusion de la barre de progression et je confirme que je ne connais pas l'I2C


    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    rpk

    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Age : 51
    Localisation : VOSGES

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par rpk le Mar 11 Oct - 18:51

    salut

    as tu verifié le contraste de ton ecran en i2c?

    A regler sur le circuit i2c potar bleu.

    Bonne chance
    avatar
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 351
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par obelix21 le Mer 12 Oct - 7:08

    pour l'eclairage des boutons un simple transistor BC337 par bouton résoudra ton soucis.
    avatar
    vieuxhibou

    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par vieuxhibou le Mer 12 Oct - 19:28

    salut , j ai utilisé aussi un ecran avec I2C , au passage merci a Droopaille , pour ton aide et tes explication .

    Avant l installation j ai utilisé un petit programme pour trouver la bonne fréquence du I2C apres tu reportes la fréquence dans la ligne de code de l ecran et voilou . Le programme en lui meme ne change en rien et j ai pas de defaut de ligne .

    https://www.facebook.com/herve.bulteel/videos/10210622576310031/

    https://www.facebook.com/herve.bulteel/videos/10210668847586784/


    avatar
    Lunardfr

    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/10/2016
    Age : 28
    Localisation : 78

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Lunardfr le Mer 12 Oct - 20:06

    Bonsoir,

    Vieuxhibou, tu parles de ça ?

    TWBR prescaler Frequency

    12 1 400 kHz (the maximum supported frequency)
    32 1 200 kHz
    72 1 100 kHz (the default)
    152 1 50 kHz
    78 4 25 kHz
    158 4 12.5 kHz


    Wire.begin ();
    TWBR = 158;
    TWSR |= bit (TWPS0);


    Contenu sponsorisé

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 16:05