Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Partagez
    avatar
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 404
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 28
    Localisation : Metabief

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Naudnaud le Mer 17 Sep - 5:02

    Yeah !!! ça marche !!

    Plus qu'a tester la portée et la comm à multiple arduino ^^

    (vilain droop qui fait marcher sa comm alors que j'attend toujours mes modules -_- )
    avatar
    blevanaks
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 44
    Date d'inscription : 24/11/2013
    Age : 37
    Localisation : Essonne

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par blevanaks le Mer 17 Sep - 21:16

    Juste énorme !!!
    avatar
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or

    Messages : 663
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 37
    Localisation : Issoire (63)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par pic-pac le Mer 17 Sep - 21:17

    au top l'ami, il va falloir que je me penche la dessus aussi
    avatar
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 357
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par obelix21 le Mer 17 Sep - 22:38

    je bave. Razz
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2550
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Mer 17 Sep - 23:38

    Merci

    @naudnaud : tu crois quand même pas que j'allais te laisser réaliser mon idée avant moi (bah oui c'était une surprise le pipboy mais ça longtemps que je l'ai eu l'idée)

    Prochaines étapes : utiliser juste un Atmega au lieu d'une carte complète et tester les distances.

    En fait j'ai pensé à un autre mode de jeu :
    faire des bases minimalistes sans écran et avoir une base centrale qui affiche l'état des bases, les temps, le calcul des points ...
    On rajoute la possibilité de compter les respawns de chacun sur les bases et on obtient tout comme dans le jeu avec le calcul des tickets ...

    classe non ?


    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 404
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 28
    Localisation : Metabief

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Naudnaud le Jeu 18 Sep - 5:03

    J’espère bien que tu finira avant moi, moi à part les programmes (loin d’être fini) et un servo qui tourne, j'ai rien d'autre ^^

    Par contre l'idée de la base centrale qui gère les drapeaux c'est mon idées ^^
    Je travail même sur une interface graphique sur pc pour gérer cette base centrale.
    mais c'est chaud à faire -_-

    En tout cas, toute les idées se retrouve, bon signe ça !!!
    avatar
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 357
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par obelix21 le Jeu 18 Sep - 7:02

    Razz bataille de bite Razz

    en tout cas le forum est en admiration devant vos travaux.
    avatar
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or

    Messages : 663
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 37
    Localisation : Issoire (63)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par pic-pac le Jeu 18 Sep - 9:08

    Pour la base centrale, Obelix vous a déjà grillé les gars, mais juste sur les bases minimalistes, je rajouterais une lumiere de la couleur du point bleu ou rouge
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2550
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Jeu 18 Sep - 13:12

    oui c'est vrai que l'idée avait été évoquée, elle s'est juste imposée à moi suite aux essais des bases en jeu et des premiers tests de comm.
    Pour compter les points on avait du récupérer toutes les bases et faire des additions, c'est moyen.

    Mais l'idée d'enlever des tickets à chaque respawn c'est mon idée !!! Laughing (j'aime pas perdre Twisted Evil )



    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 404
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 28
    Localisation : Metabief

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Naudnaud le Jeu 18 Sep - 14:11

    ha non, l'idée des tickets viens des tout premier FPS XDXDXDXD
    avatar
    k-oui
    vis rouillée
    vis rouillée

    Messages : 23
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 52
    Localisation : Eure et Loir

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par k-oui le Jeu 18 Sep - 17:03

    Bonsoir à tous,
    Perso voila le type de jeu que j'ai en tête depuis longtemps.
    1) Au lieu des boutons mon idée initiale était d'avoir des cibles (une par équipe) qui permettent de faire changer la couleur de la base et de compter du temps de possession. Ceci afin de permettre de protéger la base ou sa possession à distance (vive les snipers)
    2) avoir un mode de type "possession" ou l'on paramètre un temps ou le drapeau devient la possession d'un équipe définitivement ( par exemple après 3 minutes il devient figés) jeu que je vais d'ailleurs ajouter au modèle de Droop.
    celui qui gagne est celui qui à conquis le plus de base à la fin du jeu
    3) Un jeu dérivé du premier mais qui comptabilise le nombre de fois ou la base a été conquis. (au lieu de se figer la base repasse en neutre)

    En complément concernant les échange sans fil je pense qu'il faut mettre en place dans chaque base la notion de répétiteur. Chaque message reçu complet et intègre par une base et qui ne lui est pas destiné peut être repropager par celle-ci. Il faut juste savoir quand le message est arrivée à son destinataire et ne doit plus être pris en charge par les répétiteur (si c'est pas clair dites le)

    Voila bon courage et bravo pour les réalisations.
    avatar
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or

    Messages : 663
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 37
    Localisation : Issoire (63)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par pic-pac le Jeu 18 Sep - 17:29

    Après les scénarios ne sont limité que par l'imagination de l'homme, ont peut faire des modes de jeux autant qu'on en veut
    avatar
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 404
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 28
    Localisation : Metabief

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Naudnaud le Jeu 18 Sep - 17:30

    une fois que la com sans fil marchera XD

    je galère avec ^^ (entre pc et arduino, liaison filaire serie)
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2550
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Jeu 18 Sep - 18:48

    Ce sont des modes de jeu auxquels j'avais pensé, je pense d'ailleurs que je vais modifier un peu les mien pour avoir des temps de jeu limité.
    Par contre, je suis pas fan des cibles : les enterrés ça tue le jeu. Et puis justement l'intérêt est de prendre les bases sous le feu ennemi, c'est clair que ça stress grave.

    Sinon, je viens de faire un test fonctionnel à presque 100m en terrain découvert et sans antenne !!!!!!!!!!!!!


    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 357
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par obelix21 le Jeu 18 Sep - 20:57

    ma base et ses périphériques passent à 70m en terrain découvert, par contre en bois je perd facile 20 à 30m
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2550
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Jeu 18 Sep - 21:04

    elle est en 433MHz ?


    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 357
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par obelix21 le Jeu 18 Sep - 21:32

    oui
    avatar
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or

    Messages : 663
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 37
    Localisation : Issoire (63)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par pic-pac le Jeu 18 Sep - 22:40

    Pas d'interferrence avec les talkie?????
    avatar
    Naudnaud
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 404
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 28
    Localisation : Metabief

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Naudnaud le Ven 19 Sep - 5:02

    ça fait court comme portée en forêt.

    Il y a une antenne sur les modules ; si oui, en la dépliant au max, sa marche pas mieux ?
    avatar
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 357
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par obelix21 le Ven 19 Sep - 7:19

    j'ai une antenne sur le récepteur, pas sur les boîtiers, ce sont des télécommandes de portail, assez limité donc pour l'usage détourné mais honorable pour l'usage prévu d'origine.

    en plaçant intelligemment les boîtiers et le récepteur on gagne quelques mètres mais pas des tonnes.

    zéro interférence constatés avec les talkies PMR446
    avatar
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent

    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Rougiers / Var

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par freeman83 le Ven 19 Sep - 19:49

    pour travailler dans la partie, les télécommande (marque somfy) ont une portée efficace de 100m en zone dégagée et 30m en intérieur, mais une moyenne constaté ,dans ma région, de 60m efficace.
    pour ceux qui veulent j'ai 2 ou 3 télécommande en rab (neuves, modèle porte-clé) me contacter par mp si interessé.
    avatar
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 357
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par obelix21 le Ven 19 Sep - 20:21

    est-ce qu'il y a moyen de faire faire aussi des circuit imprimés, tu as procédé comment Droop?

    c'est vraiment propre, j'adore.
    avatar
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

    Messages : 2550
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Vitré (35)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par droopaille le Ven 19 Sep - 22:13

    tu utilises un logiciel de typon, moi j'ai pris fritzing.exe
    bon y a un peu d'apprentissage à faire mais c'est en français et gratuit

    tu tires un dossier de production (fichier gerber) et tu envoies ça à :
    http://smart-prototyping.com/Prototyping-Services/Electronic-Prototyping/PCB-Prototyping.html

    prend le temps de faire ton truc propre, et tu auras des plaquettes niquelles, vernies, percées, sérigraphiée pour presque rien
    j'ai pris des 10*10 et ça me revient à 1€50 la plaquette.



    _________________
    Toutes mes créations
    avatar
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 357
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par obelix21 le Ven 19 Sep - 22:27

    houla, mon anti virus ne veux pas de ce lien!

    j'ai forcé l’accès, c'est bon!

    Tu veux pas en refaire et nous les vendre,
    ça serait plus simple pour nous, il y aurait ta marque dessus, (c'est important je pense).
    et du coup avec une petite marge tu pourrais rembourser un peu tes composant.

    avatar
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or

    Messages : 663
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 37
    Localisation : Issoire (63)

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par pic-pac le Dim 21 Sep - 16:11

    bon je vais très vite pouvoir me remettre dessus vu que j'ai trouvé du boulot, mais content de voir que vous avancez superbement bien

    Contenu sponsorisé

    Re: [Droop] Respawn type Battlefield flag (arduino)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Juin - 3:26