Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    fabriquer un talon de crosse en résine

    gastonlagachette
    gastonlagachette
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 842
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : rhone

    fabriquer un talon de crosse en résine Empty fabriquer un talon de crosse en résine

    Message par gastonlagachette Ven 14 Fév - 19:04

    salut a tous me voila dans le deuxieme tuto de ma vie .Remarque inutile mais je trouvais que sa sonnait bien ,passon au chose sèrieuse comment faire pour fabriqué un talon de crosse tout d'abord il vous faut un plexi (dans mon cas env 45 x 90) un morceau de contre plaqué ou autre assez épais et des profils allu(tout dépend de la fixation que vous avez besoin) pour ma par il est destiné a un wa 2000 https://airsoft-krispies.forumactif.org/t4149-realisation-d-un-wa-2000-a-partir-de-piece-de-l96 donc deux équerre et deux fer plat
    tout d'abord on défini la forme de notre talon grace a une feuille plié en deux et découpé (sa permet d'avoir quelquechose de bien simètrique et surtout d'en avoir l'axe).
    ensuite on fixe le plexi au contre plaqué on pose notre papier dessus et on usine tout en même temps. cela nous permet par la suite de fixé nos profil alu a l'axe du plexi et donc avoir une réfèrence pour coulé notre résine sa doit donné quelquechose comme sa

    fabriquer un talon de crosse en résine Img_0813
    sur cette photo on peu voir mon système de fixation avec les deux équerres l'une sur l'autre
    ensuite pour ma part j'ai fait une lumière a l'axe de chacune des équerres en perçant deux trous diam 6,5 (pour des vis de 6) et relié a la scie sauteuse . cependant bien penser a laissé de quoi vissé le fer plat sur chaque équerre pour que lui maintienne l'écrou grace a une lumiere de 10mm comme ceci

    fabriquer un talon de crosse en résine Img_0814
    une fois tout sa fait on refixe le montage alu sur le plexi (un petit essai sur la réplique pour s'assurer de l'esthétisme ) et peut se repencher sur le cp que l'on avait laissé de coté donc il fait déja la meme forme que le plexi mais maintenant il faut faire sur un des plat du cp un bombé qui va en fait correspondre au future creux que l'on veut obtenir sur le talon de crosse une fois tout sa fait on peut se préparé une surface bien de nivaux pour fair notre moulage on y dépose le cp puis on l'entoure avec un cercle de papier .Avant d'y déposer notre plexi percé quelques trou pour laissé coulé la résine des deux coté du plexi sa assurera une bien meilleure robustesse.
    puis on positionne notre plexi dans le moule et on vérifie les équerrage des pates dans les deux sens

    fabriquer un talon de crosse en résine Img_0815

    enfin on peut couler notre résine !!!
    une fois sec et démoulé sa doit donné quelquechose comme ceci

    fabriquer un talon de crosse en résine Img_0817

    un petit coup de ponçage sur les coté pour le remettre bien propre et on l'enroule avec de la fibre de verre et de la résine cela évitera que les choc qu'il pourrait subir ne lui soit fatale se serait bête  Laughing 

    fabriquer un talon de crosse en résine Img_0818

    ensuite ponçage et peinture pour le coté granuleux j'ai passé une première couche de peinture a métaux le truc bien épai qui fait aussi anti rouille et un quart heure après l'application je l'ai tamponné avec le pinceau sa marche plutot pas mal et sa masque bien tout les défaut et voila

    fabriquer un talon de crosse en résine Img_0819
    fabriquer un talon de crosse en résine Img_0820
    MISTER DEE
    MISTER DEE
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1148
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Angers

    fabriquer un talon de crosse en résine Empty Re: fabriquer un talon de crosse en résine

    Message par MISTER DEE Ven 14 Fév - 20:02

    approuved  très bon tuto qui vas être utile à bien du monde...Félicitation
    gastonlagachette
    gastonlagachette
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 842
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : rhone

    fabriquer un talon de crosse en résine Empty Re: fabriquer un talon de crosse en résine

    Message par gastonlagachette Ven 14 Fév - 20:03

    merci  Very Happy 
    csbrico
    csbrico
    vis inox
    vis inox


    Messages : 232
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Localisation : Charente

    fabriquer un talon de crosse en résine Empty Re: fabriquer un talon de crosse en résine

    Message par csbrico Sam 15 Fév - 15:42

    génial et très  bonne finition  approuved 
    Anwn
    Anwn
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 423
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Paris/Lille

    fabriquer un talon de crosse en résine Empty Re: fabriquer un talon de crosse en résine

    Message par Anwn Sam 15 Fév - 16:15

    approuved 
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    fabriquer un talon de crosse en résine Empty Re: fabriquer un talon de crosse en résine

    Message par Wood Sam 15 Fév - 23:01

    approuved 
    gastonlagachette
    gastonlagachette
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 842
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : rhone

    fabriquer un talon de crosse en résine Empty Re: fabriquer un talon de crosse en résine

    Message par gastonlagachette Sam 15 Fév - 23:35

    merci a tous pour vos com en espérant que ce tuto vous servent

    Contenu sponsorisé


    fabriquer un talon de crosse en résine Empty Re: fabriquer un talon de crosse en résine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:54