Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Crosse M870: copie Magpul SGA

Partagez

Art29
    vis rouillée
    vis rouillée

Crosse M870: copie Magpul SGA

Message par Art29 le Lun 16 Déc - 0:06

Salut à tous,

Pour ce post, je présenterai la réalisation d'une copie de crosse Magpul SGA en résine.
    Je suis donc parti de la base du M870 (copie du Remington 870), qui, au final, permet pas mal de possibilités de custom.

Je voulais me faire une crosse type "Magpul SGA" et la pompe qui va avec.
    Voilà à quoi ressemble la "vraie" crosse SGA: (source photos: "Tacticaltemplar" http://www.tacticaltemplar.com/?p=273

Ces pièces existent pour de vrais Rem. 870, mais il faut les adapter sur les répliques d'airsoft. De plus, le prix n'est pas donné...

J'ai donc décidé de faire les pièces moi-même!

On va principalement se pencher sur la réalisation de la crosse.
    Les pièces que j'ai utilisé:
    -une crosse d'AR-15
    -une poignée Magpul MOE pour GBBr
    -une poignée "pistolet" pour M870 Maruzen

Le haut de la poignée MOE est coupé de façon a obtenir une surface plate. Il y a déjà un trou de percé pour la fixation, je vais le garder pour passer la vis de crosse.

La poignée Maruzen est également coupée et évidée. En effet, les coques ACM et Maruzen sont différentes au niveau de la crosse. Ici, la forme est carrée, donc j'ai dû limer pour qu'elle puisse passer.

La crosse est raccourcie du côté "corps de la réplique", puis remplie de résine.

J'avais mélangé du sable à la résine, voulant obtenir quelque-chose de plus pâteux pour éviter que ça ne soit trop fluide et que ça coule. Raté, le sable est parti tout au fond. Photo prise côté "Buttplate"

On laisse sécher la résine, puis un découpe un angle côté "corps".

Mise en place des pièces "à blanc" pour visualiser un peu la forme. C'est déjà pas mal.

La poignée MOE est également remplie de résine.

La poignée Maruzen est remplie de Pattex "Répar-express" pour prendre la forme de l'arrière de la TriggerBox.

On fait un pré-perçage sur celle-ci pour repérer où va tomber l'écrou de fixation. Le perçage tombe pile-poil où il faut.

On perce la poignée MOE en biais pour laisser passer la vis.

Puis, c'est au tour de la crosse d'être percée. J'ai bien galéré pour cette étape. En fait, le trou doit déboucher des deux côtés, donc j'ai percé des deux côtés en prenant soin que les deux perçages se rejoignent, pour être bien face-à-face... Raté. j'ai dû m'y reprendre une deuxième fois, et ajuster le tout longuement à la lime ronde "queue-de-rat"
    La vis traverse donc les trois pièces, pour les maintenir ensemble.

Pour renforcer la liaison poignée MOE/crosse, mon père m'a suggéré d'ajouter une tige filetée qui serait noyée dans la résine.
    Perçage de la crosse, puis coulage de résine sur une tige-filetée à moitié enfoncée dans la poignée MOE.

Une fois la résine sèche, il restera à l'emprisonner, encore dans la résine, mais cette fois "côté crosse".

Nos trois pièces sont fixées entre-elles par de la résine, et renforcées par deux axes (l'un est la tige-filetée, l'autre est la vis de serrage).
    Une fois que tout est bien sec et bien collé, on peut attaquer la mise en forme de la crosse, qui est biseautée en-dessous.
    Découpage à la scie et au disque de Drémel

Puis, un gros ponçage à la râpe.

On comble les trous de la poignée MOE et on crée un angle arrondit au niveau de la jonction crosse/poignée MOE à l'aide de la pâte Répar-express.

Sauf que, je me suis rendu compte que la découpe de la crosse n'était pas bonne... Le repérage de la découpe à faire est tracé au Posca.

Découpe sauvagement à la scie, puis re-ponçage. Cette fois, c'est bon.

Cette-fois, on travaille sur le bois: découpe et ponçage de deux cales qui viendront à l'arrière. Celle qui est plus petite servira à fixer le tampon en caoutchouc.

On peut à présent mastiquer les gros défauts.

Il faudra s'y reprendre à plusieurs fois, en repérant au Posca bleu les imperfections.

Pour serrer la vis de crosse, j'ai bloqué un écrou à l'arrière de la TriggerBox.

ça prend forme... Traçage au Posca blanc des lignes à graver. Pour cela, j'utilise une aiguille à coudre montée sur un porte-mine.

Pour reproduire les vis de réglage, j'ai pris deux vis à tête fendue et deux vis à tête bombée, serrage 6 pans.

J'ai coupé le filetage pour ne garder que la tête. Oui oui  :ttu:

Ces têtes sont collées dans des trous évasées avec une fraise de 15 mm.

Et voilà, la cross est finie!

Mais je ne l'arrête pas là.
    J'ai voulu recréer le rail sur le dessus du corps. Pour cela, j'ai pris un rail de récup', quelques morceaux d'une mire flip-up (le reste avait servi à la construction du Pod du T96 JAE).

Je vous passe les étapes, mais en gros: le rail est collé et résiné sur un morceau en alu, dans l'idée de le renforcer et de le surélever par-rapport au corps. L'arrière du rail est coupé dans un morceau de mire flip-up, puis rempli de Pattex. La nouvelle mire est taillée également dans un morceau de mire comportant déjà un filetage.

Le rail est collé sur le haut du corps, celui-ci est poncé et hachuré au cutter pour une meilleure adhérence. Les finitions sont faites au mastic.

Pour aller avec la mire arrière, il faut une mire avant...
    J'en ai taillé une dans des morceaux d'alu, collés et centrés sur le bout du canon par une petite vis. La finition est faite au mastic.

L'anneau qui maintient la rallonge de cartouches au canon est fendu, de façon à laisser passer la mire avant. Il permet également de centrer sa visée sur la rainure du corps, lorsque c'est le modèle "Police Magnum" qui est monté.

Pour la fixation du garde-main: j'ai pris un garde-main d'ACR, car sa forme était relativement proche de la pompe inspirée. Cependant, il était bien plus gros...

Il est donc simplement coupé/raccourci, puis retaillé pour correspondre à la taille de la pompe.

Il vient s'emboîter sur la pompe de base:

Celle-ci est percée de deux trous discrets, taraudés pour y serrer deux vis auto-perceuses.

Arrive enfin la peinture, à la bombe noire mat...
    Cette couche de peinture noire mat me servira pour faire un effet usé.

Puis, peinture de la crosse et de la pompe dans un mélange de couleurs sable/vert bonzaï.

Le custom est ENFIN fini!  cheers 
    Cela mme fait trois versions possibles, avec une seule réplique:
    -crosse bois "Old School" Police Magnum,
    -Sheriff 15 inchs
    -Magpul SGA.

Toutes les remarques sont les bienvenues!   Wink 

MISTER DEE
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Re: Crosse M870: copie Magpul SGA

Message par MISTER DEE le Lun 16 Déc - 9:17

Bha Bha Bha........encore trop beau...........félicitation

j' adore tout tes réalisations         approuved approuved approuved approuved

Art29
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Art29 le Lun 16 Déc - 11:45

Merci  Wink 

Krispies
    Admin

Message par Krispies le Lun 16 Déc - 11:51

Ben moi je comprends pas pourquoi t'as pas posté tout ça avant, superbe!!

http://airsoft-krisp.e-monsite.com/
    http://www.facebook.com/pages/Krispies-Team/470577369635210

Art29
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Art29 le Lun 16 Déc - 12:57

Oui, hier j'ai eu une insomnie, et je me suis rendu compte que je n'avais pas participé à la vie du forum depuis mon inscription... Honte sur moi!  Rolling Eyes 

Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par Wood le Lun 16 Déc - 14:13

Bleffant, et en plus tu donne des idées.

DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par DOOMER le Lun 16 Déc - 17:33

Très joli travail Wink

approuved 

Krispies
    Admin

Message par Krispies le Lun 16 Déc - 19:05

Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui m'emmerde avec la résine et le mastic!! Wink Wink 

http://airsoft-krisp.e-monsite.com/
    http://www.facebook.com/pages/Krispies-Team/470577369635210

MISTER DEE
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par MISTER DEE le Lun 16 Déc - 19:29

il a que 18 ans ......ça promet ..

encore bravo cheers cheers

Darksergious
    vis inox
    vis inox

Message par Darksergious le Lun 16 Déc - 20:09

Vraiment très belle réalisation, du beau boulot

Art29
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Art29 le Lun 16 Déc - 21:51

Merci à vous  Wink 

Krispies a écrit:Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui m'emmerde avec la résine et le mastic!! Wink Wink 
    Et oui, je pense que je me souviendrai encore longtemps du perçage "laborieux" de la résine, de part-en-part de la crosse; les forêts étaient trop petits, la grosse galère pour aligner les perçages, la lime queue-de-rat trop petite aussi, la vis qui bloque à mis-chemin de la crosse... Mais c'est ça, le plaisir du bricolage  Laughing 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:20

La date/heure actuelle est Ven 2 Déc - 23:20