Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

5 participants

    besoin de précisions pour un silencieux

    tigrediver
    tigrediver


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Canada

    besoin de précisions pour un silencieux Empty besoin de précisions pour un silencieux

    Message par tigrediver Lun 18 Nov - 20:24

    ma réplique n'a pas de filetage dans le canon mais je vais en faire un puis fabriquer un adaptateur pour silencieux. J'aurai besoin de savoir le pas des silencieux vendus sur tous les sites airsoft. Je sais bien que c'est un filet M14 horaire ou antihoraire, mais pour un M14 horaire le pas est-il de 2, de 1.75, de 1.5 ou un autre encore ?
    Merci d'avance à tous ceux qui connaissent la réponse ! Smile
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par Krispies Lun 18 Nov - 21:53

    Salut, il est de coutume sur le forum de passer par la case présentation avant de poster une question et donc espérer une réponse, donc je t'invite à faire cette démarche, ensuite on répondra à toutes tes questions, merci..
    Quelle est ta réplique?

    tigrediver
    tigrediver


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Canada

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par tigrediver Lun 18 Nov - 23:52

    Salut Krispies,
    J'ai bien eu le message concernant la présentation, mais je n'ai pas trouvé la page pour le faire, j'ai pu mettre un avatar, donner un minimum d'info sur mon âge (bien vu pour le contrôle de l'âge légal) et ma localisation, mais en-dehors de ça je doute que les deux cases pour mon métier ou mes loisirs soient ma présentation ? Je me ferai un plaisir de la complèter dès que je saurai ou la trouver...
    ma réplique est un KJW KC-02
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par Krispies Mar 19 Nov - 0:12


    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par philoo974 Mar 19 Nov - 9:27

    Copie coller:

    A l'extrémité du canon, il y a un capuchon qui cache un filetage en 14mm négatif

    Source :

    http://www.airsoft-project.com/review/kc-02-kjw-asg.html

    Wink 
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par Krispies Mar 19 Nov - 9:40

    Ca m'étonne aussi qu'il n'y ai pas de filetage sur un snipe..reste plus qu'a enlever le bouchon!!

    tigrediver
    tigrediver


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Canada

    besoin de précisions pour un silencieux Empty filetage au bout du canon

    Message par tigrediver Mar 19 Nov - 15:13

    Désolé messieurs, le bouchon en plastique au bout du canon, ça fait longtemps que je l'ai enlevé, et je croyais aussi que ça se ferait en dévissant.... j'ai dû tomber sur une série plus "économique" ou américaine car il n'y a vraiment pas de filetage, même léger. Le diamètre intérieur (20.2mm) est lisse et sans peinture (alu bien sûr). Mais cela ne me pose pas vraiment un problème. J'ai vu ici de nombreux très bons tutos et vidéos des bricolages réalisés et ça m'a décidé à me lancer dans ce bricolage personnalisé. Comme je l'écrivais plus tôt, je souhaiterai tout de même avoir le bon filet M14 horaire (question de ne pas plus compliquer inutilement) pour y ajouter un silencieux. Ce serait dommage de faire un bel adaptateur et de se rendre compte que le silencieux ne se visse pas à cause du pas mal choisi... Donc si quelqu'un a un silencieux et peut vérifier ou mieux si quelqu'un a une fiche technique qui précise le filet M14 horaire avec un pas de ?... ce serait sympa de partager l'info. Merci d'avance à tous ceux qui font la richesse de ce forum avec le partage de leurs connaissance et réalisations !
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par Krispies Mar 19 Nov - 17:06

    Ben merde alors pas de bol, je viens de mesurer les filet sur ma M4 ils font 1.1mm c'est peut ètre un pas à la con!!!

    tigrediver
    tigrediver


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Canada

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par tigrediver Mar 19 Nov - 17:40

    non pas de bol, mais le pas est important pour visser le silencieux, et les 1.1 mm sont la distance entre chaque filet ou la profondeur de chaque filet ? le plus simple est de mesurer 1cm du filet et de compter les dents de ce filet contenus dans ce 1 cm, ceci me donnera le pas quel qu'il soit et donc de le reproduire sans erreur.
    Merci d'avance. (bien sûr on parle là d'un filet dans le silencieux, pas de celui du canon)


    Dernière édition par tigrediver le Mar 19 Nov - 17:45, édité 1 fois
    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par Dieu du lapin Mar 19 Nov - 17:45

    Tu devrais regarder sa pour être plus sûr il faut pas aller chercher loin Wink

    http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/FILETAGE/Construction/FILETAGE%20METRIQUE%20ISO.pdf
    tigrediver
    tigrediver


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Canada

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par tigrediver Mar 19 Nov - 17:51

    Merci Dieu du lapin, le tableau confirme ce que je disais, le filet M14 peut être avec un pas de 2, 1.75, 1.5 ou encore 1.25. J'ai été machiniste quelques années sur conventionnel et sur machine à commandes numériques, donc les filets ne me sont pas inconnus d'autant plus que dans l'aérospatiale les normes sont hyper strictes.
    Ça fait plaisir de voir qu'on est entouré de gens compétents en mesure de faire un lien rapide avec des données techniques précises. Bravo et merci !
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par Wood Mar 19 Nov - 23:36

    Sur 1 cm j'ai 11 filets.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par Krispies Mar 19 Nov - 23:37

    Alors j'avais mesuré le pas du canon pas du silencieux et c'est de filet à filet...je regarderai ça de plus prés demain sur un silencieux...mais si le canon est au pas de 1.1 peut ètre 1.25, le silencieux doit l'ètre aussi..Normalement!!

    Wood a le même pas que moi!!

    tigrediver
    tigrediver


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Canada

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par tigrediver Mer 20 Nov - 7:03

    Merci Wood!  alors c'est un filet fin, merci pour la précision. Very Happy  Ça me surprend un peu, je m'attendais plus à ce qu'il y ait 8 filets sur 1cm, mais compte tenu de l'épaisseur du matériel, souvent de l'alu, et pour compenser la longueur du filet... Suspect 

    Merci aussi à toi Krispies Smile  , c'est moi qui t'ai mal compris Embarassed  , lorsque tu me disais 1.1mm sur ta réplique, j'ai cru dans le canon, mais tu as dû le mesurer sur l'adaptateur pour silencieux, et là bien sûr c'est le même que pour le silencieux.
     Si tu regardes ça demain, pourrais-tu vérifier le vrai diamètre du filet ( soit sur la partie de l'adaptateur qui va dans le silencieux, soit dans le silencieux). (d) dans le schéma du tableau que Dieu du lapin à joint.
    Il y a une différence entre les deux diamètres (adaptateur ou silencieux)qui est la tolérance d'ajustement (mâle-femelle). Il faudra donc préciser lequel a été mesuré.
    En effet avec 11 filets sur 1 cm j'ai un doute qui pointe sur le vrai diamètre de ce **&% filet... je ne serais pas surpris qu'il corresponde plutôt à un filet américain unifié... mais que dans l'industrie on nomme M14 ± ( +/-) pour faire "normes internationales".
    Bien, merci encore à tous, je commencerai demain mon bricolage et je vous ferai la primeur du résultat lorsque terminé même si ça risque d'être long avec le temps libre que j'ai; mais avant Noël....santa
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par Krispies Mer 20 Nov - 20:53

    Alors j'ai fait une empreinte avec de la pâte à modeler de l'intérieur d'un silencieux et je confirme bien que j'ai 11 pas sur un centimètre et le trou interne fait 12.5mm..J'espère que ça t'aidera..

    tigrediver
    tigrediver


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Canada

    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par tigrediver Jeu 21 Nov - 8:02

    Un Grand Merci Krispies ! Oui ! Very Happy  grâce à tes mesures j'ai la certitude qu'il s'agit d'un filet fin M14 .
    Super cool Cool  d'avoir fait un moulage (on aurait pas pu mieux faire !) et avec cette mesure du diamètre interne de 12.5 mm cela correspond en plein au M14 fin interne qui avec les tolérances doit se situer entre 12.376 et 12.676 mm . Il n'y a plus d'erreur possible !

    C'est donc l'esprit en paix que je vais fabriquer mon adaptateur pour silencieux (un peu plus long que ceux sur le marché pour un peu plus de solidité tant qu'à faire...)

    J'en profiterai pour changer le canon interne pour un canon de précision en inox 6 mm et adapter le tout ensemble pour remplacer mon petit capuchon de plastique non dévissable qui retient l'actuel canon interne d'alu de 8 mm ... Encore un gros merci !

    Je vous tiendrai tous au courant des résultats de mon bricolage avec photos à l'appui.

    Contenu sponsorisé


    besoin de précisions pour un silencieux Empty Re: besoin de précisions pour un silencieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:19