Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

4 participants

    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar)

    ThomasHawk67
    ThomasHawk67


    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 29
    Localisation : Diemeringen/Alsace

    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Empty 3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar)

    Message par ThomasHawk67 Mar 10 Sep - 23:54

    Bonjour/Bonsoir a tous

    Ayant une envie de me lancer dans une tenue Wehrmacht, je me suis dit: "Il faut rajouter un peut de piquant au partie". Idée trouvé en 5 seconde, crée une réplique de Pak 36. C'est un canon anti-char de 37mm crée en 1936 par RHEINMETAL. Pour se faire, les ogives seront de simples grenade M203 de 40mm (on va pas pleurer pour 3mm hein? Smile ), Le canon en métal ainsi que le châssis et la plaque de protection anti-éclat frontale. Elle pourra être tracter comme la vraie.

    Voici quelque photo chère amis Wink:

    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) 800px-10
    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Bundes10
    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Zvez3610

    Le plus dur pour moi est de recrée le mécanisme d'action pour bouger le canon de haut en bas et du châssis de droite a gauche comme vous pouvez le voir sur les photos. J'ai tenté de retrouvé les plans mais c'est sans espoir, tout les document du ministère de la défense ont brûler en 1945. Avec l'avancer des soviétique vers Berlin, le IIIe Reich a lancé l'Opération Clauswitz, qui avait pour but de ne laisser aucune trace (qui a d'ailleurs échouer a moitié, mais comme par hasard se que je cherche je l'ai dans le cul Evil or Very Mad ). Se qui fait que n'y les archives de la Bundeswehr, ni Rheinmetal, ne possède de copie, la seule choses que j'ai trouvé sont des photos d'archives, tels que la deuxième. Crying or Very sad 
    Les plans sont en cours de dessins, si quelqu'un aurait une petite suggestion par rapport a sa, n'hésitez pas a me le faire savoir, tout commentaires constructif est le bienvenue. Smile

    Airsoftement d'Alsace Wink
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 494
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Suisse / Genève

    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Empty Re: 3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar)

    Message par Le Doc Mer 11 Sep - 8:23

    Si tu parle du mécanisme de pointage, c'est les 2 manivelles que tu vois au dessus de la barre de remorquage, Pour ça une plaque soudé sur le châssis et une sur la pièce qui doit bougé (canon, châssis ou autre) et tu installe une vis sans fin entre les 2 plaques, c'est le principe de base par contre pour les plans je laisse les pro du dessins informatique y bosser dessus. Ces genres de visse sans fin sont ou ont été utilisé dans l'agriculture (botteleuse, tracteur et autres) pour les réglages fin (si mes souvenirs sont bons).
    Voilà et bon courage
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Empty Re: 3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar)

    Message par droopaille Mer 11 Sep - 19:55

    tu as tout intérêts à créer un patator plutôt qu'un système à grenade

    https://www.youtube.com/watch?v=GmydcNcPqNY
    https://www.youtube.com/watch?v=fD2zU7iXAsE


    _________________
    Toutes mes créations
    ThomasHawk67
    ThomasHawk67


    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 29
    Localisation : Diemeringen/Alsace

    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Empty Re: 3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar)

    Message par ThomasHawk67 Mer 11 Sep - 23:25

    et j'y mais quoi des projectile de nerf?
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Empty Re: 3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar)

    Message par droopaille Jeu 12 Sep - 0:18

    oui ou une bourre de papier et des poignée de billes


    _________________
    Toutes mes créations
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 494
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Suisse / Genève

    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Empty Re: 3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar)

    Message par Le Doc Jeu 12 Sep - 7:53

    Autrement un pétard (du bon diamètre si possible) avec balle de tennis
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Empty Re: 3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar)

    Message par currahee Sam 14 Sep - 17:01

    j'en avais fais un de canon sur verrin pneumatique et su base de patator avec chargement par l'arrière

    Réaliser un systeme de commande a manivelle n'est pas trés complique , il te faut deux manivelle que l'on trouve chez OTELO , deux tige fileté de 22 et des écrous en guise de "palier" .

    Le plus dur c'est de faire le reste ....
    Tu peux te servir de grenade 40mm comme propulseur mais il en faut à CO² , pour l'ogive mets un slug ou un nerf .
    Si besoins et si ton projet avance , je dispose de la machine pour faire les nervures sur les plaques ( pour celle a l'arrière du fut .

    Le plus pénible en réalité va être de trouver les roues , je m'éttais déjà renseigné et c'est pas évident d'en trouver a moins de modifier des jantes existente ou de trouver au minimum des roues de 2CV
    ThomasHawk67
    ThomasHawk67


    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/08/2013
    Age : 29
    Localisation : Diemeringen/Alsace

    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Empty Re: 3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar)

    Message par ThomasHawk67 Dim 15 Sep - 11:47

    Je vous remercie, tous Je vais de ce pas commencer les dessins du mécanisme, après je vous avez que j'ai du mal a choisir lequel Laughing 

    Contenu sponsorisé


    3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar) Empty Re: 3.7cm Pak 36 "Panzerabwehrkanone 36" (cannon antichar)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:48