Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    Bombe Airsoft

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    Re: Bombe Airsoft

    Message par droopaille le Dim 24 Nov - 18:59

    blevanaks a écrit:Salut a tous

    J aurai besoin d aide car je suis novice ^^ pouvez vous me conseiller un site pour acheter tout ce qui est nécessaire afin de realiser cette bombe ^^

    Merci a tous
    salut
    avant toute réponse, il est d'usage de se présenter par ici
    http://airsoft-krispies.forumactif.org/f6-inscription-et-presentation



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    Re: Bombe Airsoft

    Message par pic-pac le Dim 24 Nov - 19:13

    Sur Ebay ton bonheur tu trouveras
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Lun 25 Nov - 0:53

    droopaille a écrit:
    blevanaks a écrit:Salut a tous

    J aurai besoin d aide car je suis novice ^^ pouvez vous me conseiller un site pour acheter tout ce qui est nécessaire afin de realiser cette bombe ^^

    Merci a tous
    salut
    avant toute réponse, il est d'usage de se présenter par ici
    http://airsoft-krispies.forumactif.org/f6-inscription-et-presentation

    Sorry ... c'est corrigé Wink http://airsoft-krispies.forumactif.org/t4136-presentation-de-blevanaks#56013

    Pour réaliser la bombe v3 http://airsoft-krispies.forumactif.org/t4031p30-bombe-airsoft#55227 que dois je acheter Arduino ou Atmega 328 ?

    A priori la Liste du Materiel est plus orienté pour l Atmega est ce qu il y a un différence pour les composant annexe :

    un Arduino ou un Atmega 328
    1 clavier matriciel 12 touches
    1 crystal 16 Mhz (si vous choisissez l'Atmega 328)
    1 potentiometre 10K
    1 ecran LCD 2 lignes 16 colones
    1 LM7805 (si vous choisissez l'Atmega 328, permet de passer de 9V en 5V)
    1 Buzzer

    Désolé pour mes questions et mon ignorance ... je suis novice ...
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par pic-pac le Lun 25 Nov - 2:00

    De toute facon il te faudra un arduino pour charger le code, mais si tu veux faire des montages qui par la suite s'avere moins cher pour ne pas laisser un arduino dans chaque montage
    Si tu fais le montage avec ton arduino il te faut:
    Un arduino
    Un clavier
    Un lcd
    Un buzzer
    Un potentiometre 10khoms

    Apres je te conseil de rechercher plus de documentation sur l'atmega 328p dans google, tu trouveras le cablage et autres conseils qui pourraient t'etre utile
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Lun 25 Nov - 9:56

    Ok merci

    Mais toi ton projet est réalisé à partir atmega ? Je ne veux pas me compliquer la vie Wink je n ai encore rien acheté

    Merci

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    Re: Bombe Airsoft

    Message par pic-pac le Lun 25 Nov - 12:40

    Oui car j'en ai fait plusieurs et que je ne veux pas acheter un arduino a 15-20€ alors que je peux faire un circuit pour environ 8€
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Lun 25 Nov - 19:28

    Hmm ma question va peut être vous paraître bête Embarassed mais qu est ce qu il me faut pour programmer mon ATmega 328 !
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Lun 25 Nov - 19:56

    blevanaks a écrit:Hmm ma question va peut être vous paraître bête Embarassed mais qu est ce qu il me faut pour programmer mon ATmega 328 !
    Est ce qu il faut que je prenne une Arduino UNO Rev3 ATMEGA328P (Lien Ebay) que je programme et ensuite j enleve l ATMEGA328P que je mettrais sur la plaque de test ?
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par pic-pac le Lun 25 Nov - 20:51

    Tout a fait, apres tu peux acheter des plaques avec des pastilles et faire tes propres circuits
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Lun 25 Nov - 20:54

    pic-pac a écrit:Tout a fait, apres tu peux acheter des plaques avec des pastilles et faire tes propres circuits
    Super merci et désolé de mon ignorance sur ce sujet Embarassed 
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par pic-pac le Lun 25 Nov - 21:51

    Pas de soucis mais tu sais on a tous commencer comme ça
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Mar 26 Nov - 11:47

    Bon tout est commandé ^^ y a plus qu'à Smile 

    Je pensais ça serait marrant de rajouter un capteur d'inclinaison Wink

    Encore merci à bientôt surement Embarassed 
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Mer 11 Déc - 21:47

    Salut

    Je suis trop happy ça avance trop bien ma petite histoire ^^ j attends plus que le clavier !

    J ai fais un test d allumage aujourd'hui et ça marcheeeeee hi hi bounce 

    cheers Merci Pic Pac I love you 
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par Krispies le Mer 11 Déc - 23:01

    Bein il reste plus qu'a nous montrer tout çà, et par pitié, change nous cet horrible avatar!!! Wink Wink 

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    Re: Bombe Airsoft

    Message par pic-pac le Mer 11 Déc - 23:55

    Pas de soucis, hate de voir le resultat fini
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Jeu 12 Déc - 7:30

     geek Voila j'ai mis à jour mon profil ^^

    Promis je poste une photo dès que tout est en boite  Cool 
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Mer 18 Déc - 18:10

    Salut à tous

    Pic Pac j aurai besoin de tes lumières ^^ dés que j lanceur de bibilles la bombe elle explose même si je change le temps du Timer

    Aurais tu une idée ?

    Merci d avance
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Mer 18 Déc - 18:19

    J ai trouvé ^^ je n avais pas entré la conf pour les fils à couper Wink

    Mais à priori j ai un bug quand je rentre le Timer en premier, je ne peux plus retourner dans l admin pour configurer les fils

    @+
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par pic-pac le Mer 18 Déc - 22:07

    Oui c' est un bug que j'ai déjà relevé mais je ne me suis pas penché plus que ça sur ce problème
    Et pour les fils a couper, sinon il faut mettre des fils par défaut, ce que j'ai fais sur l'une des miennes
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Mer 18 Déc - 22:51

    Hey salut Pic Pac

    Oui j 'ai vu ça dans le code pour les fils par défaut Wink je leurs ai déclaré une valeur !

    Là je me galère à faire un simple double bips par seconde pour les 30 dernières secondes ^^

    Sinon ça marche nikel, plus qu'à mettre tout cela en boite ^^
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par pic-pac le Mer 18 Déc - 22:55

    C'est une bonne idée tu me fileras le code quand tu auras trouvé la solution, car moi je suis sur un autre projet de ciblerie electronique mais j'ai encore 2 ou 3 galères mais bon j'ai encore le temps avant d'en avoir fini avec ce nouveau projet
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par blevanaks le Mer 18 Déc - 23:30

    Voici pour ce soir ^^ j essayerai de faire mieux car ce n'est peut-être pas très "sexe" Wink

    rajout de variable

    Code:
    long interval  = 500;//5 msecond delay
    long interval1 = 1000;//1 second delay
    long interval3 = 3000;//3 second delay

    Modif countdown()

    Code:
    /***********************************************************
     * Main countdown timer                                     *
     *                 countdown()                              *
     ************************************************************/
    void countdown(){

     static unsigned long lastTick = 0; // set up a local variable to hold the last time we decremented one second
      static unsigned long currentMillis = 0;
      // (static variables are initialized once and keep their values between function calls)
      
      // decrement one second every 1000 milliseconds
      if (second > 0) {
        if (millis() - lastTick >= 1000) {
          lastTick = millis();
          second--;
          serialOutput();
        }
      }

      // decrement one minute every 60 seconds
      if (minute > 0) {
        if (second <= 0) {
          minute--;
          second = 60; // reset seconds to 60


        }
      }

      // decrement one hour every 60 minutes
      if (hour > 0) {
        if (minute <= 0) {
          hour--;
          minute = 60; // reset minutes to 60
        }//closes if
      }//closes if

    if (hour == 0 && minute == 0 && second <= 10 && second > 0)
    {
      //the code below beeps the siren once every interval.
      currentMillis = millis();
      if (currentMillis - previousTime > interval)
      {
        previousTime = currentMillis;
        previousDelay = currentMillis;

        digitalWrite(speakerPin, HIGH);//turn on buzzer
      }

      if (currentMillis - previousDelay > 100) {//100ms chirp duration
       digitalWrite(speakerPin, LOW);//turn off buzzer
      }
    }
      else
      {
        if (hour == 0 && minute == 0 && second <= 30 && second > 0)
        {
          //the code below beeps the siren once every interval1.
          currentMillis = millis();
          if (currentMillis - previousTime > interval1)
          {
              previousTime = currentMillis;
              previousDelay = currentMillis;

              digitalWrite(speakerPin, HIGH);//turn on buzzer
          }

          if (currentMillis - previousDelay > 100) {//100ms chirp duration
              digitalWrite(speakerPin, LOW);//turn off buzzer
          }
        }
        else
        {
          //the code below beeps the siren once every interval3.
          currentMillis = millis();
          if (currentMillis - previousTime > interval3)
          {
            previousTime = currentMillis;
            previousDelay = currentMillis;

            digitalWrite(speakerPin, HIGH);//turn on buzzer
          }

          if (currentMillis - previousDelay > 100) {//100ms chirp duration
           digitalWrite(speakerPin, LOW);//turn off buzzer
          }
        }
      }
    } //close countdown();

    Tant que le temps est sup à 30sec bip toutes les 3 secondes, entre 10 & 30sec bip toutes les secondes puis inférieur à 10 sec toutes les 1/2secondes
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par pic-pac le Jeu 19 Déc - 0:42

    Je regarderais ça demain a tete reposé
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    Re: Bombe Airsoft

    Message par Krispies le Jeu 19 Déc - 1:18

    Un projet de ciblerie électronique....tu m'intéresses Pic Pac!!!
    J'espère que tu mèneras ton projet à terme, car moi je suis preneur!! Wink 


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    Re: Bombe Airsoft

    Message par ZeTsUnAmY le Sam 15 Fév - 15:04

    Bonjour et bravo pour ton programme !
    J'ai testé et ca fonctionne bien !
    Mais pas moyen de faire fonctionner le buzzer.
    Dans ton code (v3) c'est bien à la sortie "0" qu'il est branché ?

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