Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    AK Bullpup et M4 kalashnikovisée

    Partagez

    Krasnoznamenniy

    Messages : 3
    Date d'inscription : 11/06/2013

    AK Bullpup et M4 kalashnikovisée

    Message par Krasnoznamenniy le Mer 12 Juin - 10:35

    Bonjour!

    J'ai deux projets de custom actuellement, que je ferai bien sûr un par un pour ne pas être perdu.

    Le premier, pas trop ambitieux encore, est une réaction contre les AK tacticool à crosse M4 : une M4 AK-isée! La plupart des changements seront simples (peinture, changement de cache flamme) mais j'ai deux gros problèmes:

    -La crosse : je voudrais mettre une crosse AK74 bois pleine à la place de la crosse M4 rétractable ou pleine. J'avais pensé à éventuellement poncer ce qui dépassait et combler les interstices avec de la pâte à bois après avoir poncé la crosse, puis à visser dans la pâte à bois (sachant que je voudrais conserver le câblage à l'arrière) ; cela serait-il possible sur une M4 à corps alu/zamak/ABS? Je vais pas défoncer une M4 high end avec mon custom douteux.

    -Les organes de visée. Mon projet comporte la suppression du carry hande=le, rendu "lisse" en cachant le rail RIS sous de la résine armée. Et je me retrouve embêté : le guidon M4 à l'avant sera trop haut pour une hausse plaquée à même l'ancien rail RIS, et faire un petit "piédestal" à la hausse serait disgracieux. Serait-il donc possible de "raccourcir" le guidon, de manière à ce qu'il soit perché moins haut et que je puisse avoir une ligne de visée droite avec une hausse hixée à peu près à la hauteur du rail RIS de dessus de corps?



    Le second projet, plus costaud, est la bullpupisation d'une AK 47 ou 74 Cyma (CM028 ou 031, pour pas avoir à me frotter à de l'acier). J'ai trouvé pas mal de solutions principalement à base de résine armée (celle à la fibre de verre), pour cacher la poignée moteur et la queue de détente sous une fausse crosse (je ne peux pas me séparer de ces organes, alors je les planque) et pour recréer une poignée au niveau du garde-main ; seulement voilà mon gros problème:

    Je ne sais pas comment faire pour que la queue de détente bullpup, qui sera située à hauteur du garde-main, entraîne la vraie queue de détente, planquée sous une fausse crosse. J'ai deux solutions :
    -Une petite tige métallique, contournant le chargeur, qui à chaque pression sur la détente bullpup, serait poussée et irait appuyer sur la vraie détente,
    -Ou un système électrique, où chaque pression sur la détente bullpup fermerait un circuit reliè à une "patte" appuyant sur la vraie détente. (pas envie de charcuter la gearbox).


    Auriez-vous donc des idées, conseils, des choses auxquelles je n'aurais pas pensé? (Ça il y en a sûrement, autant que je sache avant de me lancer)


    Merci beaucoup!
    avatar
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or

    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 22
    Localisation : béziers

    Re: AK Bullpup et M4 kalashnikovisée

    Message par orkimede le Mer 12 Juin - 10:42

    Pour ta m4/ak, tu prend une m4 avec crosse amovible et tu "enfile" ta crosse pleine d'ak dans le tube, ça t'assurera solidité et maintiens, et si tu n'as pas les outils nécessaire a faire un beau cylindre dans ta crosse en bois, qu'il y ai au moins la place de mettre le tube de crosse de la m4 dedans et tu bouche a la résine armée. Pour le guidon, y a des m4 qui n'ont pas le triangle mais d'autre système.
    avatar
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 27
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Re: AK Bullpup et M4 kalashnikovisée

    Message par Stranger le Mer 12 Juin - 16:48

    Pour ce qui est de ton AK Bullpup, je pense plutôt à un contact électrique, c'est plus simple, moins encombrant qu'une tringle métallique, et parfaitement réversible, au cas où tu voudrais revenir à l'originale.

    En tout cas, je suivrai ce projet avec attention, j'ai l'intention de le faire sur un SVD cheers

    FalconPilot

    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 22
    Localisation : Paris / Corrèze

    Re: AK Bullpup et M4 kalashnikovisée

    Message par FalconPilot le Dim 29 Juin - 4:06

    Pour ton AK bullpup, il y a plusieurs solutions qui s'offrent à toi. J'avais déjà étudié la question dans l'optique de me lancer dans une réplique full custom, et bon... Les option

    -Soit modifier une gearbox "standard" (CàD de réplique non bullpup), mais alors la j'espère que t'es bricoleur à mort parce qu'il y a du boulot au niveau du moteur Sad
    -Soit acheter une gearbox de bullpup (on peut en trouver sur certains sites US), style L86 ou F2000, mais le prix est loin d'être donné. Perso c'est la solution que j'avais envisagé car la forme de la Gearbox est à 100% conçue dans l'esprit d'un bullpup, mais après reste le problème du montage avec un canon et un hop-up standard... Je sais pas si ça sera compatible.
    -Soit monter ta propre gearbox avec des pièces détachées, l'avantage c'est que tu peux être sûr de comment elle sera architecturée et comment tu caleras les pièces, mais l'inconvénient c'est que ça revient assez cher en pièces détachées et ça demande pas mal de bricolage (Un pote à moi l'a déjà fait, dans l'optique de faire un corps de M4 avec une poignée et une crosse compacte - donc le besoin d'avoir le moteur autre part et un logement de batterie différent - et c'était pas facile, mais pas impossible).

    Contenu sponsorisé

    Re: AK Bullpup et M4 kalashnikovisée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 9:09