Airsoft Krispies

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    compatibilité moteur/batteries

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    compatibilité moteur/batteries

    Message par freeman83 le Lun 18 Mar - 21:21

    alors voila je demande l'avis des spécialistes en la question, je viens de changer mon moteur d'origine pour un hi-speed et ce dimanche j'ai remarqué que le moteur avait comme du mal à se lancer,( long démarrer, manque de réactivité), et après 4 ou 5 courtes rafales ma li-po 7.4v est un peu chaude et le voltage à beaucoup baissé en comparaison du moteur d'origine(boitier de contrôle Beepro), donc la question de quoi cela pourrait il venir.
    à savoir que la GB est entièrement d'origine, sauf les bearings et le calage des gears.

    -est-ce que ma li-po est trop faible pour le moteur?
    -est-ce mon ressort qui est trop puissant et qui fait forcer le moteur?

    je voudrait rien casser donc je préfère demander, si quelqu'un as eu les mêmes soucis si il pouvais faire partager sa solution...

    merci d'avance.
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par HaDr1 le Lun 18 Mar - 22:07

    Il est possible que ça vienne de ton câblage.
    Tu a quoi comme ressort a l'intérieur?
    Mais c'est fort possible que ta batterie soit trop light,tu a pas une 9,6 pour tester?
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par freeman83 le Lun 18 Mar - 22:30

    non pas de 9.6v sous la main, et ressort d'origine donc ???, et câblage aussi. mais si il faut je remplace. j'ai lu sur FA que ça pourrait être un problème de couple du moteur ou de taux de décharge batterie... mais j'attends les avis des pro pour savoir que faire a moindre frais.
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par HaDr1 le Lun 18 Mar - 22:36

    Oui en effet ta batterie force trop pour pouvoir faire tourner ton moteur,déjà qu'avec une 8,4 ça a du mal,alors avec une 7,4 ça ne m'étonne pas.
    Change de batterie,passe en 9,6 ou meme en 11.1v lipo.
    pour les câbles prend des câbles chez un modéliste si tu veux les changer.
    Et pour ton ressort il faut que ça ne dépasse pas un M110,et encore un M100 serais le top,car le hi speed est étudier pour une forte cadence sur des petits ressorts.
    Après c'est du hi torque.
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par majico le Lun 18 Mar - 23:46

    une 7.4v en lipo et plus réactif qu'une 8.6 "classique" (mon mp5 ne tourne pas avec ou 8.6 mais tourne impec avec la 7.4...) donc si tu a une 8.6, fait déjà le teste voir si sa tourne ou pas... (si sa tourne, ta lipo et naze et va pas tarder a gonfler puis prendre feu, si tu l'utilise ! si sa tourne toujours pas c'est que ton ressort et pas asser puissant)

    le probleme d'une 11.1 c'est que c'est dangereux... trés dangereux... mon sig a pris feu une fois avec un probleme minime...


    ensuit hi torque comme dit hadri, c'est pas fait pour les grosse puisse, un petit sp90 te permettrais de tourner autour de 300 - 340 fps...
    et la tu aurais plus de cadence

    bon, normalement j'ai pas dit trops de connerie !
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par HaDr1 le Lun 18 Mar - 23:56

    Oui en configuration classique,la 8,4 a du mal,mais je pense que la 7.4 force trop,donc elle doit pas être assez puissante pour entraîner convenablement les engrenages et le ressort.
    Après j'ai jamais eu de 7,4V lipo.
    Après il ce peux que le câblage soit pas terrible,moi quand je passe en 11,1,je le refais entièrement.
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par majico le Mar 19 Mar - 0:17

    de mon avis c'est surtout le moteur qui na pas assez de couple... et mettre une grosse batterie sur un truc qui fonctionne pas c'est faire de la casse...

    il y a plusieurs question a posé !

    déjà quelle modèle d'aeg c'est
    ensuite quelle marque
    ensuite a tu refait le calage et mis les bearing en même temps que tu a changer le moteur ?
    car il se peut que ton calage force (même sur bearing)
    si tu na pas refait le calage et changer le moteur en même temps : est ce que cela fonctionnais correctement ?

    déjà avec les réponse a ses question, on en sera un peu plus...
    on evitera ainsi de speculer sur tout les problèmes possible et imaginable, et dieu (moi) sais qu'il y en a !
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par HaDr1 le Mar 19 Mar - 0:23

    majico a écrit: et dieu (moi) sais qu'il y en a !
    Lol,majico,les chevilles gonfle pas trop.
    Oui pour le couple ça peux venir du ressort,mais je pense quand même au manque de puissances!!
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par majico le Mar 19 Mar - 1:01

    les chevilles qui gonfle ? moi ? pfff, jamais ! Laughing
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par droopaille le Mar 19 Mar - 13:12

    moteur hi-speed = moins de couple
    Si tu dis qu'une 8.4V peine, alors que c'est que ta mécanique est trop "lourde" pour le moteur (ressort trop dur, mauvais calages etc...)
    Quel est la puissance de la réplique ?
    Un moteur qui force, consomme plus que prévu et chauffe.

    Ensuite pour savoir si ta lipo fait l'affaire, il faut regarder la puissance du moteur (ou sa consommation, c'est marqué dessus), tu multiplies l'ampérage de ta batterie par son taux de décharge et tu as la capacité max de la batterie.
    ex : t'as une lipo de 800mA avec un taux de 20C, tu as une capacité max de 16A (0.8*20). Si ton moteur consomme plus de 16A, c'est mort (16A c'est pas assez pour l'airsoft).
    Tu peux augmenter l'ampérage de la batterie (1500mA par ex) et/ou le taux (35C par ex) --> tu passes alors à 52A max (1.5*35) ce qui est déjà beaucoup mieux.


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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par Wood le Mar 19 Mar - 17:26

    +1 avec Droop.
    J'ai déjà eu le soucis lors de mes début en airsoft.
    C'était le calage des gears qui était trop serré.
    Je te conseil de redémonté ta gearbox, pour refaire le calage.
    Pour testé si tes gears tournent bien, ne laisse que ces dernières, et referme ta gearbox.
    Ensuite fait tourner tes gears avec ton doigt par le passage ou ce trouve habituellement ton cylindre.
    Elle doivent tournées librement.
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par majico le Mar 19 Mar - 20:30

    mouai, c'est ce que je disait ^^
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par freeman83 le Mar 19 Mar - 21:39

    majico a écrit:
    il y a plusieurs question a posé !

    déjà quelle modèle d'aeg c'est / MP5 ris
    ensuite quelle marque / CYMA
    ensuite a tu refait le calage et mis les bearing en même temps que tu a changer le moteur ? /non pas en même temps que le moteur
    car il se peut que ton calage force (même sur bearing) / j'ai installé les bearing et fait le calage en même temps, j'ai laisser 0.30 de jeu(0.15 de chaque coté) sur chaque gear. ca tourne impec rien ne forçe.
    si tu na pas refait le calage et changer le moteur en même temps : est ce que cela fonctionnais correctement ? / oui tout marche bien avec le moteur d'origine.


    pour info GB V2
    voici mon moteur: http://www.phenixairsoft.com/moteur/3222-Guarder-Moteur-H-Speed-Axe-Lon.html
    ma batterie : http://www.airsoft-land.fr/2710-accessoires-batterie-lipo-74-1100-dual.php
    mon chargeur li-po : http://www.airsoft-land.fr/2430-accessoires-chargeur-de-batterie-ap3blc-lipo.php#!prettyPhoto

    je ne connais pas le taux de décharge de la batterie, donc je ne peut pas calculer l'ampérage en pic, maintenant si quelqu'un a plus d'info je suis preneur.

    donc avec le moteur d'origine tout marche impec, avec le hi-speed c'est comme si ca avait du mal à démarrer,et ensuite une super cadence. puis la batterie devient un peu chaude. en tout cas j'ai perdu énormément en réactivité je dirais même que ça laisse a désirer. au niveau puissance je sort 328 fps en semi et 350 fps en full.et au vu des puissance de mon équipe je souhaiterais rester dans ces eaux là, car je suis dans la gamme de puissance de l'équipe.

    je veut juste augmenter un peu la cadence sans pour autant perdre en réactivité, car je joue souvent en semi mais ne crache pas sur une bonne partie en full quand il faut.
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par majico le Mer 20 Mar - 2:36

    Bizard... dorigine les cyma tape dans les 380 pfs...
    Remet le moteur dorigine. Change le fusible et passe en lipo 11.1V
    Tu augmentera ta reactiviter et ta cadense....ton moteur dorigine tiendra le choc
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par orkimede le Mer 20 Mar - 13:37

    Le moteur peut-être mais pas la gear box, elle va ce fissurer.
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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par freeman83 le Mer 20 Mar - 18:47

    bon alors je viens juste de ressayer avec ma li-po, même prob, j'ai remis le moteur d'origine ca tourne au poil pas de chauffe de la batterie, et la reactivité est la. je vais donc rapporter le moteur au magasin et l'echanger contre un autre, mais je sais pas lequel choisir

    celui là qui as une bonne cadence en tour/min http://www.phenixairsoft.com/moteur/3221-Guarder-Moteur-Durable-Axe-Lon.html
    ou celui la http://www.phenixairsoft.com/10200-ICS-Moteur-Turbo3000-Long.html

    apparement les deux sont compatible avec ma lipo et le ressort assez puissant.
    je ne peux pas passer en lipo 11.1 car mon mosfet fait maison n'est pas compatible.
    je pense donc par la suite gagner en cadence avec des gears hi-cycle sans pour autant flinguer la GB.

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    Re: compatibilité moteur/batteries

    Message par majico le Jeu 21 Mar - 0:38

    LE TURBO 3000 de chez ics est une pure merveille...
    mais a ta place je garderais celui d'origine ^^ enfin bon hein, des gout et des couleurs...
    ta gear box va en prendre un coup dans la face, m'enfin je comprend pas tout les gens qui change les piece AVANT quelle ne sois casser, c'est comme abattre un enfants sous prétextes qu'il puisse devenir un criminelle plus tard.... enfin bon hein, on ne discute pas !

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    Re: compatibilité moteur/batteries

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