Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par nanard le Dim 7 Avr - 18:51

    MAGNIFIQUE!!

    Sa donne envie.
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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par Fenix le Mer 24 Avr - 22:28

    le design ressemble beaucoup à du mass effect like. Je me trompe ?
    Super boulot en tout cas. Si vous avez besoin d'aide avec l'arduino, je maitrise.
    Et concernant l'affichage, c'est super, je dois l'avouer.
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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par ptimaicosto le Mer 24 Avr - 22:34

    Mass effect like ? C'est quoi.... Embarassed

    OlivierDémon

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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par OlivierDémon le Dim 8 Déc - 18:34

    Bonjour, je suis novice, pour la réalisation du circuit, je connais, je faisais celà étant jeune avec la revue electronique pratique..., mais pour le code arduino, peux tu me le faire parvenir, je n'y connait pas grand chose et ton projet etant vraiment super, je voudrais bien l'intégrer au sein de ma Team.

    Merci d'avance

    fillou33770

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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par fillou33770 le Ven 14 Mar - 23:00

    bonsoir a tous !!
    je suis nouveau inscrit mais je suis ce forum depuis un moment !!
    et j aimerais savoir si c est possible d avoir les liens des pieces electronique pour pouvoir eventuellement les commander !!
    merci d avance

    codesname47

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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par codesname47 le Sam 10 Mai - 21:56

    HEU COMMENT DIRE T'ES UN CHEF TOI SUPER MEGA GIGA BIEN LOL
    non sérieux super réaliste respect sa doit être des heures de taf sa
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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par csbrico le Dim 11 Mai - 8:27

    superbe  approuved approuved approuved approuved 
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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par Krispies le Dim 11 Mai - 15:57

    Superbe, je pense qu'il te faudrait séparer le tuto de fabrication de ta bombe et celui du CI car le tuto de création du Ci est très intéressant et pas forcément utilisable qu'avec ta bombe...


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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par pic-pac le Dim 11 Mai - 16:06

    le tuto a déjà plus d'un an
    lol
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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par Krispies le Lun 12 Mai - 17:34

    Pas le tuto pour fabriquer le ci, non?


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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par pic-pac le Mar 13 Mai - 0:29

    Il me semble, si tu suis il a posté en mars, puis quelqu'un en décembre et en ensuite quelqu'un reposte en mai, ce qui fais un peu plus d'un an!!!

    Je regarde les experts, j'ai l'oeil
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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par cool breeze le Lun 21 Déc - 20:37

    slt a tous et a toute je suis sur un projet simililaire et je bloque

    mon probleme est l'incrementation des heures , minutes et secondes a partir d'un keypad 4x4 sur un lcd i2c 20.4 j'ai besoin d'aide niveau du code si quelqu'un connait

    j'ai recupéré un bout de code gérant un compte a rebours mais qui marche avec 2 bouton un pour valider/avancer dans le programe et l'autre ou chaque appui ajoute 1

    l'idée c'est d'incrementer directement depuis le keypad ex 18h52m32s puis de valider avec le # ou de revenir en ariere aec le * voila merci par avance

    Code:
    #include <LiquidCrystal_I2C.h>
    LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 20, 4); // set the LCD address to 0x27 for a 16 chars and 2 line display
    #include <Wire.h>
    #include <Key.h>
    #include <Keypad.h>
    const byte ROWS = 4;
    const byte COLS = 4;
    char keys[ROWS][COLS] =
    {{'1', '2', '3', 'A'},
     {'4', '5', '6', 'B'},
     {'7', '8', '9', 'C'},
     {'*', '0', '#', 'D'}};
     
    byte rowPins[ROWS] = {A0, A1, A2, A3};
    byte colPins[COLS] = {5, 4, 3, 2};

    Keypad keypad = Keypad( makeKeymap(keys), rowPins, colPins, ROWS, COLS );

    int H = 0 ;
    int M = 0 ;
    int S = 0 ;
    //variable de minutage

    void setup() {lcd.init();lcd.backlight();}

    void loop() {  char key  = keypad.getKey();

    H = 0 ;
    M = 0 ;
    S = 0 ;
    //incrementation heure  j'ai tenter de l'adapter mais o lieu d'écrire a la place des heures sa ecrit dans les secondes

     
     lcd.setCursor(0, 0);lcd.print("HEURES");lcd.setCursor(0, 1);lcd.print(H);
     lcd.setCursor(1, 1);lcd.print(":");lcd.setCursor(2, 1);lcd.print(M);   
     lcd.setCursor(4, 1);lcd.print(":");lcd.setCursor(5, 1);lcd.print(S);
         

      if(H = key){key != NO_KEY ;H = key; lcd.print (key);
     if ( H % 25 == 00) { H = 00;}}}
     
    /*le code dou je minspire  il fonctionne avec 2 bouton un pour avance dans le programe heure/minute/seconde/valider
    et l'autre pour incrementer les heure minutes seconde

    je veut l'aadapté pour qu'il marche avec un keypad 16 touche 4x4

    //definition de la valeur des heures
    do //incrementation heure
        {lcd.setCursor(0, 0); lcd.print("HEURES");
        lcd.setCursor(0, 1);lcd.print(H);
        lcd.setCursor(2, 1);lcd.print(":");
        lcd.setCursor(3, 1);lcd.print(M);
        lcd.setCursor(5, 1);lcd.print(":");
        lcd.setCursor(6, 1);lcd.print(S);
        etat2 = digitalRead(bouton2);
       
        if (test2 == 0)
          { H = H + 1;// chaqque appui ajoute 1 Heure
            if ( H % 25 == 00)//Calcule le reste entier quand on est divisé par un autre.résultat = dividende% diviseur //dividende: le numéro à être divisé// diviseur: le nombre de diviser par
            { H = 00;//Stocke la valeur à droite du signe égal dans la variable à gauche du signe égal.
            lcd.clear();}test2 = 1;}}
        else
        {test2 = 0;}
       
        etat1 = digitalRead(bpvalid);
        if (etat1 == HIGH)
        {test1 = 2;}}
        while (test1 != 2);delay (500);lcd.clear();*/


     




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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par droopaille le Mar 22 Déc - 13:05

    ton pb vient du fait que tu mets H, M, S = 0 dans ta loop.
    Le principe c'est que la Loop (boucle) est lue en boucle (ça s'invente pas hein), donc à chaque fois les valeurs sont remises à zéro.
    enlève juste :
    H = 0 ;
    M = 0 ;
    S = 0 ;
    c'est de toute façon déjà déclaré dans le setup


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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par cool breeze le Mar 22 Déc - 15:55

    j'ai déja tenté sa sa marche pas c'est pareil sa change rien

    Code:
    #include <LiquidCrystal_I2C.h>
    LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 20, 4); // set the LCD address to 0x27 for a 16 chars and 2 line display
    #include <Wire.h>
    #include <Key.h>
    #include <Keypad.h>
    const byte ROWS = 4;
    const byte COLS = 4;
    char keys[ROWS][COLS] =
    {{'1', '2', '3', 'A'},
     {'4', '5', '6', 'B'},
     {'7', '8', '9', 'C'},
     {'*', '0', '#', 'D'}};
     
    byte rowPins[ROWS] = {A0, A1, A2, A3};
    byte colPins[COLS] = {5, 4, 3, 2};

    Keypad keypad = Keypad( makeKeymap(keys), rowPins, colPins, ROWS, COLS );

    int H = 0 ;
    int M = 0 ;
    int S = 0 ;
    //variable de minutage

    void setup() {lcd.init();lcd.backlight();}

    void loop() {  char key  = keypad.getKey();

    //incrementation heure  j'ai tenter de l'adapter mais o lieu d'écrire a la place des heures sa ecrit dans les secondes

     
     lcd.setCursor(0, 0);lcd.print("HEURES");lcd.setCursor(0, 1);lcd.print(H);
     lcd.setCursor(1, 1);lcd.print(":");lcd.setCursor(2, 1);lcd.print(M);   
     lcd.setCursor(4, 1);lcd.print(":");lcd.setCursor(5, 1);lcd.print(S);
         

      if(H = key){key != NO_KEY ;H = key; lcd.print (key);
     if ( H % 25 == 00) { H = 00;}}}
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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par droopaille le Mar 22 Déc - 18:32

    après ché plus, j'ai jamais utilisé celui là d'écran


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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par Bidou914 le Mer 23 Déc - 10:55

    Si j'ai bien compris ton problème tu cherche à afficher quelque chose avec un format du genre HH:MM:SS et pouvoir directement entrer les valeurs au clavier ? si c'est le cas je te propose d'aller voir ce que j'ai fait sur ce lien je pense que tu trouveras ce que tu cherche (deuxième partie du code >> void tempsjeu())
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    Re: Tuto Black Bomb Project - "Créer ses propres circuit imprimé" Intégré

    Message par cool breeze le Mer 23 Déc - 16:46

    oui c'est bien sa merci a toi  
    j'ai regarder ton code et j'ai isolé la partie ou on choisi le temp de jeu  j'ai réduit o mini pour comprendre mais y a des ligne que je ne comprend pas


    Code:
    heure = (int) strtol(heureset, (char **)NULL, 10);
    minute = (int) strtol(minuteset, (char **)NULL, 10);
    seconde = (int) strtol(secondeset, (char **)NULL, 10);

     heureset [0] = '\0';  minuteset [0] = '\0';  secondeset [0] = '\0';


    Code:
    char heureset[2];
    char minuteset[2];
    char secondeset[2];

    sa jimagine que c'est pour avoir 2 chiffre a chaque fois


    par contre avec le code ci dessous si je tape 10:10:10 par ex  o moment ou je le tape sa affiche  10:10:10 mais aprés le lcd.clear  sa affiche 10:1010-30062 je comprend pas pourquoi ?


    Code:
    #include "Wire.h" //bibliothèque wire
    #include "LiquidCrystal_I2C.h" //bibliothèque écran lcd I2C
    LiquidCrystal_I2C lcd(0x27,20,4); // set the LCD address to 0x27 for a 20 chars and 4 line display

    #include "Keypad.h" //bibliothèque keypad
    const byte ROWS = 4; const byte COLS = 4;
    char keys[ROWS][COLS] = {{'1', '2', '3', 'A'},{'4', '5', '6', 'B'},{'7', '8', '9', 'C'},{'*', '0', '#', 'D'}};
    byte rowPins[ROWS] = {A0, A1, A2, A3};byte colPins[COLS] = {5, 4, 3, 2};
    Keypad keypad = Keypad( makeKeymap(keys), rowPins, colPins, ROWS, COLS );


    //définition des différentes valeurs utilisées
    int heure = 0; // compteur secondes
    int minute = 0; // compteur minutes
    int seconde = 0; // compteur heures
    char heureset[2];
    char minuteset[2];
    char secondeset[2];

    char key;
     
      void setup()  {
       lcd.init ();  lcd.backlight();                  
       lcd.setCursor(3,0); lcd.print("Projet Airsoft");        
       lcd.setCursor(1,1); lcd.print("pour la team 1911");        
       delay(1000);lcd.clear();     }

    void loop() {   tempsjeu()  ;} //fin void loop



    void tempsjeu()//définition du temps de jeu de la partie
    {
       heure = 0;  minute = 0;  seconde = 0;
       heureset [0] = '\0';  minuteset [0] = '\0';  secondeset [0] = '\0';
      
    lcd.clear();
    lcd.setCursor(0,0); lcd.print("Definir temps de jeu");
    lcd.setCursor(6,1); lcd.print("HH:MM:SS");
                                                                                                                                  

    while (heure < 2)  { lcd.setCursor(heure + 6, 1);lcd.cursor();
          
        key = keypad.getKey();
    if (key != NO_KEY) {
    if (key != '*' && key != '#' && key != 'A' && key != 'B' && key != 'C' && key != 'D') {
        lcd.print(key); heureset[heure] = key; heure++; } } }
        
     heure = (int) strtol(heureset, (char **)NULL, 10);

    while (minute < 2){ lcd.setCursor(minute + 9, 1); lcd.cursor();

        key = keypad.getKey();
    if (key != NO_KEY) {
    if (key != '*' && key != '#' && key != 'A' && key != 'B' && key != 'C' && key != 'D') {
        lcd.print(key); minuteset[minute] = key; minute ++;  }

     } }  minute = (int) strtol(minuteset, (char **)NULL, 10);

    while (seconde < 2) { lcd.setCursor(seconde + 12, 1); lcd.cursor(); key = keypad.getKey();

    if (key != NO_KEY) {
    if (key != '*' && key != '#' && key != 'A' && key != 'B' && key != 'C' && key != 'D') {
        lcd.print(key); secondeset[seconde] = key; seconde ++; }
     } } seconde = (int) strtol(secondeset, (char **)NULL, 10);



      
       //récapitulatif temps de jeu
       lcd.noCursor();lcd.clear();   lcd.setCursor(2,0); lcd.print("Vous avez choisi");
       lcd.setCursor(5,1);lcd.print(heure);lcd.print(":");  lcd.print(minute);lcd.print(seconde);
       }

    en tout GG pour ton travail 2000 lignes de codes sa piques xd c'est ton métier ?

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