Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+6
Kvrt
freeman83
SoKaR
tintinmarus
Techno57
arnaudpseudo
10 participants

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    arnaudpseudo
    arnaudpseudo


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 37
    Localisation : haut rhin

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par arnaudpseudo Ven 9 Nov - 10:06

    bonjour à tous !


    Avant tout , je vous demanderai d'être indulgent compte tenu que c'est mon premier tuto .
    je vais essayer d'être aussi clair que possible dans mes explications

    n’hésites pas:

    - si vous le souhaiter à me corriger si je ne vois pas certaines de mes fautes .
    - si vous avez des idées pour améliorer cette réalisation .
    - si vous avez des question .


    commençons avec quelques photos il vous seras plus simple de comprendre la marche à suivre .

    photo du holster nu :

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8867i


    photo du mp9 dans le holster :


    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8869d


    photos du holster porter :


    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8871n

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8873tv

    ce dont vous aurez besoin pour la réalisation :

    MATERIAUX :

    - un fer plat alu largeur 25 mm / épaisseur 3 mm / longueur 70 cm ( trop c'est jamais assez ! )

    - des rivets 4.8 x10

    - de la sangle 24 mm 70 cm environ

    - du scratch 24 mm 70 cm environ

    - de la sangle 44 mm 1 m environ

    - un bouton pression

    - du fil à coudre noir


    pour ma part j'ai récupérer tout ce dont j'avais besoin hormis le fer plat et les rivets sur une vielle triple poche pour chargeur de m4 de marque acm environ 7 euro neuf , c'est moins cher que d'acheter tous les matériaux en grande surface .


    LE MATÉRIEL :

    - perceuse

    - pince à riveté

    - lime

    - mèche à métaux 5 mm

    - mètre

    - étaux

    - marteau

    - machine à coudre optionnel ( une bonne vielle aiguille peut aussi faire l'affaire )


    RÉALISATION :



    - 1 : préparer une longueur de fer plat de 43 cm .

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8901t

    - 2 : découper à la scie à métaux.

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8904w

    - 3 :ébavurer à la lime et casser les angles.

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8906j

    - 4 : tracer le fer plat à 7 cm , on vas le plier pour obtenir le passant pour la ceinture .

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8907v

    - 5 : pour plier le fer plat on le sert dans l'étau à fleur du traçage , puis on le frappe bien à sa base pour ne plier que la partie souhaiter jusqu'à obtenir un angle à 90 degrés, on fini en suite de l’écrasez jusqu'à obtenir ceci :

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8908p
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8909e
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8910r

    - 6 : mesurer 31 cm en partant du pliage que nous venons de réalisé

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8911u

    - 7 : placer à nouveau le fer plat dans l'étau avec le marquage à fleur comme dans l'étape précédente

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8912v

    - 8 : plier à 90 degré dans le sens inverse de la boucle de ceinture de façon à obtenir ceci, pensé à ébavurer !

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8913f
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8914h

    - 9 : ont laisse maintenant notre pièce de côté et on vas s’attaquer au support de pontet , on coupe un bout de fer plat de 11.5 cm de long que l'on ébavure dans la foulée .

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8916b

    - 10 : ont vas maintenant marquer l'emplacement de ce support de pontet sur la première pièce que l'on à réalisé , pour ce ont mesure 11.3 cm en partant de l'angle à 90 degré comme sur la photo suivante
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8917c

    - 11 : ont vas maintenant marquer les points de perçage pour assemblé nos deux pièces comme ceci

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8918z
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8919u

    l'emplacement des perçages n'ont pas vraiment d'importance , il doivent être sur une extrémité du support de pontet et vos deux rivets doivent pouvoir passer .
    mes rivets font 4.8 mm de diamètre je perce donc en 5 mm de diamètre , je vous recommande de pointé vos pièces pour que la mèche ne dérape pas lors du perçage .
    pensez bien à ébavurer !
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8920gf

    - 12 : ont vas maintenant reporter nos perçages la première pièce qu'on à réalisé comme ceci

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8923g

    puis on perce toujours en ayant pointé et en diamètre 5 mm .

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8924sa

    - 13 : on laisse à nouveau notre première pièce de côté , puis ont vas s'attaquer au pliage du support de pontet .
    on commence par tracé à 6.5 cm en partant du côté des perçages

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8925j

    on sert en suite la pièce dans l'étau à fleur du marquage puis on la plie à 90 degrés de façon à obtenir ceci

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8926z

    - 14 : on trace en suite à 2.3 cm en partant de l'angle que l'on viens de réalisé vers le côté sans perçages

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8927b

    puis ont plie à 90 degré comme tout à l'heure de façon à obtenir ceci

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8928g

    - 15 : ont reprend maintenant notre première pièce puis on vas y marquer l'emplacement de notre support de bouche de canon à 3.3 cm de en partant de l'angle comme ceci

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8929o
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8930v

    la taille du perçage dépends de ce que l'ont à sous la main pour réalisé le support de bouche de canon , pour ma part il s'agit d'un raccord de plomberie d'un écrou et d'un boulon diamètre 5 mm
    assemblé comme ceci .

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8931f
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8932z
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Img8933m

    TUTO EN STAND BY ! je travail actuellement sur le système de rétention mécanique qui est beaucoup plus intéressant que la rétention textile ! la suite courant du mois de décembre .


    Dernière édition par arnaudpseudo le Lun 26 Nov - 18:58, édité 7 fois
    Techno57
    Techno57
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 271
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Age : 32
    Localisation : 57 Moselle

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par Techno57 Ven 9 Nov - 11:25

    c'est pas mal. mais enleve le chargeur quand tu a la replique a la cuisse sinon gare a la casse.
    tintinmarus
    tintinmarus
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 141
    Date d'inscription : 19/07/2012
    Age : 37
    Localisation : nantes

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par tintinmarus Ven 9 Nov - 11:26

    J'attend avec impatience la suite ! approuved
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par SoKaR Ven 9 Nov - 17:46

    Je me demande si cela irais pour mon Mac 11 cela
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par freeman83 Ven 9 Nov - 17:49

    beau boulot ca rend bien.
    arnaudpseudo
    arnaudpseudo


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 37
    Localisation : haut rhin

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par arnaudpseudo Ven 9 Nov - 19:04

    SoKaR a écrit:Je me demande si cela irais pour mon Mac 11 cela

    oui bien sûr ! je pense qu'il suffirai juste d'ajuster la pièce au niveau du pontet .
    mais ça passe sans doute je n'ai malheureusement pas de mac 11 donc impossible de le certifier pour le moment .
    Kvrt
    Kvrt
    vis inox
    vis inox


    Messages : 246
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Age : 34
    Localisation : Nord [59] Sur la frontière Franco/belge

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par Kvrt Ven 9 Nov - 23:07

    (A tien mon message de s'affiche pas, bon bah je remarque)
    approuved
    Pas mal !

    Sinon pour l'évolué un peu, tu t'es surement baser sur cette image :
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  BT30332R

    Il suffirais peut être de thermoformer un tuyau PVC de 100 sur ta cuisse (et ainsi cela épousera ta cuisse, mais attention de pas se bruler) et de faire des encoches pour y passer les bandes élastiques.

    Sa reste mon avis mais pourquoi pas, je n'est pas de Mp9, mais j'irai bien test mon idée pour voir à moins que quelqu'un veuille le faire Wink


    (Ps: Moi j'aurais mit ce sujet dans la section "Vos réalisations" car c'est pas vraiment un tuto)
    arnaudpseudo
    arnaudpseudo


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 37
    Localisation : haut rhin

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par arnaudpseudo Sam 10 Nov - 8:45

    Kvrt a écrit:(A tien mon message de s'affiche pas, bon bah je remarque)
    approuved
    Pas mal !

    Sinon pour l'évolué un peu, tu t'es surement baser sur cette image :
    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  BT30332R

    Il suffirais peut être de thermoformer un tuyau PVC de 100 sur ta cuisse (et ainsi cela épousera ta cuisse, mais attention de pas se bruler) et de faire des encoches pour y passer les bandes élastiques.

    Sa reste mon avis mais pourquoi pas, je n'est pas de Mp9, mais j'irai bien test mon idée pour voir à moins que quelqu'un veuille le faire Wink


    (Ps: Moi j'aurais mit ce sujet dans la section "Vos réalisations" car c'est pas vraiment un tuto)


    exactement je me suis basé sur cette image , cette évolution viendra , mais je me demande s'il ne vaut pas mieux se tourné vers un morceau de kidex plus tôt que du pvc qui lui est cassant et risquerai de nous blesser en cas de mauvaise chute ou autres ( oui oui je pense aussi à vos petites artères ... )
    mais le fond de l'idée est bon ! la prochaine évolution se situera surtout au niveau du système de rétention , celui ci sera mécanique et non plus textile .
    lundi soir j'irai chercher les matériaux dont j'ai besoin pour faire mon tuto , donc la suite dans la semaine .
    MISTER DEE
    MISTER DEE
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1148
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Angers

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par MISTER DEE Mer 9 Jan - 20:52

    approuved
    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par Dieu du lapin Mer 9 Jan - 21:15

    approuved
    Anwn
    Anwn
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 423
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Paris/Lille

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par Anwn Jeu 10 Jan - 3:37

    approuved
    sokar29
    sokar29
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 40
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 35
    Localisation : brest

    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par sokar29 Mar 12 Fév - 15:36

    perso je me base sur ton tuto pour me faire mon holster de mp7 'c'est a peu pres le meme principe.

    Contenu sponsorisé


    Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet  ( du neuf ! )  Empty Re: Fabrication d'un holster de cuisse pour MP9 Brugger & Thomet ( du neuf ! )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:08