Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Nuclear Strike.

Partagez

Le FritZ

Nuclear Strike.

Message par Le FritZ le Jeu 25 Oct - 16:10

Bonjour, je suis depuis plusieurs mois (années??) sur un projet de fabrication qui me tiens à coeur: Une bombe avec mallette présidentielle.

J'appécis le coté bricolo (au bon sens du terme!!) de votre forum et je suis adepte de ce principe: le recyclage et le moins d'€ possible, la main d'oeuvre et l'idée géniale faisant foi! Shocked je tenais a vous faire partager ma création, qui reste en perpetuelle évolution et j'espere bien avoir des avis sur ce projet, car je n'ai jamais oser les amener en partie. Embarassed
    PS: je suis une buse en électronique. Mais je sais que le courant continu a un sens...

J'aime assez l'idee de pouvoir activer la bombe en manuel par fil ou avec une telecommande a code et pour la désactiver un code, un déminage du type un fil à couper (et uniquement un!) ou une clé. Toutes ses options permettent de varier les scénarios et les possibilités de mise en oeuvre.

Pour mon premier mod, je suis parti d'un systeme simple: timer 3v et alarme de fenetre cheap 3v et clé type "mini jack", j'avais trouvé plusieurs mods de ce type sur le net. Le timer gérait le temps programmé et était caché par une trappe à clé "codée", l'alarme servait de système de protection: en cas d'ouverture de la trappe sans la clé ou a la coupure du mauvais fil, crac! Le tout dans une free box TV. Jai meme imprimer la notice en 15 pages (code et couleur du fil a couper preciser dedans).

Seulement la "bombe" s'arretait à faire de simple bip en guise d'explosion!
    Parallèlement à ça j'ai résussi à mettre au point un type détonateur électrique fonctionnant sous 3v mini. Sur le principe des lanceurs de fusée miniatures.
    Il falait que les choses évolues... Twisted Evil

Je suis donc parti avec l'idée de me fabriquer le système d'intrusion sous un voltage plus élevé, 9 ou 12v, partant de rien. L'idée etant de mettre en oeuvre des fumi, un moteur qui casse une boule puante, plein de choses folles quoi! bounce
    Sachant que je suis mauvais en électronique, je voulais trouver la solution avec des relais électromagnétique monostable et bistable et une batterie d'aeg. Il existe des contacteurs en 3v et 5V en électronique, et avec un régulateur de tension en entrée et sortie on doit pouvoir sortir du 12v un bref instant mais ... ou vont les diode et autres condensateurs!? Suspect
    Le projet que je vais vous montrer est donc câblé en relais monostable, et j'attends a leur ou j’écris une commande de chez conrad et gotronic (pas de pub mais ce sont les seul en francais ou on peut y aller les yeux fermés!) pour passer la bombe en relais bistable. Tous les plans sont sur papier.
    Il s'agit dans le cas de ces bombes à relais plutot basique, de réaliser un câblage pour donner une logique à l'ordre d'allumage (fonction mémoire monostable, memoire bistable avec raz, etc etc).

Le système fonctionne avec une batterie d'AEG connecteur mini tamya.
    L'autonomie est étrangement bonne, avec une 9,6/1400 très vieille (morte pour un AEG), je tiens 5 heures en veille.[img][/img]

La bombe est donc composé de deux éléments: l'explosif à activer, et une télécommande fil+RF.

Pour la partie explosif:
    Un allumage a bouton poussoir, seulement marche
    un bouton de sélection rotatif: manuel ou rf
    un bouton champignon pour le tir manuel (kamikazee)
    un chenillard pour rendre la bombe kitche
    deux voyants: mise sous tension, mode rf
    un récepteur rf deux canaux, plutôt cheap
    une antenne CB courte.
    le tout dans un boitier fermé, éviter comme sur la photo un boitier métal, les ondes rf n'aiment pas... à moins de souder une antenne (je pense que cest pas bon pour l'électronique mais depuis le temps que ça tourne... et à 10€ le système...)

Pour la partie télécommande, une malette (en l'occurence de tondeuse à cheuveux), avec l'apparence plutot robuste:
    deux boutons d'allumage,
    deux boutons d'arret,
    un bouton d'armement,
    un bouton de tir,
    une prise "clé codée" type mini jack,
    un faisceau de cables piégés: seul un coupe l'alim,
    voyant au moins deux positions
    antenne rf
    prises d'enceintes pour la sortie cable

JE SUIS DESOLE POUR LA QUALITE DES PHOTOS affraid jai perdu mon tel aujourdhui... et je navais qu'une video sur mon pc, d'ou sont extraient les photos... Crying or Very sad
    Jai par contre les plan de cablage en bonne qualité si ça interesse. pour la version monostable et la version bistable.

L'explosif activé:

Télécommande éteinte:

Télécommande en stand by, marche arret uniquement avec la clé "codée":

Télécommande activé: mise sous tension de la ligne de détonation/mode rf, la clé deviens inutile,

Mise à feu, les relais de l'explosif commute, la sortie fil est alimenté:

Apres avoir fait plusieurs fois les manips, tout fonctionne, je nai pas testé la portée en rf. J'attends maintenant un digicode 12v a relais pour allumer la télécommande, l’éteindre et activer l'explosif (il remplacera le faisceau de câbles). Je viens également de commander en angleterre un circuit digital (afficheur a led rouge) de compte a rebours fait a la demande pour la somme de 55€. je leur ai demandé deux ou trois modifs pour pouvoir le câbler les boutons sur des relais bistable: ça permet de verrouiller les boutons une fois la bombe armée, a moins davoir le code ou la clé...

Les relais bistable permet plus de souplesse pour le fonctionnement, moins d'energie consommé, mais attention au cablage sinon a la mise sous tension de l'engin paf! affraid
    Il faut aussi impérativement doter la partie explosif des même protections que la malette.
    La malette reste ma priorité car elle peut a elle seul etre une bombe en mode cablé... et plus simple a transporter opur une petite partie le dimanche PM. clown peut etre remplacer les double boutons d'allumage par deux clés a relachement. Et absoluement mettre le faisceau a deésamorcer sur l'explosif plutot que sur la télécommande.
    Bref encore pleins de choses a venir et mes vacances touchent a leurs fin...
    Bon alors est ce que dapres vous cette bombe est opé pour une partie? Merci d'avoir lu jusque la! Surprised

Kvrt
    vis inox
    vis inox

Re: Nuclear Strike.

Message par Kvrt le Jeu 25 Oct - 16:39

Elle envoie du pâté dit moi ! Avec les photos des plans de câblage sa pourrait être cool s'il te plait pour voir un coup l'interne Wink

Le FritZ

Message par Le FritZ le Jeu 25 Oct - 16:49

Ok je recense tous mes fichiers et je vous fais un topo dans la soirée ou la nuit. Il y a deux versions: monostable assez basique, on ne peut pas ajouter grand chose de plus et elle consommera trop denergie avec le timer et le digicode. Le verrouillage de la console est plus compliqué. Et une version bistable pas encore réaliser mais dont je suis sûr des plans: avec verrouillage du timer par retrait de la clé bouton de verrouillage voili voilou. Jespere simplement que mes plans seront assez clairs!

Dernière édition par Le FritZ le Jeu 25 Oct - 17:20, édité 1 fois

Kvrt
    vis inox
    vis inox

Message par Kvrt le Jeu 25 Oct - 17:16

Prend ton temps Wink

SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par SoKaR le Jeu 25 Oct - 18:02

approuved

Techno57
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Techno57 le Jeu 25 Oct - 18:27

c'est tout simplement magnifique !!! je m'en ferais bien une comme ça.

orkimede
    ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede le Jeu 25 Oct - 19:17

Elle est super, ça fera un excellent item a récupérer sur un VIP ou posé par des terroristes.

gastonlagachette
    ecrou or
    ecrou or

Message par gastonlagachette le Jeu 25 Oct - 20:15

Un seul mot superbe

freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par freeman83 le Jeu 25 Oct - 20:28

magnifique tu dis etre nul en electronique mais pour moi tu tate bien...

ghost one
    vis rouillée
    vis rouillée

re

Message par ghost one le Jeu 25 Oct - 20:49

approuved

Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par Wood le Jeu 25 Oct - 21:57

Sympa, un petit tuto et se sera parfait approuved

Le FritZ

Message par Le FritZ le Ven 26 Oct - 15:18

Bonjour,
    Je viens, avec un peu de retard, de reproduire les plans des circuits du modèle repésenté ci dessus. Smile
    Je suis entrain de repro maintenant les plans du modèle évolué à relais "bistable" digicode et timer digital Cool , je les diffuserais d'ici deux jours je pense.
    Par contre, coté pratique: je poste a la suite ou je créé un nouveau post dans la rubrique tuto? merci.

Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Coco pop's le Ven 26 Oct - 19:03

Bravo, très belle réalisation c'est que de l'analogique et... j'aime ça ^^

Par contre les BP d'armoires ou l'AU ça fait pas un peut gros ?

Cher le timmer pour un truc qui vaudrait 10€ a fabriquer dommage :/ et encore plus dommage car pour ce prix tu aurais eu 1 arduino et le matos pour faire une belle bombe.

Le FritZ

Message par Le FritZ le Sam 27 Oct - 3:15

Oui 100% analogique!!! Beh c'est vrai, les boutons et voyants sont assez massif, je cherche d'autres alternative au niveau du look, mais cela reste un bon palliatif.
    C’était quand même un choix au niveau de la robustesse: tu peux manipuler le panneau avec le canon de ta réplique Shocked , lui faire prendre une bonne pluie... enfin un truc certifié pour le combat! Suspect
    Sinon jai effetivement lorgner un temps du coté des arduino, qu'il y avait un modele avec beaucoup E/S analogique ce qui necessitait pour moi moins d'interfacage (Fritz=Buze en electronique),mais tout passe a lair du digital... Et se remettre à l'apprentissage d'un langage et gonfler encore plus la bête en composants electroniques pointu..Pfff vraiment jle sent pas... Embarassed bref, je dois encore perfectionner le look!
    Sinon pour le timer, jen ai pris un qui tourne de 7 a 20v affiche comme un reveil a led a 4 chiffres, avec un panneau pour les boutons séparé (ideal pour un panneau de controle verrouillable) et il sort une impulsion electrique a haut voltage directement exploitable par un relais 9-12v. Il est fabriqué a l'unité par une boite anglaise, et aura bien le look agressif de circuit maison: livré sans coffret...que demande le peuple?

Le FritZ

Message par Le FritZ le Sam 27 Oct - 14:32

Voici donc ce qui peut faire office de tuto: je ne vous explique pas comment faire une soudure a l'étain Evil or Very Mad ... mais plutôt les plans de la télécommande ci dessus, je suis entrain de mettre au propre les plans de l'explosif, et ceux de la bombe en relais bistable (plus économe en jus et plus de possibilités de câblage)...

Le projet « Nuclear Strike » a été développé par la Shadow Company. C’est avant tout un dispositif actif de dissuasion nucléaire.
    Il est composé d’une charge active autonome et d’un système de mise à feu sans fil protégé S.P.I.M. (Self Protected Igniter Module).
    La charge active est en conditionnement KZ. Elle est initié au moyen de détonateurs électrique type 3 (DE-3)

1) Le système de mise à feu est embarqué dans une mallette.
    Il permet le tir de la charge par câble (maxi.50m avec déto. DE-3), et aussi le tir de la charge à distance par Radio Fréquence sur une portée maxi de 100m en champ libre. (Portée théorique)
    Un protocole d’allumage doit être suivi pour lancer une séquence de tir, due aux protections actives du système.
    Une fois le système allumé, il y a deux possibilités pour éteindre le dispositif :
    Utilisation de la clé codée pour simplement éteindre aux boutons, ou alors le mode déminage (optionnel) par rupture du fil d’alimentation dans le faisceau principal. Attention la rupture de tout autre fil entraîne la mise a feu de l’engin.

La télécommande (sans système de désamorçage) est composée de:

-1 boitier robuste type mallette ou d’un pupitre pour une version fixe.
    -5 boutons poussoirs type « normalement ouvert »
    -1 bouton poussoir type Arrêt d’Urgence
    -3 voyants type led : 1 vert, 1 rouge(ou orange)et 1 rouge(ou rouge clignotant)+ 3 résistances
    -1 prise mini jack 3.5 femelle (lecteur de clé codée)
    -1 prise mini jack 3.5 mâle (ce sera la clé codée)
    -3 relais monostable 12v avec inverseur
    -3 diodes (à souder aux bornes des bobines des relais->anti flash)
    -1.5m a 2m de fil électrique (câblage interne)
    -1 bornier audio hifi à connexion rapide (à pincement)

La prise mini jack et la clé associée peuvent être remplacé par une serrure a clé ronde etc…

Le câblage se fait par étapes :
    -Le circuit d’alimentation marche-arrêt + clé codé
    -Le circuit de d’armement et départ

On peut ainsi fabriquer d’autre circuits qui peuvent se greffer sur le modèle de base existant. Cela rend l’engin modulaire et flexible, adapté à tous type d’opérations.

Circuit général :

Création du faisceau de câble à déminer: 1 seul fil coupe l'alim générale, tous les autres déclenchent la mise à feu de l'engin explosif.On retrouve sur l'explosif en lui même un câblage identique: l'explosif une fois initié ne peut être éteint.
    Option: Une clé de déminage peut être créée pour accéder et neutralisé le faisceau. Il suffit pour cela de le mettre sous verre avec un capteur sous la vitre et la clé shunt le capteur pour pouvoir retirer le verre et accéder au câblage.

Faisceau à déminer, il faut:
    -Des fils de plusieurs couleurs (la notice devra être édité en fonction de la couleur a couper)

Faisceau avec capteur et clé,
    Pour ce faisceau, il faut donc ajouter:
    -Clé codé (mini jack 3.5 ou autre)
    -Lecteur de clé codée (mini jack 3.5 femelle ou autre)
    -Un interrupteur Normalement Ouvert ou un Capteur de position, en contact avec la vitre
    -Une vitre (plexi car moins dangereux que du verre, et encore que...) fixé par dessus le faisceau
    -Des fils de plusieurs couleurs (la notice devra être édité en fonction de la couleur a couper)

[img][/img]

Nota: on peut remplacer ce système: faisceau + clé par simplement clé + fuse 1 et 2 (lequel est le bon...AHAHAHAH Twisted Evil )

Le faisceau avec capteur et perçage pour la fixation de la vitre:

Pour simplifier le mode de jeu, dans le cas d'un faisceau protégé sous verre: On peut réaliser un système avec une clé unique qui permet d'allumer et d’éteindre la bombe et de retirer la vitre et ainsi accéder au faisceau ou au fuse:

Voila jespere que les plans sont assez clair. J’éditerai ce post pour rajouter les plans de l'explosif et de la version bistable (timer+codes+clé+fil)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:16

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 23:16