Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+10
weisspanzer
currahee
shadows
bnj
freeman83
droopaille
Krispies
tontonairsoft
Fenix
nitrogigi
14 participants

    grenade à fusil apav40 ac58

    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Jeu 27 Sep - 16:37

    Dans la lignée de mon mortier,
    j'ai en projet la fabrication de grenades à fusils comme celles du FAMAS, les apav40 et ac58

    voici le plan :
    grenade à fusil apav40 ac58 Apav4010
    la grenade se montera directement sur une bague qui remplacera le flash hider sur mon g36, le tir déclenchera la soupape qui va libérer l'air comprimé et propulser la grenade, une fois en vol, l'arrière sera freiné par les ailettes, et en frappant le sol, la tete déclenchera la soupape de la charge
    en bleu il s'agit de la réplique
    avec en bleu pastel l'air comprimé ( pour la grenade en elle-meme je pense mettre 6 bars et pour la propulsion 8 bars. si ça ne suffit pas, je mettrais une sparclette avec un système de percussion)

    le corps sera en pc, la reserve de tir en cuivre, ainsi que la réserve de la charge
    en jaune, c'est de la mousse expansive, facile à travailler et non contondante.
    je ne m'attends pas à avoir une portée énorme, peut-etre 15 metres tout au plus (mon mortier tirait à 30-40 metres en cloche facilement)

    dites moi se que vous en pensez
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Fenix Jeu 27 Sep - 17:39

    En un mot ? pourri.

    Déjà, niveau "équipe", tu ne trouveras jamais de team qui acceptera de jouer avec le risque de se prendre un bloc de PVC dans la tronche.

    Ensuite, niveau jouabilité, tirer à 15m ... Mais SORS TON BACKUP ! C'EST MIEUX !
    Je vais te parler de matos réel (je suis militaire, j'ai tiré à l'APAV entre autres). Monter une FLG, ça te prend au moins 15s. Pourquoi ? Parce que tu dois sortir la grenade de ton sac/étui, la monter sur le canon, puis enlever la sécurité que tu as oublié dans ton dessin, voire complètement dans ta conception.
    T'as plus vite fait de sortir ton backup et de monter au quasi corps à corps. Et c'est plus efficace.

    En résumé, c'est de la daube en conserve.
    tontonairsoft
    tontonairsoft
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 440
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Age : 33
    Localisation : le chnord

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par tontonairsoft Jeu 27 Sep - 18:22

    @fenix: tu as pas compris qu'il veut faire comme dans une vrais guerre il veut tuer pas sortir du jeux tuer lol

    pour sortir des sujets de se genre fais comme moi garde tes idées dans ta tête nous on est pas là pour devenir des assassins mais de simple joueur qui bricole et non pas des bouchers charcutier.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Fenix Jeu 27 Sep - 18:49

    Et comme je suis quelqu'un de bon et généreux (envoyez moi les fleurs par mp, s'il vous plait), je vais même te dire :
    - D'abord, c'est de la daube en conserve, mais en mettant en perspective le fait que tu souhaites faire un snipe tirant à 100m (j'ai fait quelques calculs, en imaginant une bille parfaitement ronde, en oubliant la gravité, et en sous estimant les frottements, et il faudrait sortir du 8J minimum. Et bah si tu me tires un jour dessus avec ça, je te sacrifie à ... satan par exemple, mais je te promets que mon marqueur de paintball ... tu vas te prendre 150billes à bout portant avant le sacrifice) Tu es un GRAND Taré !
    On n'est pas sur patatorforum ! on tire sur des gens bien vivant, avec l'envie de ne pas les abimer du tout.

    Juste pour te donner une idée, j'ai fait mon tipe (une sorte d'exposé de niveau classes préparatoires) sur le hop-up, et là, fraichement rentré en école d'ingénieur, je travaille sur la faisabilité d'une sorte d'hélicoptère miniature (70cm de long) tirant comme un fusil d'airsoft. Et je n'en avais pas parlé sur ce forum, pour la bonne et simple raison que je ne m'en servirai jamais en partie (Bon, maintenant que j'ai laché le mot, j'en ferai une vidéo, le jour où il volera, ok) pour des raisons de sécurité évidentes !
    Imagine que (au choix) il tombe en panne (et tombe), un composant grille (il tombe), y ait un régulateur de puissance qui tombe en panne, un bug informatique dans le microcontrolleur et au lieu de tirer à 1J ou 1.5J, il se mette à tirer à 3 ou 4J, pour des portées de tir estimées à 30 ou 50m ?!
    Je ne sais vraiment pas à quoi tu penses quand tu lances des sujets comme ça ! Il n'y a AUCUNE sécurité dans ton système ! Il peut tirer (au choix) dans ta main quand tu vas le saisir, dans sa boite quand tu vas le sortir, et que ton visage sera à ... Ô ! seulement 30cm !
    Bref, réfléchis un peu en terme de sécurité avant de te lancer dans ce genre de systêmes (je ne parle même pas des risques de mauvaise fabrication, de mauvaise soudure, de ressort qui pète ou autres ... attends ... ah, si je viens d'en parler !)

    - Ma bonté s'exprime ici : sur france airsoft, y a un mec qui a fait une APAV à partir d'une grenade de 40mm. Je te laisse chercher (fonction rechercher sur FA), mais il a même fait un tuto sur comment en faire. J'en ai fait une, j'ai pas trop aimé (j'aime pas trop les consommables de type gaz, c'est pour ça) mais le concept est intéressant. Et vu l'emplacement du déclencheur de tir, avant de faire un misfire, t'as le temps de voir la gre rouiller.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Krispies Jeu 27 Sep - 20:01

    Moi je trouve l'idée intéressante, reste à savoir si la portée sera effectivement de plus de 15m, je pense que des essais s'imposent mais je doute que la capacité de la réserve pour la propulsion de la roquette soit suffisante..à tester!!!
    Pour la sécurité ça doit pas ètre bien compliqué à rajouter, et c'est un prototype, s'il fonctionne ça vaudra le coup de l'améliorer et le fignoler...
    On peut éventuellement remplacer le réservoir de propulsion des billes par une cartouche SS6...
    Il me semble d'ailleur avoir déjà vu ce genre de roquette sur une vidéo de youtube!!

    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par droopaille Jeu 27 Sep - 20:31

    je crois que Fenix et Nitrogigi sont potes pour la vie Very Happy

    La soupape pour la montée ne fonctionnera pas comme sur ton plan, elle se refermera sous la pression. Par conter je vais dévoiler moi aussi un futur projet.
    https://www.youtube.com/watch?v=46hAGdm3zKo&feature=channel&list=UL

    Kdo
    http://teamrain.activebb.net/t611-nouvelles-grenades-facon-roquettes


    _________________
    Toutes mes créations
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par freeman83 Jeu 27 Sep - 20:52

    ben zut tu m'as piqué mon idée...
    grenade à fusil apav40 ac58 Mb-rg110

    je suis en train de cogiter ce qu'il me faudrait pour faire ca...mais je manque de temps pour la realisation.
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Jeu 27 Sep - 21:22

    ceci n'était qu'un schéma du principe de base, bien entendu il y aura des sécurités (une pour chaque déclenchement)
    pour ce qui est de la soupape de tir, il faut que je fasse un calcul d'équilibre des forces pour en déterminer le fonctionnement exact et la forme. il serait envisageable de la remplacer par un disque de rupture qui lacherait en se prenant la bille. ça se dimensionne plutot bien en éléments finis.
    Pour se qui est de se prendre un bout de pvc, j'ai prévu de recouvrir le tout de mousse (je ne l'ai pas représentée sur le fût), et à ce que je sache quand tu te prends une grenade, c'est pas mieux que de la mousse, surtout s'il s'agit d'une grenade comme celle du lien de droopaille avec les ejecteurs en métal hérissés autour de la grenade


    pour se qui est du snipe, là n'est pas le sujet
    tontonairsoft
    tontonairsoft
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 440
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Age : 33
    Localisation : le chnord

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par tontonairsoft Jeu 27 Sep - 21:48

    parler de sécurité et vouloir tiré un projectile avec une pression de 8 bars c'est pas de la sécurité sachant que le projection a une constance solide et au contacte trop puissant ne se déforme pas mais casse se qui peu produire une entaille dans la matière si la consistance et moindre du projectile
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Jeu 27 Sep - 21:54

    la pression seule ne signifie rien
    dans un gbb à cartouche co2, la cartouche libère dans les 65 bars......
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par droopaille Jeu 27 Sep - 22:04

    tu devrais peut être laisser la partie projection en place sur la réplique, ça allègerait le projectile et donc lourd à l'impact (au cas où un FP soit dessous à l'impact)
    j'avais pensé utiliser une roquette nerf comme base en intégrant une SS6.

    rien compris à ta phrase tonton, peut être qu'avec quelques points et/ou virgules ...


    _________________
    Toutes mes créations
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Jeu 27 Sep - 22:07

    c'est vrai que sa pourrait etre pas mal de laisser la partie projection accrochée à la réplique, du coup sa reviendrais à faire une sorte de m203 déclenché par le tir
    bnj
    bnj
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 79
    Date d'inscription : 14/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Rennes

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par bnj Jeu 27 Sep - 22:26

    si je comprends bien le déclenchement de la grenade, se fait avec la bille tirée?
    mes celle-ci devient quoi après?
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Jeu 27 Sep - 22:30

    un système de piège l’empêchera de revenir dans le canon, il faut encore que je réfléchisse à tout ça, pour l'instant se n'était qu'un principe de fonctionnement. dans le cas d'un disque de rupture il faudra aussi empêcher les débris du disque d'aller dans le canon...
    shadows
    shadows
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 578
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 32
    Localisation : Belfort

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par shadows Ven 28 Sep - 1:35



    _________________
    I.♥️.M4**************S-airsoft.fr****************I.♥️.M4

    Lance grenade M203 ██████████████████████████████████ 100%

    Kit oreillette ██████████████████████████████████ 100%

    M79 ██████████████████████████████████ 100%

    REVOLVER LAUNCHER ██████████████████████████████████ 100%

    Bloc détent l96 metal X3: ██████████████████████████████████ 100%
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Ven 28 Sep - 8:59

    oui, mais sa reste un lance patate, la grenade en elle meme ne part pas, il en sort juste une gerbe de bille
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Krispies Ven 28 Sep - 9:27

    C'est vrai que si tu peux laisser la partie propulsion sur la réplique c'est autant de poids en moins à éjecter et que la personne en face ne prendre pas sur la gueule...
    On peut également fixer l'ensemble sur la réplique mais pas forcément sur le canon, ça fera moins RS mais au moins aucun risque de vois des morceaux de billes retomber dans le canon..

    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Ven 28 Sep - 9:31

    dans se cas là je partirais plutot sur un type m203 pour le lanceur avec comme corps de grenade un tube pvc de 32mm et une bonne couche de mousse autour qui ressemblerais un peu à l'apav pour permettre une certaine stabilité en vol
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Ven 28 Sep - 12:06

    voilà, j'ai fait un petit catia de la partie grenade en elle meme avec sécurité
    toutes les parties jaunes sont de la mousse comme celle qui constitue les nervs
    la partie orange pastel est une valve de voiture dont je n'ai pas représenté l'obus et qui servi au remplissage de la chambre après avoir déboîté la partie arrière
    grenade à fusil apav40 ac58 Grenad10
    grenade à fusil apav40 ac58 Grenad11
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par droopaille Ven 28 Sep - 18:02

    yapluka


    _________________
    Toutes mes créations
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par currahee Ven 28 Sep - 19:46

    je vois pas en quoi ce serait dangereux d'utiliser ça en parti , il existe bien des mortiers airsoft qui propulse un faux obus et sa part plus fort que ce qu'il compte faire .

    je veux pas prendre la défense de Nitrogigi , mais chez nous on a bien un snipe qui out à 130 métre et on a jamais d'accident a déplaurer a cause de ça , la question n'est pas la puissance mais la personne qui s'en sert .

    pour moi il est bien plus dangereux ue de faire un tour en voiture que de jouer avec une réplique qui dépasse plusieurs joules . ce ue je veux dire par là c'est que a force de vouloir pronner le risque zéro on va bientot finir par jouer envelopper dans des matelas , faudrait arreter de crier au loup quand un mec dépasses les puissances .
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Krispies Ven 28 Sep - 20:08

    Et bien quand un mec dépasse les 2 joules il jout avec une @rme et plus avec un jouet!!et ce n'est plus de l'airsoft!!!
    Aprés le mieux c'est de jouer directement avec des carabines a plomb et faire des outs à 200mètres, a cette distance l'énergie développée par le plomb ne doit pas ètre si terrible...Si on part de ce principe il n'y a pas de limite...C'est quand même pas pour rien si les assocs et les orgas d'OP fixent un maxi à 450FPS pour les bolts...aprés il y a des teams qui jouent no limit..mais là tous le monde est d'accords donc c'est à leur risque et péril...Nous nous traitons de l'Airsoft, donc des répliques considérées comme des jouets, pas des @rmes...
    La voiture n'est pas dangereuse en tant que telle, c'est le conducteur qui la rend dangereuse ou son entourrage, c'est pourquoi on a fixé des règles de conduite et des limitations de vitesse....CQFD
    Par contre je suis d'accords que cette roquette ne doit pas poser problème en partie.. Wink

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Fenix Dim 30 Sep - 23:02

    @krispies : +9000 (et plus!)

    C'est pour ça que je me suis emporté (énervé ? floodon; Non, je suis quelqu'un de calme qui sacrifie les gens à Satan quand ils me gonflent, et ce, avant qu'ils ne m'énervent floodoff; ) dès le début : le mec il veut outer à 100m, donc faire joujou avec du >2 voire >3J facile, (Ca grimpe en exponentielle après en fonction de la distance) et il parle d'envoyer un bloc de pvc dans le vent.
    Je vais encore parler de réel, mais les vraies APAV, au tir, ont un recul monstrueux (Beaucoup plus fort que sur le hécate 2; pour ceux qui connaissent, le recul est comparable au tir au Desert Eagle), et en tir "debout", tu tires à 100/150m grand max, pour un bloc de métal etc.
    Alors en airsoft, si on fait juste une règle de 3 à deux balles, en fonction des masses approximatives d'un bloc de PVC, bah j'ai peur, même pour "seulement" 15m de portée (pour info, le tir d'une APAV, c'est "seulement" 500g, qui partent à environ 900J (oui, ça a pas l'air de faire beaucoup, mais en fait, dans l'épaule, si.) , donc en divisant les distances par 20 (340m au max à l'APAV), ça fait 45J, et en divisant par 10 la masse avec le plastique, ça fait encore du 4,5J en impact direct, en conditions optimales, genre tirant à 45° etc)

    Il s'avère que par une autre méthode de calcul niveau terminale à laquelle je viens de penser(d*g=v^2 pour un tir parabolique sans frottements, d étant la portée max, et E=0.5 * m*v^2, soit E= 0.5*m*d*g) on trouve environ 4J, pour 15m, en tirant à 45°.

    La vérité est donc sans aucun doute entre les deux (je tablerai sur 5 à 6J environ, vu qu'il faut rajouter les frottements de l'air etc) ce qui signifie, juste pour info, que tu balances un bloc de PVC de 50g (tel que tu me l'as vendu au début, hein) à seulement 45 fps (calcul à l'arrache).

    Je refuse de me prendre un bloc de PVC de "seulement" 50g à 4J même dans une quelconque partie de mon anatomie.
    floodon ; D'où ma soif de sacrifices sataniques. floodoff;

    Krisp : "Par contre je suis d'accords que cette roquette ne doit pas poser problème en partie.. ";
    Tu parles niveau sécu objective, ou niveau "acceptation de l'outil" par l'ensemble des joueurs sur le terrain ?
    En ce qui me concerne, j'espère "les deux".
    nitrogigi
    nitrogigi
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 34
    Localisation : geneve

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par nitrogigi Dim 30 Sep - 23:30

    donc tu refuse de prendre un bloc, mais te prendre 50 billes déclenchées en tir réflexe sur une grenade m203, pas de soucis, tout comme te prendre une grenade lancée à la main à 30m en cloche, sachant qu'à la main tu développes bien plus que 4 joules..... mais bon, je t'en veux pas.... je ne dis pas que j'ai la science infuse, ok, sur l'histoire du snipe, c'était irréaliste, mais là, je te parle de mettre de la mousse autour pour amortir l'impact etc..... mais bon, Môssieur a fait une prépa et est école d'ingénieur (t'es pas le seul) donc il a forcément raison ..... je ne réfute pas la véracité de tes calculs, mais calcule pour voir l'énergie totale développée par une m203 larguant 60 billes à 250fps en étant gentil
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Fenix Dim 30 Sep - 23:44

    Euh... Ça va dériver en pugilat ça, donc je ne ferai pas le calcul, je te ferai seulement remarquer que :
    - Justement les grenades type m203 sont prévues pour tirer 60billes à 250 fps, sur lesquelles la moitié ne vont pas t atteindre. Mais soyons fous, imaginons que tu prennes tout "sur un tir réflexe", donc disons que tu te prends tout à 250fps. Tu as normalement un truc super qui s appelle un vêtement qui encaisse 90% du choc, parce que les billes font moins d 1/2g mais soyons fous, disons seulement 50% en énergétique j entends. Tu te prends donc 60 billes sur 60 points différents de ton corps, et donc avec les approximations que tu as appris en école d ingé, tu sais qu à n<10% d erreur, on peut approximer ça a 10 billes isolées, vu que même à 5m, les m203 ne sont pas des snipe, ce qui niveau impact revient à une dizaine de bille

    Contenu sponsorisé


    grenade à fusil apav40 ac58 Empty Re: grenade à fusil apav40 ac58

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:53