Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
currahee
freeman83
6 participants

    double alim pour aeg

    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    double alim pour aeg Empty double alim pour aeg

    Message par freeman83 Ven 20 Juil - 18:09

    je reflechissais a un moyen de coupler deux batteries sur mon MP5 car la batterie d'origine et vraiment pas top mais faute de moyen je peut pas la changer.
    je possede une batterie equivalente venant d'un modele reduit, je me suis dit qu'en laissant la batterie d'origine en place je pourrai la coupler avec une autre qui serai dans une poignée methode krispies mais en integrant un interrupteur qui permettrais de passer de l'une a l'autre sans se prendre la tete pendant 10mn pour remettre en place le garde main. de plus si j'integre un connecteur pour la recharge j'aurais juste a "brancher ma replique" pour recharger les batteries.
    voila mon projet mais j'ai besoin de petit conseil pour les modification de cablage faudrait pas que tout crame a cause d'un court circuit. faut 'il rajouter un connecteur sur chaque batterie ou bien est il possible de brancher un connecteur sur l'interupteur et de s'en servir pour recharger les batteries l'une apres l'autre...car j'aimerais ne pas demonter l'ensemble apres chaque partie.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par currahee Ven 20 Juil - 18:51

    tu montes deux diodes sur le circuit venant de la batterie d'origine et c'est bon
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par freeman83 Ven 20 Juil - 19:55

    dsl je voit pas trop ce que tu veut dire pourrais tu me faire un croquis explicatif pour le reste je me debrouille
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par freeman83 Ven 20 Juil - 20:03

    j'ai envisagé de modifier le garde main pour passer la batterie d'origine plus facilement et pour integrer le passage des fils jusqu'a la poigné me reste a voir la position de l'interrupteur et l'emplacement du connecteur de charge. je posterais des photos de la realisation.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par currahee Ven 20 Juil - 20:44

    double alim pour aeg Montag10
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par Krispies Ven 20 Juil - 21:01

    +1 avec Curra c'est le bon schéma a part la prise de charge qui ne doit pas ètre commune , et il est pas forcement conseillé de recharger une batterie à l'intérieur d'une réplique..
    Ce sont quels types de batteries?

    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par currahee Ven 20 Juil - 21:04

    les batteries sur mon chéma sont monté en dérivation , si elle sont de meme voltage et de meme empérage celà fonctionne . mais attention , uniquement pour batterie NIMH ou NICD !!!
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par Krispies Ven 20 Juil - 21:07

    Mais à quoi sert l'inter dans ce cas là? si elles sont en parallèle il ne sert plus a rien puisque tu vas vider tes deux batteries en même temps!

    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par currahee Ven 20 Juil - 21:08

    si les deux batterie sont de capacité et de voltage différent il faut placer la prise de chargeur entre l'interrupteur et le consommateur (GB) afin de choisir via l'interrupteur la batterie que l'on désire charger

    double alim pour aeg Montag11

    Les deux batterie ne sont jamais en parallele a condition de placer des diodes ( pour le premier schéma )

    PS : oui j'ai oublier les diodes sur le premier schéma , mais celui là fonctionne trés bien et est beaucoup plus simple a réaliser et demandes moins de composants
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par Krispies Ven 20 Juil - 21:12

    Là ça marche mais il ne te faut surtout pas appuyer sur la détente pendant la charge!

    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par currahee Ven 20 Juil - 21:15

    oui mets vu qu'il faut actioner la gachette pour enclecher le contacteur de la GB je ne vois pas ou est le probléme , vu que la gear box ne consommera rien . sinon pour eviter tout risque il faut placer une diode sur le fil négatif entre le moteur et la prise afin d'éviter tout retour de courant
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par Krispies Ven 20 Juil - 21:18

    ben le problème c'est que si tu appuies sur la détente, ton moteur va ètre alimenté et la consommation de jus au moment du démarage est de plusieurs dizaines d'ampères, et ton chargeur est rarement a plus de 1 Ampère/heure, donc tu vas y tirer dessus et il risque de chauffer dur!!

    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par currahee Ven 20 Juil - 21:19

    En gros il faut ça . cette fois je penses que l'on a tout bon et que le schéma est clair

    double alim pour aeg Montag12

    faudrait etre con pour appuyer sur la détente durant la charge lol! , mais vaut mieux prévoir c'est sur
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par Krispies Ven 20 Juil - 21:25

    Je suis chiant mais même avec la diode placée ou elle est le problème reste entier..
    Mon conseil c'est de prévoir un rechargement en dehors de la réplique c'est plus sur!!Surtout qu'une fois vidée la batterie doit ètre rechargée un bon moment donc on est plus à ça prés on peut l'enlever et la recharger à part!!
    Ou alors mettre la batterie 1 à poste dans la réplique avec une prise de charge comme sur ton premier schéma, et la batterie 2 amovible et rechargeable normalement en externe..
    C'est je pense le montage le plus sur!!

    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par currahee Ven 20 Juil - 21:29

    oui c'est vrai , j'essayais juste de faire avec les precisions qu'il avait demandé , mais je suis d'accord avec toi il vaut mieux chargeur les batteries en dehors de la réplique
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par freeman83 Sam 21 Juil - 16:31

    merci de vos reponses .
    les batteries sont nimh et c'est justement par manque de moyen que je passe pas en LI-PO (je viens juste de faire un upgrade precision et de prendre un red dot et le complement de ma tenu, donc budget epuisé) le prob c'est que l'emplacement de la batterie dans le garde main et vraiment merdique je suis donc en train de le modifier mais la mise en place reste longue et minutieuse, comme la batterie d'origine ne tient pas plus de 2h-2h30 en partie je me voit mal prendre dix minutes pour changer ma batterie. je suis donc parti de l'idée de la poignée tactique de krispies pour avoir une seconde batterie prête a l'emploi. je voulais juste faire un montage des deux batteries sur un inter pour pouvoir passer a la seconde batterie quand la première est a plat. et si en plus je pouvais les recharger sans les débrancher se serais top.

    effectivement je souhaiterais laisser la batterie d'origine en place lors de la charge mais je peut envisager de démonter la seconde pour la charger. si je comprend bien le dernier schéma et si je me base sur ce qu'a dit krispies il faudrait ajouter une coupure entre l'inter et la gearbox afin que le courant de charge ne l'alimente pas, cela éviterais les problèmes. ou alors partir sur le dernier schéma mais relier l'inter et la gearbox avec un connecteur qui une fois débranché servirais pour la charges des batteries.

    je travaille sur le sujet et je vois les possibilités de montage sur la réplique.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par currahee Sam 21 Juil - 17:21

    au piure donnes moi ton adresse , je vais voir si j'ai pas une batterie lipo et un chargeur d'occaz qui traine , je fais la collecte des batteries dans une pure démarche ecologique et sa m'arrive de récuperer des lipo qui fonctionne trés bien .
    rbs
    rbs
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 33
    Localisation : blois

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par rbs Sam 21 Juil - 17:34

    j'ai une petite proposition ^^
    charge tes 2 batteries soudes les en // (si tu te trompe elles sont foutu) et branche les sans inter ni rien et tu les recharges en même temps

    seulement a condition que les 2 batteries soient du même voltage et du même ampérage

    sinon ce que a proposé currahee est trés bien (enfin la diode sert a rien surtout que les diodes a ces courant chauffent beaucoup et c'est pas pratique du tout^^ )
    en regle générale la diode faut oublier pour alimenter une gearbox Smile (dés que le courant dépasse 1-2 A faut commencer a utiliser d'autres solution moins cher )
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 279
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 30
    Localisation : Châteauroux

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par Coco pop's Sam 21 Juil - 18:23

    currahee a écrit:En gros il faut ça . cette fois je penses que l'on a tout bon et que le schéma est clair

    double alim pour aeg Montag12

    faudrait etre con pour appuyer sur la détente durant la charge lol! , mais vaut mieux prévoir c'est sur

    Vu le sens de la diode ça craint pas fonctionner Razz

    Et de plus tu peux mettre les - ensembles sur un interrupteur inverseur simplement Wink et les + différents sur les 2 autres borne du même interrupteur Wink

    Après je serais toi je ferais un système via AOP en comparateur de tension et dès que la tension de la première batterie est trop basse ( donc déchargée ), la seconde prend le relais.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par Krispies Sam 21 Juil - 20:36

    Pour répondre à RBS il est fortement déconseillé de monter deux batteries en parallèle, car si une est plus ancienne que l'autre, la bonne batterie va charger la moins bonne et du coup le rendement va s'en trouver perturbé...Donc à moins de prendre deux batterie strictement les mêmes le montage en parallèle est déconseillé!!

    maxdarkdog
    maxdarkdog
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 507
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par maxdarkdog Dim 22 Juil - 1:53

    Tu prends 2 batteries identiques
    tu les decharges a fond ( ampoule ou truc du genre )
    Tu coupe les connecteurs
    tu met les plus ensemble
    Tu met les moins ensemble
    Tu remet un connecteur sur les fils pairés
    Tu a une batterie doublée...


    Exemple si tu a 2 batteries 8.4v 4000mah tu aura une 8.4 8000mah au final...
    Par contre il te faudra une fausse aimbox pour caser les 2 batteries...

    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par freeman83 Dim 29 Juil - 16:26

    bon apres etude du procedé je pense que ca vas prendre trop de place sur la réplique a cause de l'emplacement de l'inter. de toute maniere je viens de tester ma batterie est je crois bien quelle est HS. je l'ai chargé a bloc et ce matin meme pas pu finir mon chargeur (260bb's)en semi auto donc j'envisage de passer a la LI-PO plus tot que prevu si je veut continuer les parties.

    Contenu sponsorisé


    double alim pour aeg Empty Re: double alim pour aeg

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:36