Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+2
Aldo Raine
-Raptorius-
6 participants

    MRE / rations de survies

    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    MRE / rations de survies Empty MRE / rations de survies

    Message par -Raptorius- Dim 27 Mai - 17:56

    Salut a tous ,
    je ne savais pas trop ou le placer , ( et je me voyais mal le mettre dans les spring gbb aeg ^^ ) donc desole d'avance si ce n'est pas a sa place

    donc voila ma question , dans la famille nous sommes passionés de voiles , (habitables) et mon chere pere m'a dit : "
    et fils , toi qui fait de l'airsoft avec tes collegues tu saurais pas ou trouver des rations de survies pour le bateau ?"

    donc ma question est ou est ce que l'on peut se fournir des rations de survies ou des MRE americaines ? (j'ai regarde la video des MSK qui etait vachement sympa au passage Wink )

    merci d'avance pig
    Aldo Raine
    Aldo Raine
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 438
    Date d'inscription : 24/03/2012
    Localisation : Toulouse

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Aldo Raine Dim 27 Mai - 18:13



    Dernière édition par Aldo Raine le Dim 27 Mai - 18:16, édité 2 fois
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par philoo974 Dim 27 Mai - 18:14

    Je sais pas pour combien de jours, mais à la longue c'est rassasiant !En + c'est hyper riches en calorie ..... les plats cuisinés longue conservation peut être ?

    Il a une canne à pêche sur le bateau au moins ?
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Fenix Dim 27 Mai - 19:10

    Par contre, faut pas se faire avoir sur un coup simple, les rations hypercaloriques comme ça sont très très très sèches. Donc faut vraiment prévoir beaucoup d'eau pour une ration. (Je crois me souvenir de 5L pour 4000kcal pour la ration militaire de survie que j'ai croisé à l'instruction)
    Y a un truc de pas mal sinon, c'est le beef jerky (j'ai découvert ça sur FA) j'en ai fait du homemade, et il s'avère que c'est pas mal du tout, ça coupe bien la faim, et niveau apport calorique ça a l'air d'envoyer du lourd aussi.
    J'en mets dans un tupperware cylindrique que je porte dans une poche à accès rapide dans le dos de mon goutte 35L, et, couplé au camelbak, c'est vraiment génial pour les marches qui deviennent un peu (beaucoup) trop longues parce que les stagiaires ont du mal à comprendre que N signifie nord ...
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par arbres13 Dim 27 Mai - 19:36

    Wink


    http://www.asmc.de/

    ou usmc mais asmc c'est moins cher jcrois Razz ,


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    Aldo Raine
    Aldo Raine
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 438
    Date d'inscription : 24/03/2012
    Localisation : Toulouse

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Aldo Raine Dim 27 Mai - 19:39

    arbres13 a écrit:http://www.asmc.de/

    Moi aussi j'ai cherché la dessus, et je sais que j'en avais déja vu, mais la pas moyen de le retrouver ... scratch
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par SoKaR Dim 27 Mai - 19:42

    Chez nous dans les stock américain il y a des rations de survie à réchauffer ou autres.
    Franchement c'est pas les rations de l'armée Belge LOL j'ai goûter à une nocturne c'est super bon et plein de choix.
    Pour les réchauffer c'est une petite pastille (de je ne sais quoi)mais super pratique aussi.

    Et pour l'eau, il y a des pastilles pour la rendre presque potable que l'on emploie contre le paludisme je pense.
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par arbres13 Dim 27 Mai - 19:59

    tu tapes ration ou survie sur asmc , j'ai pas regarde tout , j'en ai vue une de 10 euros de 2 paquets de 9 biscuits alimentaire je crois contenant des Kalories ect tres riche , c'est pas un repas mais en casse dal ç'est bon apparament vu les com's ^^"


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par -Raptorius- Dim 27 Mai - 20:09

    merci les gars d'avoir repondu si vite ,
    @philoo : pour l'eau faudra des bouteille , c'est dur a lyophiliser lol!
    @Fenix : t'as la recette ? ou un endroit ou je pourrais la trouver ? ( ça ça sera pour l'airsoft )
    @sokar : les pastilles on a deja t'inquiete Wink (avant on faisait des trek solo en 4*4 donc on partait avec des pastilles)

    j'ai essaye les rations de pompiers ,facile a utiliser mais encombrant et lourd de plus c'est pas étanche et ça craint l'eau
    et pour les sites internet j'avais peur de tomber sur des "copies" de rations , des trucs pas etanches , qui chauffent mal etc , comme j'en ai jamais commande , bein je sais pas quoi commander ^^
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par -Raptorius- Dim 27 Mai - 20:16

    j'ai regarde les rations , ça a plus a mon paternel , mais je suis a moitie convaincu ...
    est il possible d'acheter des rations utilise par les forces armées ? apparement d'apres mon paternel , le poid n'est pas un probleme ( et on peut mettre dans un bidon etanche si besoin )
    Aldo Raine
    Aldo Raine
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 438
    Date d'inscription : 24/03/2012
    Localisation : Toulouse

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Aldo Raine Dim 27 Mai - 20:24

    MRE / rations de survies 9k=


    L'eau en poudre !!! tongue tongue Very Happy Very Happy
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Fenix Dim 27 Mai - 20:33

    Bah les rations de combat françaises sont pas mal à ce moment là. T'en trouves assez souvent (si tu veux j'en ai deux ou trois qui trainent dans mon armoire)

    Le beef Jerky ... Ma recette (y a un topic complet là dessus sur FA), c'est du boeuf, découpé en tranches fines (en gros 5mm, je congèle la viande pour la rendre plus facile à couper), noyées pendant 24H dans un mélange à base de vin rouge, herbes de provence, du sel, poivre et autres bien sur, et quelques autres petits trucs qui font, je trouve, un gout génial.
    Ensuite, j'ai fabriqué à l'arrache (3 planches, deux plaques de verre, un petit espace entre les deux pour faire circuler l'air, et au milieu une plaque en grillage à maille hexagonale) un four solaire, et à marseille c'est super efficace.
    Les bandes effilochées, je les découpe en petit morceaux (tout juste plus gros qu'une noisette) et les place dans le four solaire.
    Et je laisse ça au soleil jusqu'à ce que ça prenne une couleur marron foncée.
    En général, ça perd 70 à 80% de son poids, et ça a un très bon apport calorique, très bonne conservation et tout.


    EDIT : et l'eau en poudre, tu la dissous dans quoi ? Dans une casserole en poudre ?
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par philoo974 Dim 27 Mai - 20:44

    Bon alors !

    Pour moi : Charcuterie Corse,et du bon pain !

    Manger de bonne choses bordel, comme dirais JP Coff ! lol!
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par philoo974 Dim 27 Mai - 20:59



    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par philoo974 Dim 27 Mai - 21:01

    -Raptorius- a écrit:
    est il possible d'acheter des rations utilise par les forces armées ?
    Ouiiiiiiiiiiiiii!

    http://www.itraque.fr/a-2673741-ration-de-combat
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Fenix Dim 27 Mai - 21:25

    Alors le mec qui fait la présentation, il a aucune expérience de la ration ou quoi ?
    Le plastique s'ouvre par l'extrémité. En cas de passage en mode "survie" ça permet d'avoir un récipient d'eau supplémentaire. (j'ai souvenir d'une capacité de 3 à 4L, mais c'est à confirmer)
    Le truc au citron, (on trouve aussi des modèles à l'orange), bah pour en faire du rafraichissant, tu mets ta bouteille à l'ombre. Mais ça sert surtout pour le moral ^^ Quand tu le mélanges avec l'eau, ça fait très ... chimique. Mais le gout est assez bon. Ca peut aussi servir d'allume feu de fortune (mais quand t'en es arrivé là ... c'est que t'es dans la merde)
    Le rechaud : à ne pas utiliser en intérieur, la fumée est toxique (c'est pas du Vx, mais on se sent pas très bien après.
    Les pastilles de purification : si tu peux, tu fais bouillir l'eau. Ensuite tu mets, je crois que c'est une pastille par litre, mais c'est marqué dessus ça, (si tu n'as pas fait bouillir tu doubles la dose). Ensuite tu laisse à l'air libre pendant 30min (40 si double dose) et tu bois ce qui est relativement clair. (genre la boue, tu laisses tomber)
    Le sac poubelle, l'usage normal c'est faire chier les mecs en formation à l'armée. Si t'es en mode survie, c'est un contenant à liquide. Si t'es en mode "vie normale, partie d'airsoft ou autre", une fois que t'as fini ta ration, tu ranges tout dans la boite carton comme c'était avant, et tu sautes à pied joint dessus pour compacter un max. Et la "crêpe-ration" tu la mets dans le sac plastique transparent du début.
    La tige métallique, elle dispose d'un manche qui se plie à 90°. A ne clipser sur la conserve qu'une fois que la conserve est chaude. Sinon ça sert à rien, tu vas te bruler ^^
    Les plats et leur cuisson... Y a deux écoles : celle des gens compliqués qui ouvrent la boite légèrement pour qu'elle n'explose pas en mettant deux carrés d'esbit (les trucs blancs du réchaud), mais ça dessèche et donc ils rajoutent de l'eau. Et celle des gens simples (et beau et puissants et surdoués et intelligents et ... modestes comme moi) qui mettent un seul carré par plat, et qui laissent leur boite fermée tranquillement.
    Autre astuce avec ces boites : si tu fais chauffer l'eau dans un quart, tu peux t'en servir comme couvercle, ça va très bien, tu gagnes un temps monstre, surtout par -5 à Dijon ...
    L'ensemble petit déjeuner ... tout est "buvable" (le café ne s'annonçait pas particulièrement bon par contre ...)
    Le chocolat, très souvent fondu par la chaleur, est très bon (c'est pas du chocolat de l'apocalypse, mais franchement, au petit dejeuner ou en gouter, il passe bien (des fois, remplacé par du nougat). Idem la pâte de fruit.
    Les biscuits de campagne. Y a deux types de boites : celle comme tu vois sur la photo qui sont plutot bonnes, même si j'aime pas les salés. Et une autre boite quasiment toute blanche sur laquelle les sucrés comme les salés (qui sont en fait des gateaux aux céréales) sont franchement dégueu et encore plus sec que ce qui est imaginable.
    Voilà ce qui peut vraiment se dire sur les rasteques françaises.
    Aldo Raine
    Aldo Raine
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 438
    Date d'inscription : 24/03/2012
    Localisation : Toulouse

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Aldo Raine Dim 27 Mai - 22:33

    Ha ouais je trouvais ça con aussi le coup de la tige métallique ! Very Happy

    En tout cas merci pour ces précisions !! Very Happy
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par -Raptorius- Dim 27 Mai - 23:37

    pitain ils font ça bien l'armee française !
    pour la rando ou le milsim ça doit bien passer !
    en tout cas merci pour les infos , j'ai tout transmis au paternel et il est vachement comptant ( et moi je m'endormirais moins c*n Very Happy )
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Fenix Dim 27 Mai - 23:47

    Raptorius : les rations de combat, on les embarque pas sur le terrain tu sais ... En général, ce qui se passe, c'est qu'on prend les barres nougat/patedefruit/chocolat, et ça part dans les poches, et les plats principaux et ca part dans le sac. D'un coup ça prend moins de place, et c'est moins lourd.
    Le réchaud, me diras tu ... Et bah deux écoles : celle des gens qui te disent que ça sert à rien, que t'as pas le temps et tout, qu'une bougie ça suffit pour se tenir chaud (et sur ce dernier point ils ont raison, avec un poncho et une bougie, en tailleur, t'imagines pas comme ça chauffe. Et l'autre école celle des ... gens comme moi (^^) qui ont acheté des réchauds suisse modèle 71 qui sont super compactes, et qui ne sont pas toxiques (c'est de la gelée d'alcool), et qui sont géniaux (Les mecs & les réchauds ^^).
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par philoo974 Lun 28 Mai - 5:47

    Dans mon temps au SN,la boite en carton n'était pas souder, juste emboité une dans l'autre, facile à ranger le reste dans le sac .
    Sur la vidéo à un moment le gars fait pratiquement tout pour ce couper avec sons opinel pale
    Sans doute habitué à aller manger chez Mac... lol!
    Aldo Raine
    Aldo Raine
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 438
    Date d'inscription : 24/03/2012
    Localisation : Toulouse

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Aldo Raine Lun 28 Mai - 21:28

    @ Fenix : J'imagine que le réchaud est interdit suivant les opérations a cause de la fumée ... ???... scratch
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Fenix Lun 28 Mai - 21:31

    Pendant les OP ? J'en sais rien, j'ai jamais amené une ration de combat sur une OP. J'en bouffe déjà au boulot pour faire bien devant les stagiaire en instruction, et franchement, il arrive un moment où, (au bout de 5 rations en une semaine) tu les vomis rien qu'en les voyant ^^ (quand tu sais que t'as mieux derrière ^^)
    Et pour répondre à ta question, je n'en sais rien. C'est pas du toxique mortel de toutes façon. En extérieur j'ai jamais eu de problème.
    En intérieur, il a fallu que des stagiaires se mettre à 4 réchauds à la fois pour me donner des débuts de vertige.
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par -Raptorius- Lun 28 Mai - 21:59

    pauvres stagiaires ^^
    Aldo Raine
    Aldo Raine
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 438
    Date d'inscription : 24/03/2012
    Localisation : Toulouse

    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Aldo Raine Lun 28 Mai - 22:05

    @ Fenix : ok merci ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    MRE / rations de survies Empty Re: MRE / rations de survies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:23