Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+5
shadows
eyeshield79
SoKaR
nico
gollum
9 participants

    Suite a ma présentation, je pose ma question.

    gollum
    gollum


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/05/2012
    Age : 35
    Localisation : crépy en valois

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par gollum Dim 13 Mai - 15:14

    pour les texte de lois je vois sa demains matin (il sont ouvert que 2heur pas jour ^^)

    merci pour les possibilité (MAC) sa devrai être bon sa, mais sans mesure pas facile

    pour la batterie: une 7,2 pour une gearbox de 360 fps, sa va pas le faire
    mais va pour la lipo

    la crosse, je vois pas??? c'est qu'une tige
    et oui pour les plaquettes, c'est que vise
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par droopaille Dim 13 Mai - 18:51

    j'ai un mac10 si tu veux des cotes


    _________________
    Toutes mes créations
    nico
    nico
    vis inox
    vis inox


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 33
    Localisation : velaux

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par nico Dim 13 Mai - 21:06

    combien le vend tu ???
    si tu le vend.
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par SoKaR Dim 13 Mai - 22:59

    Je regarde aussi pour cette loi, il existe plein style:trouver sur le net

    Démilitarisé: lanceur de bibilles à vocation militaire transformé pour le tireur civil, les modifications sont de type, bridage en semi-automatique, ablation du tenon baïonnette... ect
    Le terme qui conviendrait mieux, c'est lanceur de bibilles neutralisé.
    lanceur de bibilles ne pouvant plus tirer quelconque munition de façon irréversible (en théorie, mais c'est une autre histoire).
    La modification d'une lanceur de bibilles neutra n'est pas légal, même pour de l'airsoft.
    En france c'est St-Etienne qui s'en occupe, ils donnent un certificat et poinsonne l'lanceur de bibilles et accessoirement, font un travail dégueulasse...
    Il existe une combine, modifié une lanceur de bibilles neutra provenant d'un autre pays (ex: europe de l'est), ne possédant pas le poinçon...
    Çà reste très osé comme modif, et kiff-kiff au yeux de la lois, je ne le recommande pas ni le cautionne, d'ailleur.
    Et l'import d'une lanceur de bibilles neutra d'un autre pays, n'est pas valable en france, la neutra n'est valable que si passé par St-Etienne et délestage de rond de ta part (beaucoup...).
    scrith
    scrith
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 391
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 41
    Localisation : Fleury les Aubrais

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par scrith Dim 13 Mai - 23:05

    J ai trouver un sujet sur un forum qui parler de la transformation @rme neutralisée en réplique d'airsoft !

    Le gars en question à appeler directement son avocat pour lui poser la question et voilà la réponse :

    "Alors alors, après coup de fil à mon avocat , il est interdit de modifier une 4rme démilitarisée SI et seulement SI elle entre dans une catégorie après la modification (à partir de la 7ème) auquel cas, même c'est elle tire des munitions pour 4rmes de 7ème catégorie (plombs de carabine), elle reprendra sa 1ère catégorie. DONC, comme nos répliques ne rentrent dans aucune catégorie vu qu'elles ne dépassent pas les 2j, je peux tout à fait convertir ma MG42 en réplique airsoft sans être hors la loi. "

    Et j ai trouver ça aussi :

    "dans la meme lignée, le G&P SVD Dragunov est un GBB realisé sur un vrai

    il est en vente legalement chez Cybergun Versailles et il s'agit bien d'un "objet ayant l''apparence d'une lanceur de bibilles"

    idem pour le FAL



    explication:

    d'abord le decret en vigueur

    QUOTE
    Publication au JORF du 7 mai 1995



    Décret n°95-589 du 6 mai 1995


    Décret relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, lanceurs de bibilles et munitions


    NOR:DEFC9501482D

    version consolidée au 15 juin 2002 - version JO initiale

    ...

    Chapitre II : Classement des matériels de guerre, lanceurs de bibilles et munitions.

    Article 2 
    Modifié par Décret n°98-1148 du 16 décembre 1998 art. 1 (JORF 17 décembre 1998). 



    8e catégorie : lanceurs de bibilles et munitions historiques et de collection :


    Paragraphe 1 : lanceurs de bibilles dont le modèle et dont, sauf exception, l'année de fabrication sont antérieurs à des dates fixées par le ministre de la défense, sous réserve qu'elles ne puissent tirer des munitions classées dans la 1re ou la 4e catégorie ci-dessus ; munitions pour ces lanceurs de bibilles, sous réserve qu'elles ne contiennent pas d'autre substance explosive que de la poudre noire.


    Le contrôle de la date du modèle et de l'année de fabrication des lanceurs de bibilles importées est effectué dans les cas et selon des modalités qui sont définis par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.


    Paragraphe 2 : lanceurs de bibilles rendues inaptes au tir de toutes munitions, quels qu'en soient le modèle et l'année de fabrication par l'application de procédés techniques et selon des modalités qui sont définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.


    L'application aux lanceurs de bibilles des procédés techniques définis à l'alinéa précédent, dans les conditions définies par l'arrêté interministériel visé ci-dessus, est réalisée par un établissement désigné par le ministre de l'industrie avec l'agrément du ministre de la défense.


    La surveillance de l'application des procédés techniques rendant les lanceurs de bibilles inaptes au tir de toutes munitions est assurée par les soins de l'administration militaire.


    Le contrôle de l'application aux lanceurs de bibilles importées des procédés techniques définis au premier alinéa du présent paragraphe est effectué selon des modalités qui sont définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.


    Les chargeurs des lanceurs de bibilles classées au paragraphe 2 ci-dessus doivent être rendus inutilisables au tir dans les conditions fixées par l'arrêté interministériel prévu à l'alinéa ci-dessus.


    Paragraphe 3 : Reproductions d'lanceurs de bibilles historiques et de collection dont le modèle est antérieur à la date fixée par le ministre de la défense en application du paragraphe 1 ci-dessus et dont les caractéristiques techniques ainsi que les munitions sont définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.


    Ces reproductions ne pourront être importées, mises sur le marché ou cédées que si elles sont conformes aux caractéristiques techniques mentionnées à l'alinéa précédent et constatées dans un procès-verbal d'expertise effectuée par un établissement technique désigné par le ministre de la défense, dans les cas et les conditions déterminés par l'arrêté interministériel prévu à l'alinéa ci-dessus.


    Les reproductions d'lanceurs de bibilles historiques et de collection qui ne satisfont pas aux dispositions du présent paragraphe relèvent, selon leurs caractéristiques techniques, du régime applicable aux lanceurs de bibilles de la 1re, de la 4e, de la 5e ou de la 7e catégorie.


    C. - Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ne sont pas des lanceurs de bibilles au sens du présent décret.



    ce qui nous concerne ici:

    QUOTE

    Paragraphe 2 : lanceurs de bibilles rendues inaptes au tir de toutes munitions, quels qu'en soient le modèle et l'année de fabrication par l'application de procédés techniques et selon des modalités qui sont définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.


    a comprendre:

    MUNITION= ensemble amorce+douille +poudre+projectile

    QUOTE
    - munition à balle perforante : une munition avec balle blindée à noyau dur perforant ;


    - munition à balle explosive : une munition avec balle contenant une charge explosant lors de l'impact ;


    - munition à balle incendiaire : une munition avec balle contenant un mélange chimique s'enflammant au contact de l'air ou lors de l'impact ;


    - munition à balle expansive : une munition dont le projectile est spécialement façonné, de quelque façon que ce soit, pour foisonner, s'épandre ou champignonner à l'impact. Entrent ainsi notamment dans cette catégorie les projectiles à pointe creuse ;


    aucune replique airsoft ne tire de munition
    transformer une lanceur de bibilles neutralisée en replique airsoft n'est pas illegal car l'lanceur de bibilles en question n'utilisera pas de munition et que d'apres le meme decret:

    QUOTE
    C. - Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ne sont pas des lanceurs de bibilles au sens du présent décret.


    voila

    vous pouvez dormir tanquille en revant de vos prochains customs sur base de RS "


    gollum
    gollum


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/05/2012
    Age : 35
    Localisation : crépy en valois

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par gollum Dim 13 Mai - 23:59

    droopaille: a si tu peux me donné les dimension de la gearbox, je te remercie d’avance

    scrith; c'est bizarre que je suis pas tombé sur cette article. tu la trouvé sur qu'elle site ?

    c'est pas bête le coup de l'avocat ^^ mais bon je vais appel la sous-préfecture demains ( le service des armée a feux)
    gollum
    gollum


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/05/2012
    Age : 35
    Localisation : crépy en valois

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par gollum Lun 14 Mai - 0:08

    +1 pour la recherche de scrith
    même les gendarme mon pas donné le décret ^^
    scrith
    scrith
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 391
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 41
    Localisation : Fleury les Aubrais

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par scrith Lun 14 Mai - 9:52

    gollum a écrit: scrith; c'est bizarre que je suis pas tombé sur cette article. tu la trouvé sur qu'elle site ?

    c'est pas bête le coup de l'avocat ^^ mais bon je vais appel la sous-préfecture demains ( le service des armée a feux)

    j'ai trouver l'article ici :

    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=24713&st=0
    gollum
    gollum


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/05/2012
    Age : 35
    Localisation : crépy en valois

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par gollum Lun 14 Mai - 11:08

    merci
    gollum
    gollum


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/05/2012
    Age : 35
    Localisation : crépy en valois

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par gollum Lun 14 Mai - 20:46

    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Mat49_11

    je par sur une basse type 2, et je fini sur ce type la
    pour la batterie: sa sera lipo, dans le obturateur de refroidisseur de canon.

    il manque plu que la gearbox a trouvé

    Contenu sponsorisé


    Suite a ma présentation, je pose ma question. - Page 2 Empty Re: Suite a ma présentation, je pose ma question.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:48