Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    Petite astuce complètement gratuite ! (Enfin ... Presque !)

    Partagez

    Fenix
    ecrou or
    ecrou or

    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 24
    Localisation : Brest

    Petite astuce complètement gratuite ! (Enfin ... Presque !)

    Message par Fenix le Sam 17 Mar - 23:04

    Je vais faire très court :
    On a tous acheté (Pitié ne me dites pas que je suis le seul) divers gadgets (genre mono-jumelle, boussole, appareil photo, lampe type surefire, etc) qui sont fournis avec une petite pochette à passer à la ceinture (Cf photo).

    Sauf que avec le treillis standard, la ceinture est recouverte par le haut du treillis, sinon par le gilet tactique. Et le ceinturon FAMAS (pour les fous furieux qui le mettent encore ^^) est trop large pour ces passants. Donc en général, on les met en bazar dans une poche, ou éparpillés dans plusieurs poches.
    Et pour ceux qui mettent la ceinture par dessus tout le reste, bah bien souvent, ces petites pochettes se balladent.
    J'ai acquis récemment ce sac (35 ou 37L je crois, forme goutte, géniale pour les roulades, compatible molle et alice, bref, je suis fan !), et comme sur la plupart des sacs goutte, il y a une ceinture (qui me donne une raison supplémentaire de ne pas mettre de ceinture à mon pantalon ^^) et donc, tout à l'heure, je me suis dit que j'allais mettre mes différentes pochettes de ce genre sur la ceinture de ce sac.



    Mais le problème restait que ça allait se ballader.
    Et bien j'ai trouvé la solution !

    ET COMME A CHAQUE FOIS, LA VERITE VA VOUS LIBERER !
    (Un gros bravo à celui qui trouve le film dont cette réplique est tirée)

    En fait, j'ai bien réfléchi 5min à la question, j'ai envisagé de prendre des clips alice, de coudre (mais ça ne serait pas vraiment "réversible"), et ... bah tiens, la couture, avec un seul point "classique", les tissus sont verrouillés en translation ...
    Expérimentation ... Ca marche !!!
    En fait, l'astuce est de faire un tour complet dans la boucle de la pochette. (Les couturiers apprentis et confirmés reconnaissent le point, je connais pas le nom ...)



    Deux types de "tours" : le tour "tout le monde dans le même sens", qui fait que, quand tu verrouilles la ceinture, tu obtiens des pochettes légèrement penchées (ce qui est génial pour des pochettes chargeur), et le tour "un sens, l'autre sens, et on recommence" qui fait que les pochettes restent droites.
    Les photos dans l'ordre en question :



    Jordan prends la balle, dans le cercle, et LA PARTIE EST TERMINEE !!!

    PS : Attention, forcément, plus vous mettrez de pochettes, plus vous consommerez de la ceinture, sachant que vous consommez triple distance à chaque fois ^^

    PS 2 : pouvez vous me confirmer que vous voyez les photos ?

      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 12:48