Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

5 participants

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Jeu 24 Juin - 14:56

    Hello à tous Smile

    Ma venue ici est liée intégralement au tuto du lance grenade Smile

    A la base, j'ai "commencé" un gros mod de mon F2000 à savoir :

    - Modification et upgrade de l'interne,
    - Ajout d'un mosfet AB,
    - Création de la lunette en alu,
    - Création de garde main en résine pour une intégration de lampe,
    - Création d'un garde main pour y ajouter un lance grenade (comme sur le vrai),
    - Création d'un lance grenade style EGLM mais pour le F2000.

    Pour le moment, je n'en suis qu'à la réalisation des différents "devis" pour voir le cout, mais la faisabilité a été vérifié.

    Le petit plus du mod est que la lunette contiendra :
    - Le Red Dot,
    - Un laser,
    - Une batterie 7,2v pour alimenter le Red, le laser et la lampe (du garde main),

    La mise en route du laser et de la lampe se fera par le garde main (bouton poussoir de chaque coté) et le controle "d'activation" se fera via des leds miniatures situées sous l'orifice de visée (du Red Dot).

    Pour celà, il va me falloir intégrer un régulateur de tension afin de "baisser" la tension (passer de 7,2v à 3v) pour l'alimentation du matériel, il faut aussi que j'intègre divers autres éléments plus basiques Wink

    What else ?

    Les gardes main seront moulés (avec Silicone HR) à partir du garde main original via de la résine Polyurétane (ce qui me permettra de les travailler par la suite).

    Le rail supérieur sur le F2000 (qui intègre des organes de visé intégrés) sera remoulé afin de pouvoir faire passer le cablage nécessaire (quoi que je réfléchis à un système de transmission par contact...mais ça c'est un autre pb).

    Le lance grenade sera bien évidemment inspiré par le Tuto de Maitre Krispies avec plusieurs upgrades (tubes en alu, moulage du bloc de tir en résine afin de pouvoir le tirer en plusieurs exemplaires sans trop galérer).

    Au final, la réalisation devrait me prendre un à deux mois (en y bossant chaque week end).

    Donc les différentes étapes :

    1) Les Mosfet (Réalisé mais pas monté... je veux faire des tests comparatifs),
    2) Refaire l'interne,
    3) Réaliser la lunette,
    4) Réaliser l'électronique + garde main,
    5) Réaliser le lance grenade,
    6) Peindre le tout.

    Voili voilou, je voulais partager ce projet avec vous Wink
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par Krispies Jeu 24 Juin - 15:10

    Salut l'ami, c'est un sacré projet que voilà, j'espère que tu le mèneras à son terme...le seul hic risque d'ètre le cout car je moulage c'est pas donné surtout le silicone RH l'avantage étant la reproduction en série, donc si tu y parviens tu vas pouvoir monter ta petite entreprise..!!! Wink
    Juste un conseil au niveau de la batterie que tu comptes intégrer au garde main pour alimenter red dot , laser , et lampe, je pense que de simples accus Nimh doivent faire l'affaire et tu gagneras en volume...En tous cas bon courage!! et j'attends les premières photos avec impatience, allez au boulot!! cheers

    PS un lien pour voir le travail faisable sur un FN 2000:
    http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=4060
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Jeu 24 Juin - 15:24

    Re Smile

    En fait la batterie ne sera pas dans le garde main, mais dans la lunette (le long du rail), ce qui implique que le garde main sera creux.... je devrais faire un schéma pour être plus clair Smile et effectivement, quand je parlais de batterie, je parlais d'accus, mais disons que pour recharger disons 3 accus de 1,2, je ne connais pas de chargeur tandis qu'une batterie de 7,2v ça se recharge...mais effectivement, l'idée est à creuser Smile

    Sinon pour le moulage, oui, il s'agit là de pouvoir en tirer en série, non pas pour monter une entreprise ( pas le temps et pas les connaissances pour le faire), mais pour ne pas à avoir a galérer pour reproduire une pièce (en terme de temps, c'est plus rapide de couler une pièce).

    Après en terme de prix, oui, là, rien que pour le moulage et tirer les éléments... j'en aurais pour 80 euros FDP in... mais j'aurais de quoi faire et en faire pour les potos au besoin...parce que je sais que les lunettes F2000 ça ne cours pas les rues.

    Concernant l'électronique, je devrais en avoir pour 20/30 euros max, la plaque d'alu est à 5euros (en 1mm d'épaisseur).

    Le module laser (avec le rayon qui va bien) est à 13 euros, la lampe sera une lampe LED haute luminosité... le tout monté à la mimine Smile

    Il n'y aura que le RED DOT qui sera acheté monté...

    Manque plus que la paie maintenant, mais c'est pas le cout final qui va m'arreter Wink Smile

    Je pourrais déjà poster le schéma que j'ai fais de la lunette (c'est pas du grand art, mais c'est à l'échelle 1/1) ainsi que le patron que je compte utiliser pour le pliage de l'alu (et encore, faut que je le retouche).
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Jeu 24 Juin - 15:31

    Admin a écrit:Salut l'ami, c'est un sacré projet que voilà, j'espère que tu le mèneras à son terme...le seul hic risque d'ètre le cout car je moulage c'est pas donné surtout le silicone RH l'avantage étant la reproduction en série, donc si tu y parviens tu vas pouvoir monter ta petite entreprise..!!! Wink
    Juste un conseil au niveau de la batterie que tu comptes intégrer au garde main pour alimenter red dot , laser , et lampe, je pense que de simples accus Nimh doivent faire l'affaire et tu gagneras en volume...En tous cas bon courage!! et j'attends les premières photos avec impatience, allez au boulot!! cheers

    PS un lien pour voir le travail faisable sur un FN 2000:
    http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=4060

    Merci pour le lien, je l'avais déjà vu sur Trollcalibur mais bon, j'avais pas envie d'acheter un lance grenade pour l'abimer... et comme je suis curieux, j'ai envie de faire par moi même Smile

    Après c'est clair que c'est un excellent travail (tout comme celui là : SmileTopic Anglais )
    daug
    daug
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par daug Jeu 24 Juin - 17:56

    Salut et bienvenue à toi, joli projet en ce qui concerne le topic anglais du moins US ils ont l'avantage d'avoir chez eux des plaques et des tubes de sintra et qui ont l'air super agréable et facile à travailler, sur WW2 Airsoft Association ils utilisent tous ce matériaux pour faire leurs custom. Bref bon courage et tiens nous vite au jus de tes avancées avec des photos si possible. A+


    _________________
    SI UNE FOUGERE TE PARLE.....C'EST MOI !!![b]
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Jeu 24 Juin - 18:01

    Yes, je mettrais les photos dès que possible (enfin dès que j'aurais des trucs à montrer Smile )
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Jeu 1 Juil - 8:56

    Hello à tous,

    Donc comme promis il y a quelques temps.... le schéma côté et le pseudo patron (tailler à la serpette)... les deux sont à l'échelle 1:1 pour pouvoir l'imprimer directement et le reporter sur un support Wink

    Il va être retouché pour y intégrer les protections de l'optique en matière molle (Surement Silicone).

    Ci-dessous les schémas "Low Def" pour la visu :

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Lunette_f2000_low

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Lunette_f2000_patron_low

    Concernant le patron, la partie noire correspond au segment qui sera plié... j'ai commandé les plaques en alu avant hier, donc je pourrais m'y mettre la semaine prochaine.

    En attendant, j'essaye de réaliser le circuit électronique (enfin, j'essaye de le schématiser avant d'acheter les composants) Smile

    Et juste pour info (au cas où vous l'auriez pas vu), j'utilise le logiciel MEDUSA4, pour mes shémas, qui est freeware pour une utilisation non commerciale...

    Et voilà les schémas à l'échelle pour impression directe :

    Schéma Lunette

    Patron pliage

    Enjoy les gens Wink


    Dernière édition par vash_the_stampede le Jeu 1 Juil - 9:04, édité 1 fois (Raison : Réduction taille image et ajout lien Echelle 1:1)
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par Joker Jeu 1 Juil - 17:46

    Slt,

    Pour le mosfet, j'en ai installé un sur ma réplique. Si tu veux je te passe le schéma du circuit. Je n'ai eu aucun soucis avec et tous cela fonctionne nickel. rabbit
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Jeu 1 Juil - 17:53

    Merci beaucoup, j'ai assemblé un mosfet AB comme il a été posté sur FA (je pense que c'est le même non ??), mais comme j'ai pas terminé le reste, je ne l'ai pas monté (et j'ai les prises Tamiya qui vont arriver la semaine prochaine pour les branchements).

    Là en terme d'electronique, il faut que je fasse le schéma pour l'alimentation du Red Dot, Laser et lampe d'après une série d'accus Smile

    En tout cas merci pour l'offre Smile
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par Joker Jeu 1 Juil - 18:05

    De rien What a Face euh sinon ce n'est pas le meme circuit que sur FA. Le mien je l'ai trouvé dans un magazine d'airsoft.
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Jeu 1 Juil - 18:11

    Aahh, le montage dans Bille de 6 ?? à la base je voulais faire celui là... mais je me suis dis pour 1 résistance de plus et un mosfet, je vais pas pleurer Wink

    En tout cas tuto avec photo Bientot Wink
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par Joker Jeu 1 Juil - 18:15

    Ouai dans Bille de 6 ^^ En tous cas j'attend le tuto xD
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Dim 4 Juil - 22:03

    Hello Smile

    Bah pour les petites news, j'ai posté sur Futura Science le schéma electrique pour validation, mais en attendant, je le poste ici histoire de vous tenir au jus Smile

    The Schema version Beta

    Donc, le montage en haut à gauche sera intégré dans le garde main (c'est la lampe), le montage du bas correspond au montage dans la lunette, les elements rectangulaires sont des régulateurs de tension pour abaisser celle ci à 3v.

    Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, et me dire si je m'égare, ce serait top Wink

    Merci les coupaings Smile
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Mar 6 Juil - 8:52

    Bonjour à tous Smile

    Bon bah le nouveau schéma electrique semble validé donc je le poste ici Smile

    Commande des composants dans la semaine Smile

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Schema2

    Voilou, normalement, j'ai les plaques pour la lunettes ce soir Smile
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Mer 28 Juil - 17:55

    Hello Smile

    Je n'ai pas donné de nouvelles de ce projet depuis le début du mois, maintenant, je peux le dire... j'ai tout le matos (reçu la résine ce matin)... donc, je m'y colle ce week end Smile elle est pas belle la vie ???
    avatar
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Région Centre

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par Darkkillman Mer 28 Juil - 18:28

    en gros si j'ai bien suivi ton FN fs2000 sera le même que dans le jeu S.T.A.L.K.E.R: Clear Sky?:
    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Fn200010


    Le Real Steel:
    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Fnf20010
    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Gandg_10

    Parce que pour le lance grenade je vois pas trop comment faire =/ et le cover sera une lunette/red dot si j'ai bien tout suivi?

    si c'est bien ce que je pense j'ai, si tu le désire des idées à te soumettres
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Mer 28 Juil - 20:50

    Darkkillman a écrit:en gros si j'ai bien suivi ton FN fs2000 sera le même que dans le jeu S.T.A.L.K.E.R: Clear Sky?:
    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Fn200010


    Le Real Steel:
    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Fnf20010
    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Gandg_10

    Parce que pour le lance grenade je vois pas trop comment faire =/ et le cover sera une lunette/red dot si j'ai bien tout suivi?

    si c'est bien ce que je pense j'ai, si tu le désire des idées à te soumettres

    Hellooooo Smile

    Oui, l'idée est de réaliser ce qui manque au JLS pour être complet Smile

    Donc pour la lunette, elle comprendra un Red Dot et un laser, pour le lance grenade, je pense que la base sera basé sur celui de Krispies, après celà reste de l'habillage, le systeme de vérouillage est différent aussi...mais déjà, je vais m'occuper de la lunette Smile

    Pour le lance grenade, je vais faire un moulage du garde main de la réplique et je l'adapterai pour y fixer le lance grenade...

    J'ai vu un tuto avec un rail de Roller pour cacher le rail, mais comme je n'ai pas ça sous la main.... je pense que je vais faire ça en alu Smile

    Toujours est il que je suis open à toute remarques et/ou conseils Wink

    avatar
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Région Centre

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par Darkkillman Mer 28 Juil - 21:48

    tu compte la créée toi-même la red dot? ou en reprendre une bas de gamme?

    Car pour faire simple tu met des cables sur les + et les - du red dot et du laser contre une batterie 4.8v (style voiture radiocommandée) et tu peux recharger la batterie et le red dot est en haut du cache et puis pour que sa soit plus solide et moins creux met de la mousse expansive tout autour pour solidifier protégé (en laissant des emplacements batterie, laser et red dot) bref ce n'est qu'une idée après tu fais comme tu le désire (je ne suis pas un pro du custom hi-tech ^^")
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Jeu 29 Juil - 9:03

    Hello Smile

    Alors pour le Red Dot, non, je ne vais pas le faire moi même (à cause de l'optique qui n'est pas plate), donc, je pense en prendre un cheap ou faire de la récup Wink

    Concernant l'alimentation de tout celà, j'ai mis sur la page précédente le schéma electrique qui composera le projet donc à ce niveau, je suis ready Wink

    La seule inconnue du projet reste la réalisation du lance grenade qui est spécifique au F2000, mais bon, je vais bien trouver Wink

    En tout cas, merci pour le coup de main Wink
    avatar
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Région Centre

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par Darkkillman Jeu 29 Juil - 13:48

    okay car pour la red dot et le laser j'avais penser que tu aura prix un laser à piles plates et un red dot et tu les met dans le "cover" et tu combles les trous tu te sert du cover avec des fixations au rail et puis tu fait une solution pour pouvoir retirer le red dot et le laser au cas ou tu voudrais changer les piles de façon la plus simple possible en fait ! mais sa aurait peut être été trop "cheap" ^^'
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Jeu 29 Juil - 14:00

    Le système ,dans la lunette, sera alimenté par une batterie de 6v que je vais assembler (et recharger avec un chargeur d'accus classique).

    Donc au final, pas de pile dans la lunette, juste des accus Wink
    avatar
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Région Centre

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par Darkkillman Lun 23 Aoû - 21:38

    Alors sa avance?
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Lun 23 Aoû - 22:00

    Hello Smile

    Alors, pour les petites news, j'ai commencé le moulage du garde main, mais le moule en silicone va demander plus de matière que prévu...

    Sinon ça avance doooooooooooooucement, j'ai fais les 2/3 du lance grenade, j'attaque la lunette samedi (vu que ma chérie bosse je vais pouvoir mettre mon matos partout)...

    En gros, ça avance lentement et j'ai 2 semaines pour tout finir... ce qui va être tendu, mais bon...pourquoi pas, les miracles ça existe Wink

    J'ai reçu mon red dot : celui là que je vais intégrer sur le rail.

    Niveau matière première, il ne me manque que le laser que je n'ai pas encore acheté...

    avatar
    Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Région Centre

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par Darkkillman Lun 23 Aoû - 22:01

    hé ben pour un avancement "doux" sa avance par rapport au début ou rien n'était fait ^^ je te souhaite bonne chance et te soutiens à 200%dans ton projet (Fs2000 Powaaa;))
    vash_the_stampede
    vash_the_stampede
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 149
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 43
    Localisation : Fosses

    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par vash_the_stampede Mar 24 Aoû - 8:53

    Darkkillman a écrit:hé ben pour un avancement "doux" sa avance par rapport au début ou rien n'était fait ^^ je te souhaite bonne chance et te soutiens à 200%dans ton projet (Fs2000 Powaaa;))

    Merci, je vais essayer de faire des photos de l'avancée ce week end histoire de montrer un peu le taf Wink

    Contenu sponsorisé


    Mod FN F2000 : Projet Xcalibur Empty Re: Mod FN F2000 : Projet Xcalibur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:33