Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    Imitation métal & vieillissement sur de l'ABS

    Partagez
    avatar
    Ipak
    vis inox
    vis inox

    Messages : 223
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 27
    Localisation : 33

    Imitation métal & vieillissement sur de l'ABS

    Message par Ipak le Mar 25 Oct - 10:29

    Bonjour à tous.


    Je cherche des techniques à droites et à gauche pour vieillir ma réplique afin de rentré dans le dresscode de la partie de ce Week-end.

    N'ayant pas le temps et d'argent pour acheter des peintures de maquettistes (j'en aurais pas plus les prochaines fois...), j'ai recherché comment est-ce que je pourrais faire et vu ceci sur FA >


    "Matériel nécessaire:

    -Papier de verre "silex"
    -Papier de verre 800
    -Papier de verre 600

    Commencer tout d'abord par utiliser le papier de verre "silex" sur toutes les surfaces plates et qui n'ont aucune aspéritée/bosses.Frottez en faisant des ronds,c'est à dire en faisant des mouvements circulaires,une fois cette étape réalisée prenez le papier de verre 800 et repassez au même endroits mais horizontalement pour obtenir un éffet plus propre.

    Passez ensuite aux endroits qui ont des petites aspéritées/bosses en utilisant le papier de verre 800.Vous pouvez le faire de façon horizontale dès le débu,cela mettra moins de temps et le résultat sera le même.N'insistez pas trop,quelques passages au même endroit suffisent généralement pour donner le teint souhaité.

    Place maintenant a l'étape la plus "délicate" qui va constiter a faire toutes les petites parties;le sélecteur,les aspéritées,les petites bosses,les marquages...
    Pour cela prenez le papier de verre 600,et n'insistez pas,car ce n'est que du plastique et si vous insistez trop longtemps vous aurez tendance a l'user et a raccourcir certaines pièces.

    Pour ce qui est du chargeur,ca a super bien rendus sur mon M-82,un éspèce d'effet naturellement abîmé,c'était tout a fait l'éffet escompté.

    Une fois ce travail fait,prenez un chiffon sec et passez le sur tout les endroits où vous avez travaillés,nettoyez aussi l'intérieur du canon,qui sera sûrement plein de poussière."


    Quelqu'un à déjà testé ? Quel effet ça donne ? Des photos ? D'autres idées ?




    Merci All
    avatar
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or

    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 61
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Re: Imitation métal & vieillissement sur de l'ABS

    Message par SoKaR le Mar 25 Oct - 18:22

    connais pas mais effectivement des photos seraient les bienvenues

      La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 8:40