Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+12
eyeshield79
scrith
Krispies
droopaille
rbs
pic-pac
arbres13
-Raptorius-
Coco pop's
orkimede
Fenix
dagaubert
16 participants

    tir high tech ou tir a l'afghane?

    Sondage

    tir high tech ou tir a l'afghane?

    [ 11 ]
    tir high tech ou tir a l'afghane? Bar_left100%tir high tech ou tir a l'afghane? Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    tir high tech ou tir a l'afghane? Bar_left0%tir high tech ou tir a l'afghane? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 11
    Sondage clos
    dagaubert
    dagaubert


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 41
    Localisation : montelimar 26

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par dagaubert Sam 15 Oct - 12:14

    voilà il y a une question qui me taraude depuis le milieu de l'année dernière et cette question est: si j'installe un petit dispositif comprenant une camera sur ma réplique, un écran sur mon gear, et de quoi transmettre au milieu, et que je m'en sert pour tirer depuis une position couverte est-ce du tir à l'afghane ou pas?
    n'ayant trouvé aucune définition précise et circonstanciée de la chose je me suis permis de rajouter un petit sondage sur le sujet.
    je demande ça en fait parce que j'ai un pote qui peut me trouver a moindre frais un dispositif de camera de recul de voiture sans fil. j'ai maté un peut les caractéristiques du model dans la doc vendu avec, je peut alimenter la camera en en 9v grâce a la tolérance entre 8.5v et 12.5v du model et pour l'alim de l'écran, je suis pas mauvais en couture broderie et autres arts du fil donc ça ne me fait pas peur reste la question philosophique qui anime ce sujet:
    tir à l'afghane ou tir high tech?
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par Fenix Sam 15 Oct - 12:24

    Je ne veux pas voter pour un truc pareil ... Je crois que sur le systême FELIN ça s'appelle de la vision déportée. Au delà ... Je sais pas.
    dagaubert
    dagaubert


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 41
    Localisation : montelimar 26

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par dagaubert Sam 15 Oct - 12:42

    ça s'appelle bien comme ça, en France on a le famas félin et les ricains en prépare un aussi, mais le problème n'est pas que technique, il y a aussi un problème d’éthique de jeu si je puis dire, dans une partie avec tir a l'afghane interdit, comme partout ou je joue d'ailleurs, est-ce acceptable ou pas, et si non, pourquoi?
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par orkimede Sam 15 Oct - 12:58

    Le tir a l'afghane est interdit dans la majorité des parties car c'est un tir dangereux car il peut toucher la tête ou quelqu'un qui est a moins de 5 mètres donc si tu peut voir sur quoi tu tire et a quel distance, j'appelle pas ça du tir a la libanaise donc pour moi, tir high teck.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par Fenix Sam 15 Oct - 13:32

    Franchement ... Je ne vois pas de raison de l'interdire : Un tel tir permet une stratégie complètement différente de jeu. Le jeu d'équipe (1 qui reste "sous le feu", pendant qu'un autre flanque l'eny) devient hyper important.
    La partie "non, faut l'interdire", c'est évidemment que c'est un peu de la "triche", dans le sens où le combat devient inégal : il devient possible de shooter sans se mettre à découvert, sans ne dévoiler plus que le canon de la réplique.
    La partie "on peut jouer avec", c'est que de toutes façons, c'est dans la suite logique de l'évolution de l'airsoft (se rapprocher du combat armé réel, mais avec des lanceurs de 6mm pour le fun), mais en plus que la partie "caché", bah une ghillie suit est un peu dans le même esprit : être caché, pouvoir tirer sans se faire voir.
    A mon sens, on devrait autoriser ça.
    Et je vois deux ou trois améliorations du concept à venir. (Plusieurs petites caméras postées en des zones stratégiques, couplées ou pas à des détecteurs de mouvement, qui envoient par wifi (ou équivalent) les vidéos prises en direct sur un pda. Ca permettrait à un snipe de s'autocouvrir en quelque sorte. Et ce n'est qu'une idée parmis d'autres.)

    EDIT : question à la c*n : qu'est-ce que vous appelez du "tir à l'afghane" ?


    Dernière édition par Fenix le Sam 15 Oct - 13:39, édité 1 fois
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 279
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 30
    Localisation : Châteauroux

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par Coco pop's Sam 15 Oct - 13:38

    Perso j'suis pour, en ce moment je bosse sur des trucs dans le genres style vision déportée, night vision avec zoom, tourelle auto ect, je trouve que ça rajoute du piquant au jeu et que ça suit la logique des choses...
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par -Raptorius- Sam 15 Oct - 16:16

    fenix le tir a l'afghane c'est lever son ak au dessus du muré de terre et lacher des rafales sans regarder ^^
    perso le tir a l'afghane je suis pour dans le sens ou : comment tu vises si tu regardes pas ? donc ça devient imprecis

    et fenix tu disais c'est le meme principe que la guillie suite , mais une guillie t'apporte un couvert visuelle et non materielle :
    je m'explique , avec une guillie , tu es repere = tu es shoote
    tandis que derriere un mur , meme si l'ennemi apprend que tu es la il ne peut pas te shooter

    et un joueur qui leve sa replique tu peux l'outer en lui tirant dans la main etc ...
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par arbres13 Sam 15 Oct - 17:18

    c'est bien comme system ,Mais je n’approuverais sa que dans certains scenario ,car avec un tel équipement le mec est "invincible" vu qu'il y à uniquement le gun en vue et que lui est caché ,en gros c'est un Campeur pro LOL ,j'appel sa du tir hight tech ,vu que tu as une vue sur un écran , puis pour revenir au tir AFGHAN ou Libanais ,ce n'est pas seulement par principe de securité qu'il est interdit dans la plupart des cas , mais par question de fair play ,car les mecs avec le chargeurs de 3 000 bbs qui tir n'importe comment sans pouvoir les touché sa nous gonfle tous

    si tu pouvais nous faire partagé aussi ton ecran pas cher que tu disais Dagobert sa serrait sympa pour certains du forum Wink


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    dagaubert
    dagaubert


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 41
    Localisation : montelimar 26

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par dagaubert Sam 15 Oct - 18:00

    l’écran et la cam vont sortir tout droit d'une clio bonne pour la casse, donc a moins que mon pote se défonce une deuxième voiture ça va pas être trop jouable, pour ce qu'il en ai de rendre un type presque invincible par tir high tec ou a l'afghane je tien a rappeler que 70 a 80% des grenades lancées le sont depuis une position couverte et que même avec un bouclier, même avec une ghillie ou avec le dispositif qui occupe notre discussion personne n'est jamais totalement à l'abri dans notre belle discipline
    pic-pac
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 663
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 42
    Localisation : Issoire (63)

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par pic-pac Sam 15 Oct - 20:02

    Salut,

    Un pote a fait ca pour voir dans les coins de murs, utiliser sa replique en cas d'impossibilité de tir normal en utilisant http://www.promocaz.fr/lunettes-video-multimedia-home-cinema-ecran-virtuel-50-pouces-127cm-a-2-m-de-distance-memoire-2go.html ceci (qu'il a payé bien moins cher) et http://mini.camera.spy.free.fr/cameraespionsansfil.php.

    Pour les prix 75€ de lunettes , il a prit les moins cher à l'epoque et la camera c'etait 30€ sur ebay
    rbs
    rbs
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 33
    Localisation : blois

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par rbs Sam 15 Oct - 20:13

    un tir a l'afghane c'est quand tu regarde pas où tu tir c'est là où c'est dangereux
    du moment que tu regarde (physiquement)où tu tir c'est bon donc ça dépend de ton utilisation
    pour moi si tu met ta replique dans un trou et la camera autre part et que tu est totalement couvert et que tu regarde l'ecran pour tirer c'est pas bon(joueur non outable et limite point de vue sécurité pas top pour moi) mais si tu utilise la caméra pour localiser et aprés tirer en visant pourquoi pas
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par Fenix Sam 15 Oct - 21:37

    Je pense qu'au final, le mieux serait que tu voies ça sur le terrain, avec les joueurs présents. Enfin, tu devrais voir comment tu joues ça : si tu joues ça fair play, ou pas.
    Je viens de penser à un truc tout con : pour une vision déportée, il "suffit" de mettre un miroir sur un coude. Avec un laser bien orienté (ou un red dot, mais faut mettre le miroir avant le red dot alors) tu peux viser en déporté.
    La question de la sécurité, je pense que si tu utilises ta caméra, c'est pour viser proprement, sans te mettre à découvert. Donc niveau sécurité ... bah pas plus insécuritaire qu'un tir normal.
    Pour moi, au final, l'idée reste de voir avec ta team et avec la team contre laquelle tu joues, à chaque partie.
    Personnellement, j'avais l'idée de caler ce genre de système sur mon C-14, mais ca n'est qu'au stade de projet.
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par droopaille Dim 16 Oct - 12:43

    en dehors du défit technique ou super spécifique scénaristique, quel est l’intérêt de ne pas pouvoir être touché ?

    fair play proche de zéro, enlisement du jeu, énervement des collègues en face ...

    contrairement peut être à certains ici, nous pensons dans notre asso que le but n'est pas de se rapprocher de la réalité, c'est de toute façon impossible vue la portée et la puissance d'une réplique

    nous avons mis en place une façon de jouer qui consiste à ne jouer qu'en semi (sauf le soutien avec réplique correspondante, le poids et l'encombrement en font le revers de la médaille)
    il en découle, un jeu très dynamique et très fluide. Pas de planqué, pas d'enterré, beaucoup moins de tir douloureux/dangereux.
    C'est sur qu'il faut se sortir les doigts pour pouvoir toucher les gars en face, mais c'est tellement plus grisant et gratifiant.


    pour répondre à la question posée, c'est un tir High tech puisque tu as une visibilité de la cible
    tir à l'afghane = tir en aveugle

    par contre, la prochaine étape sera quoi ? mettre une caméra et jouer depuis son canapé ?

    perso, je verrais un intérêt si justement tu mets une caméra, que tu pilotes une réplique déportée (à condition que ça ne rafale pas ou alors avec chargeur limité) et que tu devrais gérer ton poste déporté ET ton environnement, du coup scénar tout trouvé : trouver le gars qui pilote la sentry et s'en débarrasser pour pouvoir passer le piège ou récup un truc à côté.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par Krispies Dim 16 Oct - 19:17

    +1 avec Droopaille, halte a la course à l'armement....et même si une caméra déportée peut ètre sympa pour un drone par exemple, gardons un jeu ouvert et bien plus convivial que s'enterrer et jouer par caméra interposée!! Wink

    scrith
    scrith
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 391
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 41
    Localisation : Fleury les Aubrais

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par scrith Dim 16 Oct - 23:27

    salut !

    pour moi, ayant ce système sur une de mes réplique ( voir lien: https://airsoft-krispies.forumactif.org/t1304-m4-avec-systeme-de-visee-par-camera-sans-fils-et-vision-nocturne-un-mini-systeme-felin?highlight=m4+felin) c'est bien un tir high tech, car tu vise la personne que tu veut mettre out ,c'est pas un tire a l'arrache dans tout les sens comme pour un tire afghane !!

    mais comme dit Droopaille ça peut énervée certain joueurs de ce faire mettre out pas ce genre de systeme et j'ai eu le droit a ce genre de réflexion et une fois ca a presque finit par les poing et la c'est plus marrant !! et en plus c'est lassant a un moment, car on reste planqué dans un coin a attendre un adversaire a mettre out !!

    c'est pour ça que maintenant,j'ai récupéré le système camera sans fils pour faire des scenario infiltration ou pour filmer les partie sur différent angle de vue !!



    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par eyeshield79 Dim 16 Oct - 23:43

    perso pour avoir utilisé le système felin, il est effectivement un atout plus pour de l'oservation que pour du tir. tu aurais de la 5.56mm en face je comprendrais plus aisément l'utilité, maintenant tu ne risques pas ta vie des que tu va te découvrir un peu donc dans le cadre de l'airsoft je rejoins l'avis des autres pas d'utilité majeur, mis a part pourrir l'ambiance.
    je ne suis pas non plus partisans des mecs qui tirent a l'aveugle, je reste fidèle au tirs instinctifs d'attaque ou de riposte, ciblés et plus que souvent efficaces.

    essai de faire une partie en interdisant le full auto et tu verras que ta partie n'en sera que plus propre, et surtout si t'es OUT, dis toi que cela est du au merite du tireur plutot qu'au performance pur de sa réplique. Et surtout tu t'apercevras que certains se vanteront moins d'être des cadors car tirer en full auto tout le monde s'est le faire mais tirer au coup/coup est un tir qui se travaille et s'apprends.

    ceux qui te diront qui n'aiment pas c'est parceque s'ils n'ont pas leur full auto, ils sont nul a ch....

    eyes.


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par G-Teck Lun 17 Oct - 0:58

    Sur le full auto, faut pas non plus jeter la pierre a ceux qui ont une browning ^^"
    Après pour le système de tir... franchement mitigé, car certes ça permet d'ajouter un peu de piment à la partie, et c'est mieux que de tirer a la libanaise, mais ça te fait moins découvrir le risque de se mettre a découvert... et ou serais l'adrénaline ? A mon avis celui qui joue avec ça s'en lasse vite.
    A la limite pour un corner shot sur un GBB en semi, ça pourrait être plutôt cool Very Happy
    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par eyeshield79 Lun 17 Oct - 10:51

    je ne parlais pas des répliques d'appui, mais des mecs qui se servent de leur répliques d'assault comme une browning.

    eyes.


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par -Raptorius- Lun 17 Oct - 17:54

    perso j'aurais la rage de devoir jouer en semi avec une replique de soutiens , mais ça me gonfle de voir des ScarH des AK ou des armalites avec des chargeurs de 300 et plus mitrailler comme des porcs , meme pas foutu de te sortir sans tirer 200 BBS,
    mais revenons au principe , le systeme français ( felin ) il est utile , quand tu prends des balles ça sert , mais a l'airsoft je trouve que ça denature un peu le "jeu"
    autant avancer derrière un coque en plastique et tirer sur tout ce qui bouge ...
    ça peut etre marrant si y a un scenar qui integre l'inferiorite numerique ( genre 4 contre 25 ^^)
    diablos
    diablos
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 61
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 49

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par diablos Lun 17 Oct - 20:11

    Bonjour,

    Même chose que mes camarades, je trouve cela complétement inutile en airsoft, cela favorisera les campeurs Laughing et rendra le jeu plus fade.

    Voila mon avis Wink

    Diablos.
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par SoKaR Mar 18 Oct - 17:32

    chez nous à l'afgane tu te fais sortir direct de la partie un peut logique aussi enfin c'est un avis perso
    bin64
    bin64
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 21
    Date d'inscription : 02/06/2011

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par bin64 Mar 18 Oct - 19:09

    est quand vous ète dans le bunker est que les adversaire arrivent a toc,
    vous n'avez jamais rafaler a la LIBANAISE??
    c'est le jeux ma pauvre Lucette.
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par -Raptorius- Mar 18 Oct - 19:20

    apres , faut voir a mettre les choses au clair en debut de partie , autorise ou pas

    on aura beau dire , ça a ses avantages et ses défauts ,
    qui ne c'est jamais cache , pour tirer ...
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par droopaille Mar 18 Oct - 19:34

    moi
    (et pas mal d'autres dans notre asso)

    Contenu sponsorisé


    tir high tech ou tir a l'afghane? Empty Re: tir high tech ou tir a l'afghane?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:03