Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

golden AK47

Partagez
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

golden AK47

Message par arbres13 le Mar 11 Oct - 21:37

j'envisage serieusement de faire comme cette video , seulement comment faire ?

avez vous des conseils astuces , infos peinture et prix

d'avance merci

https://www.youtube.com/watch?v=sgp3lbgXQFM&feature=related

Admin

Re: golden AK47

Message par Krispies le Mar 11 Oct - 21:42

Alors si je peux me permettre c'est très laid!!!
    Sinon il n'y a que la technique de l'anodisation qui qui peut te donner un bel effet!!

arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par arbres13 le Mar 11 Oct - 21:46

oui j'avou que sa Ak fait effet aluminium , j’espère avoir un meilleur rendu .. plus réaliste

peux tu me dire stp qu'est ce anodisation c'est pas une manipulation chimique avec de l'acide ?

Admin

Message par Krispies le Mar 11 Oct - 21:48

C'est un traitement electro-chimique pas a la portée de tout le monde!!

arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par arbres13 le Mar 11 Oct - 21:50

Krispies a écrit:C'est un traitement electro-chimique pas a la portée de tout le monde!!

oué rien que le nom déjà lol , tu es vagues dans tes propos mais rien que le mélange -electro-chimique me parait assez complexe comme solution pour peindre lol!

boulon d'argent
    boulon d'argent

Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

Message par -Raptorius- le Mar 11 Oct - 22:13

t'as toujours la solution de
    ponçage + peinture dorée ...
    mais je te garantie pas que le résultat fasse pas plastique

PS : le mieux serait de faire comme sur l'original , plaqué or ^^
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede le Mar 11 Oct - 22:21

mon ami wikipedia a écrit:L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en métal, par exemple en aluminium, par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 50 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. L'épaisseur est fonction de la destination du produit final. Pour les usages courants à l'intérieur cinq micromètres sont suffisants, dix pour l'extérieur, vingt pour le bord de mer et parfois plus (anodisation dure) pour des usages spécifiques très agressifs. L'anodisation améliore également l'aspect (incolore ou teinté). L'opération consiste en une succession de bains suivis de rinçage : un premier pour préparer la surface, un second pour produire l'oxyde, un troisième pour la couleur éventuelle et enfin le dernier pour stabiliser. L'oxydation naturelle incontrôlée des pièces en aluminium ne forme pas de barrière étanche, sauf pour certains alliages d'aluminium moins sensibles aux corrosions (exemple AG6).

Cet oxyde d'aluminium, très pur, (nom : alumine, (blanche en couche épaisse)) est d'une dureté très élevée (c'est le corindon, utilisé dans les abrasifs). L'anodisation forme une couche de cristaux qui sont très hygrophiles, propriété que l'on utilise pour colmater la surface. Cette hydratation (dernière phase du traitement) provoque une combinaison stable avec cet oxyde (étanche aux agents corrosifs) (pratiqué à chaud, plus de 70 °C, certains ajoutent du bichromate de potassium 50g/l). Ces cristaux permettent d'emprisonner des colorants très fins qui sont bloqués dans la structure. Les couleurs obtenues sont très agréables.
    Mon ami wikipedia, c'est fou ce qu'il sait Laughing !
    Microbe
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Microbe le Mar 11 Oct - 22:27

Du même avis que Krisp ça fait un peu jouet jtrouve
    daug
    Admin

Message par daug le Mar 11 Oct - 23:40

Arbre si tu fais une AK comme celle de la vidéo, je te bannis du forum!!!! mdr lol!

Darkkillman
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par Darkkillman le Mer 12 Oct - 8:36

Il est dissuasif le Daug =D
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee le Mer 12 Oct - 9:46

j'ai une solution mais faut uniquement des pieces en métal , je m'explique

ma copine travaille dans une entreprise de production aéronautique et ils utilisent des bains de traitements de surfaces donc moi de temps en temps je lui files mes piéces et elle me les raméne traité
    sa te coutera juste les FDP
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par arbres13 le Mer 12 Oct - 10:12

tout compte fait vu le message de Daug je remet mon projet en question lol! je rigole Razz

j'ai déjà vu sa orki merci , mais sa me parait un peu complexe à faire tout seul , surtout à voir le prix du matériel ,si c'est pour 100 euros c'est mort ...

Curahee : merci de la proposition mais ils font du gloden fans l'aeronotique lol! ?

A la base j'aurais aimé faire seul (sans entreprise ou ami ect) la ak ,histoire de montré que je suis capable de me débrouiller seul ^^

j'ai pensé à la bombe de peinture mais faudrais que je test l'effet ,car si sa rate tout , de plus une peinture de qualité et qui part pas à l'eau ou à une égratignure est la bienvenue

Curahee merci ,Si je trouve aucune solution je ferais peut être appel à ta copine , heuu à toi lol!

boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee le Mer 12 Oct - 10:21

y'a des traitements qui on des reflets or dans l'aéronautique ^^
    sinon je sais qu'il existe des creme qui se frotte sur le plastique etc que l'on trouve par exemple en modélisme , moi j'en ai de couleur argent pour pattiner les maquettes et on croirais vraiment du métal poli une fois fini , et en plus sa tient trés bien
    le tout c'est de bien y pattiner
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par arbres13 le Mer 12 Oct - 10:25

currahee a écrit:y'a des traitements qui on des reflets or dans l'aéronautique ^^
    sinon je sais qu'il existe des creme qui se frotte sur le plastique etc que l'on trouve par exemple en modélisme , moi j'en ai de couleur argent pour pattiner les maquettes et on croirais vraiment du métal poli une fois fini , et en plus sa tient trés bien
    le tout c'est de bien y pattiner

aurais tu des photos de l'effet final que tu as obtenus stp

ainsi que des prix , et est ce que sa s'adapte sur le métal aussi ?

et sa existe en or cette creme ? ^^

boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee le Mer 12 Oct - 10:35

moi la creme c'est mon pére qui l'avait hacheté il y a dix ans de ça au moins , faudrait juste que tu fasses une recherce sur internet , aprés pour la photo je garanti rien
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par arbres13 le Mer 12 Oct - 11:53

ah oué en effet sa date .. LOL , pour la photo tu me tiens au jus , je vais cherché sur internet des systems de peinture pour faire un truc propre et beau

boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee le Mer 12 Oct - 12:00

sinon tu fais un brossage a sec avec une peinture et tu auras un beau résultat

brossage à sec[u]: consiste a trempé le début du pinceau dans la peinture pour ensuite l'essuyer délicatement sur un sopalin afin de ne garder qu'un minimum de peinture sur le pinceau et de venir apliqué la teinte par brossage en commençant par les bord saillant .

ensuite on peu faire ressortir les parti en relief en réalisant un nouveau brossage a sec avec une couleur plus clair et pour finir on peu assombrir les parti creusé en appliquant une penture foncé dilué avec de l'eau qui ira s'infiltrer dans les détails creusé par capilarité

autant te dire que le résultat est plus vrai que nature ^^
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par arbres13 le Mer 12 Oct - 12:25

currahee a écrit:sinon tu fais un brossage a sec avec une peinture et tu auras un beau résultat

brossage à sec[u]: consiste a trempé le début du pinceau dans la peinture pour ensuite l'essuyer délicatement sur un sopalin afin de ne garder qu'un minimum de peinture sur le pinceau et de venir apliqué la teinte par brossage en commençant par les bord saillant .

ensuite on peu faire ressortir les parti en relief en réalisant un nouveau brossage a sec avec une couleur plus clair et pour finir on peu assombrir les parti creusé en appliquant une penture foncé dilué avec de l'eau qui ira s'infiltrer dans les détails creusé par capilarité

autant te dire que le résultat est plus vrai que nature ^^

Ayant fait du modelisme sur figurines SDA , je connais bien ce system , je pense l'adapté pour la Ak , il faut que je trouve la peinture en pot ,car j'en ai vue uniquement en bombe , mais à part ce detail j’espère que sa rendra bien Smile Merci ^^

boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee le Mer 12 Oct - 12:31

bah si tu as fait du modélisme c'est parfait , regardes chez citadelle ou tamya pour la peinture , tu trouveras sans aucune difficulté et c'est ça qu'il te faut pour proceder comme ça
    mais si tu fais comme ça elle va déchirer ton AK Very Happy
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par arbres13 le Mer 12 Oct - 13:14

3/4 euros le pot de peinture chez citadelle ,sachant qu'il fait 12ml ... je vais cherché une autre marque car la jte dis pas combien il m'en faut de pot de 12ml lol!

boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee le Mer 12 Oct - 13:21

il t'en faut juste deux pot voir 3 , oublies pas que c'est juste du brossage à sec Wink
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par arbres13 le Mer 12 Oct - 13:22

oué mais bon si je fais deux couches pour un bon rendu , par contre je pense mettre du vernis transparent dessus , pour faire brillié et protegé la peinture

boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee le Mer 12 Oct - 13:24

fait juste une sous couche propre de couleur jaune ou beige d'aspect mat à la bombe (une couche bien fine) et ensuite brossage à sec . pour le vernis mets en un de finission satin sa fera bien plus classe car brillant sa fait trop tape à l'oeil et c'est moins joli à mon gout
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Message par arbres13 le Mer 12 Oct - 13:25

d'accord ,merci des infos je vais voir tout sa avec un collegue de modelisme qui s'y connait vraiment vraiment bien ^^

boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee le Mer 12 Oct - 13:30

oui , c'est une bonne idée si tu as un ami qui s'y connait bien , en plus il pourra certainement te faire un rendu d'enfer si c'est un bon modéliste Wink
    genre marquer les reliefs en créant des ombres par procedé de lavi et de brossage etc ...

mais surtout prends ton temps pour faire les choses bien , c'est important , surtout pour ls peintures

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 16:51