Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    Baïonnette pour Gbb

    Partagez

    Calvin

    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 55

    Baïonnette pour Gbb

    Message par Calvin le Mer 28 Sep - 19:24

    Bonjour à tous,

    Je vais vous présenter mon dernier bricolage en date ; la baïonnette pour lanceur de bibilles de poing. Cette baïonnette n’est la reproduction d’aucun modèle, et ne ressemble d’ailleurs pas à grand-chose! Mais bon, c’est l’efficacité qui compte (pour moi). Je tiens à préciser qu’elle ne blesse en aucun cas l’airsofteur qui s’en prend un coup.

    https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=16899006

    Elle se fixe sur un rail de 20-22 mm, donc seulement sur les gbb qui en possèdent… La lame réalisée en boîte de DVD offre une grande flexibilité, évite donc la casse de la lame et les blessures. Les « pattes » de visées arrières de M4 seront peut être les plus dures à trouver (on a pas ces choses là qui traînent au grenier, sauf chez moi Very Happy ), je fais donc confiance à votre imagination pour les remplacer (à moins que vous en possédiez). Les écrous de la photo sont spéciaux, ils vont très bien pour toutes mes fixations en airsoft car ils ressemblent vaguement au grosses vis qu’on trouve sur les carry-handle, mais des écrous de 4 tout ce qu’il y a de plus communs feront l’affaire.

    Montée sur mon CZ 75 P 07 DUTY :

    https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=16899006

    Malheureusement, il y a des chances pour que votre gbb ne rentre plus dans son holster, donc là je cherche encore… Pour l’instant je la monte dès que j’en ai besoin, à la sortie du holster.

    Voilà, j’espère vous avoir donné des idées, et si vous avez des idées d’amélioration, des critiques, faites m’en part elles seront les bienvenues. Pour plus de détails, demandez…

    PS : ceci est mon premier post (sans compter la présentation), donc merci d’être indulgent et de me prévenir si j’ai commis des erreurs (par rapport aux règles du forum par exemple).

    Bonne journée.
    Calvin.


    Vince
    ecrou argent
    ecrou argent

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 31
    Localisation : Orléans

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Vince le Mer 28 Sep - 19:44

    L'idée est intéressante maintenant sur un GBB je ne vois pas trop l’intérêt car j'imagine que tu veuille t'en servir et la je trouve que c'est un peu dangereux de part la lame fine et bout pointu contrairement a certains couteau d'entrainement dont la lame est épaisse et bout légèrement arrondi. Si c'est simplement pour le style la mon avis perso te dirais que sur une réplique longue a la rigueur ca peut le faire alors que sur un GBB je le répète je ne vois pas l’intérêt.
    Cependant mise a part ca si cela ne rentre plus dans ton holster tu peut toujours t'en faire un homemade aux dimensions voulu.

    Calvin

    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 55

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Calvin le Mer 28 Sep - 19:50

    Merci de la réponse rapide.

    En fait je vois l'intérêt dans le fait de ne pas avoir à tenir un couteau à la main.
    Et je précise que même si la lame parait pointue, elle a été arrondie au papier de verre, aucun risque là-dessus. J'ai un couteau avec la même lame, que j'ai déjà utilisé, et je n'ai jamais blessé personne...
    Le holster homemade ne parait pas une mauvaise idée, merci, mais je suis pas calé là-dessus...

    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR

    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par arbres13 le Mer 28 Sep - 20:51

    c'est sympa & bien fait mais bon , je vois pas trop d’intérêt à mettre sur un GBB ,car déjà vu la pointe , moi un mec à sa en partie je l'interdit ^^ ,de plus sans vouloir être pessimiste tu dis remplacé par un couteau , mais tu mets le GBB/couteau sous la gorge du mec pour le OUT & comme un con t'as pas mi la sécurité et tu appuis sur la gâchette par réflexe Boum une BBS dans la gorge du mec à 1cm , okey peut être j’exagère avec cet exemple mais rien le fait d'y pensé ne fait pas trop kiffé l'utilisation d'un GBB/couteau

    Donc même si t'es prudent avec sa, rien ne dit que d'autres personnes qui ont ou auront le même system seront comme toi ..

    Sinon la réalisation en elle même est sympa mais sur un AEG sa serrait mieux , point de vue perso Smile


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...

    Calvin

    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 55

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Calvin le Mer 28 Sep - 21:13


    Déjà 2 qui me disent que c'est dangereux!

    En effet je n'avais pas du tout pensé au tir a bout portant faute de sécurité. Je vais (ça s'est sûr), arrondir encore la pointe (qui n'en sera plus une). Au départ c'était pour mon aeg, mais le canon dépasse beaucoup du garde main, impossible donc avec ce système (la pointe ne dépasse pas le canon). Mais vous me faites réfléchir, je vais voir pour arrêter l'idée...

    En tout cas merci ca a peut être évité des blessures...



    Krispies
    Admin

    Messages : 3783
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 49
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Krispies le Mer 28 Sep - 21:45

    L'idée de la boite souple de DVD peut ètre intéressante, mais l'utilité d'une baïonnette sur une réplique de poing est assez discutable!!! je pense que tu devrais plutôt développer l'idée d'un poignard a part entière plutot qu'une baïonnette...et il est vrai que ta pointe me parait bien pointue un petit coup de limage s'impose... Wink


    _________________

    http://airsoft-krisp.e-monsite.com/
    http://www.facebook.com/pages/Krispies-Team/470577369635210

    droopaille
    boulon d'or
    boulon d'or

    Messages : 2437
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 41
    Localisation : Vitré (35)

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par droopaille le Jeu 29 Sep - 22:40

    essaye de planter dans du bristol si tu traverses, ça traversera la peau

    les lames utilisables doivent être en mousse ou en caoutchouc (flexible) ou retractable

    et ce n'est pas parce que tu as déjà utilisé sans dommage un accessoire qu'il n'est pas dangereux et que tu n'auras jamais d'accident avec (même une feuille de papier peu couper sévèrement)


    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 23
    Localisation : Poitiers

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par G-Teck le Ven 30 Sep - 0:41

    A la limite, si la lame est assez souple, tu peux éventuelement tester le couteau balistique de COD, mais seulement si souple hein.

    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 26
    Localisation : Ambert - 63

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par currahee le Ven 30 Sep - 2:48

    pendant la 1° guerre mondiale , les officiers Ecossé utilisaient le revolver Webley sur lequel ils pouvaient fixer une baionette prévu pour .
    il c'est avéré qu'en combat raproché cela était assé efficace étant donné les distances d'engagement dans les tranchées ....

    aprés il est vrai que pour faire du CQB ça risque d'etre difficile d'outer avec ça mais parfois dans une cave au passage d'un angle qui sait sa pourrait s'averer utile

    en ce qui concerne la "dangerosité" de la chose , je ne vois pas personelement en quoi sa pourrait embeter . Il existe bien des couteaux d'entrainement en aluniminium qui reprennent le look des extrema ratio , il sont certes inofensif mais si on force dessus je suis sur que l'on peu le planter dans une personne .
    ce que je veux dire par là c'est que je préferes tomber de force sur un bout de plastique certe pointu mais souple que sur un cache flamme fantaisie qui lui ne plira pas et risque de rentrer dans la bidoche .

    pour ce qui est de la baionette , je dirais pour ma part que c'est juste une question de gout et non pas de "dangerosité"

    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 23
    Localisation : Poitiers

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par G-Teck le Ven 30 Sep - 3:31

    En passant, l'argument disant que la baillonette prêt de la bouche du GBB est dangereuse, mais pas pour un aeg est caduc: rappelez moi ou vous la mettez la baillonette sur une réplique longue ?

    Krispies
    Admin

    Messages : 3783
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 49
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Krispies le Ven 30 Sep - 5:03

    D'un autre coté pour outer un gars à l'@rme blanche il faut ètre en corps a corps, or les distances d'engagement étant ce qu'elles sont il suffit d'ètre assez proche pour le considérer OUT sans lui tirer dessus, donc la baïonnette, qu'elle soit sur un GBB ou une réplique longue, n'a pas vraiment d'utilité...Sauf pour le coté esthétique ou de reconstitution


    _________________

    http://airsoft-krisp.e-monsite.com/
    http://www.facebook.com/pages/Krispies-Team/470577369635210

    Calvin

    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 55

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Calvin le Ven 30 Sep - 21:53


    Merci pour toutes ces réponses.

    J'ai déjà fabriqué un couteau qui utilise la même lame, mais le problème est qu'il faut tenir le couteau. La baïonnette libère donc une main et permet l'utilisation d'une lame.

    Après, c'est sûr mon bout est trop pointu, je vais l'arrondir... Mais franchement la lame est souple, aucun risque.

    Aussi, je trouve que ça ne fait pas classe de dire : "t'es out!", et puis l'autre peut contester : "tu m'aurais raté!", un coup de couteau met tout le monde d'accord!

    Je suis tout a fait d'accord avec gteck, ok on peut tirer par inadvertance, mais c'est pareil à l'aeg.

    La sécurité est primordiale à l'airsoft, donc il serait peut être bon que je ne me serve pas de cette baïonnette.

    Donc je trouve que le seul problème est celui soulevé par arbres13, le tir accidentel.

    Encore merci de vos réponses, elle m'ont fait réfléchir...

    Ipak
    vis inox
    vis inox

    Messages : 223
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 25
    Localisation : 33

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Ipak le Sam 1 Oct - 9:03

    Je doutes que ce genre de cut soit autorisé dans beaucoup d'aso/OP.

    C'est vraiment trop dangereux.

    De plus, comme pour le GN, en airsoft, le cut doit être utilisé de travère bien évidement, afin de ne pas transpercer le mec en face.
    Là, même de travers, il y aurait trop de risque qu'il se prenne un énorme coup de GBB dans les côtes.

    Bref, à bannir pour le cut (à mon avis), mais pour le style only, why not.

    Calvin

    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 55

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Calvin le Lun 3 Oct - 20:19


    Je ne fais pas partie d'une asso, donc pas de problème sur ce côté là.

    Après, c'est sur que c'est dangereux, surtout à raison d'un tir accidentel...

    Je suis encore en réflexion sur le fait de bannir ou pas cette réalisation ...

    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par -Raptorius- le Lun 3 Oct - 20:42

    je pense qu'a la rigueur , un couteau dans une main le gbb dans l'autre pour le style
    ( un peu comme un couteau tactique pour les inconditionnels de COD6 ^^)

    mais fixe au GBB non ! quand tu tiens ton GBB t'as le doigt pres de la gachette non ? et quand tu forces sur quelque chose , tu sers fort ? donc regarde le resultat avec une gachette presse fort et une bibille qui est propulse a 300 fps ( pour faire la moyenne )
    bein le gars tu le seches ! et ça c'est moins cool pour lui ^^ donc pour l'esthetique je suis a fond ! mais pour s'en servir la moins ! et comme l'a dit krispies , quand t'es assee pres tu gueule out en braquant le gus et il sort tout seul , pas besoin de prendre le risque de prendre un tir reflex en s'approchant pour le cutter et ainsi faire plus de pts ^^

    dagaubert

    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 33
    Localisation : montelimar 26

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par dagaubert le Lun 3 Oct - 21:22

    j'ai lu des idées pas mal, la mienne serai de remplacer toute lame que ce soit par un simple tampon encreur, comme ça tu peut marquer tes amis sans risquer de leur percer la peau.En dehors de la mousse ou du caoutchouc, si tu veux vraiment une lame, du feutre vendu en plaque de 10x20 cm, en magasin de bricolage on en trouve ou en mercerie.

    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par -Raptorius- le Lun 3 Oct - 21:23

    pas mal le tampon , en partie :
    "arrete ou je vais te coller un tampon !
    bein vas y j'attends , chtoc
    bein tu vois , t'es mignon avec un tampon en forme de coccinelle ^^"

    dihor

    Calvin

    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 55

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Calvin le Dim 9 Oct - 21:32


    Bonjour
    En effet je tiens à avoir une lame, je retiens l'idée du feutre, merci pour l'idée.
    Toujours le problème du tir par inadvertance, oui je sais ça peut faire très mal .... Mais à moins de ne pas utiliser de baïonnette, le risque est inévitable ...

    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par -Raptorius- le Dim 9 Oct - 21:59

    ouais , mais faut peser le pour du contre , avoir une baionnette decorative et faire des ematomes ou ne pas avoir de baionnettes mais gerer les tirs

    Calvin

    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 55

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Calvin le Dim 9 Oct - 22:09

    ... ou avoir une baïonnette décorative et ne pas s'en servir Very Happy

    Non plus sérieusement, il faut être très rigoureux sur la sécurité, donc soit être sûr à 100% qu'on a la sécurité, ou de ne pas appuyer sur la gâchette, ou alors interdire pour éviter tout risque (je trouve ça bien mieux).

    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 26
    Localisation : Ambert - 63

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par currahee le Lun 10 Oct - 2:33

    de toute façon baionette ou pas si tu tombe a bout touchant sur un joueur tu as une chance sur deux de tirer a cause d'un mouvement reflexe , donc quitte à reflechir perso je dirais fais comme tu veux , aprés cela reste uniquement mon avis perso

    et puis faut déjà pouvoir toucher un mec a bout touchant , chose qui est bien plus simple avec une réplique d'épaule et qui pourtant est déjà trés rare

    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par -Raptorius- le Lun 10 Oct - 20:42

    je dirais meme impossible meme en cqb c'est rare

    Calvin

    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 55

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Calvin le Lun 10 Oct - 21:24

    C'est vrai que l'on est pas tous les jours à bout touchant, mais en même temps, on en voit bien certains qui ont un gbb dans une main et un couteau dans l'autre. C'est sûr ça irait beaucoup mieux sur une réplique d'épaule, mais comme dit au début du post, je ne peux pas ...

    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par -Raptorius- le Lun 10 Oct - 23:15

    le couteau regle le problème du tire intempestif , car tu ne force plus sur le GBB ( et je trouve que ça reste dangereux si le coups part )

    Calvin

    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 55

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Calvin le Ven 28 Oct - 18:32

    j'ai entendu toutes ces réponses et j'ai décidé de laisser ma baïonnette au placard,
    Je reconnait que l'objet était dangereux,

    Merci en tout cas d'avoir réagit ...
    A+


    Contenu sponsorisé

    Re: Baïonnette pour Gbb

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:49


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 12:49