Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
C.valentin
daug
KM7
sphere
Ipak
9 participants

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Ipak
    Ipak
    vis inox
    vis inox


    Messages : 223
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 33

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Ipak Ven 12 Aoû - 18:54

    Bonjour.

    Comme vous le savez, bricoler ... ben, c'est le pieds !

    Cependant, il faut des outils ...

    Ces temps ci, je bricole avec un amis une crosse bois custom perso pour mon bar-10.
    C'est pas vraiment dur au final, quand on à le matos (Scie à ruban, défonceuse, scie sauteuse, dremel, ciseaux à bois/scupteur, râpe, limes, tour etc ...).

    Cependant, je ne compte pas m'arrêter ici. Mais je ne compte pas squater chez mon amis tout les weekends non plus ^^'


    De ce fait, j'aimerais acheter un peu de matériel. Mais il y a un problème ... Comme d'hab !
    L'argent !

    En effet, j'ai 19 ans, et pas un rond ...
    Donc je dois acheter du matos d'ocas (ou neuf) avec un budget assez serré.

    Je m'attends à la question :" Mais quel est ton budget ? " et bien rien de précis ... Mais entre une défonceuse à 50 € qui sera vraiment moyenne mais pour un bricolage de temps en temps et the défonceuse a 100 €, et bien j'irais directement sur celle à 50€. Plus j'économise, mieux c'est, et plus je peux avoir l'outil rapidement (vacances), et vu ce que j'en ferais ...

    J'ai pas vraiment trouvé beaucoup d'informations sur le net, donc je suis venu ici pour demander conseille.

    - Quels sont les marques à éviter ?
    - Une défonceuse à 50 € neuve, c'est vraiment du caca ? (Je compte pas faire 15 crosse par ans non plus Wink ).
    - Niveau scie sauteuse ?... Une idée ?


    A ce jour, j'ai ceci :

    Rape à bois
    Limes
    Scie à bois
    Ciseaux à bois
    Serres joints

    Donc je pense avoir besoin d'une défonceuse et d'une scie sauteuse, au minimum (je ne suis pas un king du ciseaux à bois, donc vive la défonceuse...).


    Qu'en pensez vous ? Des idées ?



    Merci all ! Smile

    sphere
    sphere
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 504
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe>Belgique>Bruxelles

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par sphere Ven 12 Aoû - 19:38

    regarde les pub du lidl ...il y a souvent des machines pas trop cher et surtout tu garde une garantie (surement dur a faire jouer) et après n'en espère pas beaucoup pour des gros travailles.

    et crois moi une bonne machine c'est pas 100€
    Ipak
    Ipak
    vis inox
    vis inox


    Messages : 223
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 33

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Ipak Ven 12 Aoû - 20:35

    Je peux aussi voir des outils pas chère sur internet.

    Le truc étant de savoir quel modèle est vraiment mauvais, et quel modèle serait "potable" pour des bricolages de temps en temps.

    C'est comme comparé un bar10 jing gong (donc cheap) et une copie du vsr10 mais "ACM".

    Une petite différence de prix pour une grosse différence de qualité.






    KM7
    KM7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 98
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : 02 aisne

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty re

    Message par KM7 Ven 12 Aoû - 21:59

    Tu peut également acheté ton materiels dans des magasins de bricolage, ils proposent generalement plusieurs gammes d'outillages, regarde si tu as un bricomarché proche de chez toi. Généralement, ils proposent leur marque d'outillage portatif (ex défonceuse pour moins de 30€) ou alors dans des supermarchés genre cora ou carrefour qui propose parfoit des lots ou de l'outillage made in china.
    Ipak
    Ipak
    vis inox
    vis inox


    Messages : 223
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 33

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Ipak Ven 12 Aoû - 22:48

    D'accord.

    C'est donc, les mêmes outils, mais en moins gros j'imagine, qui durent moins longtemps et qui marchent surement à batterie ou piles comme les perceuses/visseuses portatives que l'on trouve un peu partout ?

    Si je peux faire environ 5 crosse (j'ai que les trous de chargeur/bloc détente à faire par crosse) avec une défonceuse à 30 €, ça me va.

    Si tu peux confirmer ?...


    Merci Smile
    daug
    daug
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par daug Ven 12 Aoû - 23:22

    je pense que tu peux largement faire plus meme avec un défonceuse à 30€.....regarde sur brico depot il y a de l'outillage pas trop cher, prend pas le bas de gamme bien sur!!! Quoi que ma ponceuse qui avait 10 ans vient de rendre l'ame et c'était du bas de gamme!!!

    Après si tu veux des ciseaux à bois, gouge il vaut mieux mettre le prix, n'en n'avoir qu'un de chaque mais de bonne qualité que les lots qu'ils vendent et qui coupe comme des biscottes.
    Si t'as besoin contact moi par mp, ya no soucy!!


    _________________
    SI UNE FOUGERE TE PARLE.....C'EST MOI !!![b]
    C.valentin
    C.valentin
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 488
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Localisation : basse-normandie ( là où il pleut 10 mois sur 12 )

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par C.valentin Sam 13 Aoû - 0:53

    je suis comme toi, j'achetais des outils à bas prix parce que je n'avais pas de sous, et bien j'ai fini par me rendre compte que c'est une erreur. Au fil du temps tu t’aperçois que certains outils dur très peu de temps et te fournissent des finitions très moyenne.

    J'ai fini par comprendre qu'il fallait mieux économiser plus longtemps, acheter moins souvent, mais acheter beaucoup mieux. Quitte à attendre noël ou un anniversaire et avoir une participation de la famille.

    J'ai récemment acheté une perceuse filaire, j'ai tapé dans la gamme pro de Bosch ( sa vaut des roro, je n'aurais pas pu me la payer seul), comme sa je suis sur que je vais la garder un maximum de temps. Et j'ai réussi à me la faire payer entièrement pour le noël et l'anniversaire ! Wink Il suffit d'attendre le bon moment !

    Quand tu achète des bons outils, tu te dis qu'au moins, c'est pas demain que tu sera obligé de les racheter parce qu'ils sont déjà cassé Wink
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par currahee Sam 13 Aoû - 3:02

    en ce qui concerne la marque bosch , il vaut mieux acheter du berner , en faite c'est l'entrée de gamme de chez bosch sauf que c'est fabriqué par bosch ce sont les meme composant et le meme assemblage et c'est deux fois moins cher .

    aprés il est vrai que je conseilles plus d'économiser pour acheter moins mais mieux , car au final on fait des économie et on est content d'avoir un travail bien fait
    comme on disait dans le batiment , avoir du bon outillage c'est déjà la moitié du travail de fait lol

    comme marque en petit outillage je te conseille King tony , c'est eux qui fabriqué toute la gamme de chez facom sauf que c'est deux à trois fois moins cher
    en ciseaux à bois essayes de prendre du bahco , c'est du trés bon matos et pour faire ce que tu veux achétes en qu'un seul de la bonne taille ( par contre sa coute 30E )

    pour les clefs alen par contre faut prendre de la marque en ce qui concerne les petit diametre car faudrait pas foiré les vis sinon c'est la merde . comme marque excellente dans le domaine tu as Bondus ou SAM .

    Pour ce qui est de la dremel , attends d'économiser et prends toi un micro tour (ou piece à main ) , le travaille et largement mieux . c'est encore utiliser par les bijoutier par contre en occasion sa vaut 150E mais tu le gardera toute ta vie et le résultat de ton travail et le confort est incomparable

    en faite le mieux et je sais que c'est chiant pour etre passé par là c'est d'etre patient et d'acheter petit à petit sans essayer de prendre le 1° prix car au final tu vas perdre de l'argent , il faut partir sur de bonne bases en gros .

    hésites pas à faire les brocante aussi , moi mon chalumeau m'est revenu à 70E en faisant cela , au lieu de 800E ^^




    Ipak
    Ipak
    vis inox
    vis inox


    Messages : 223
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 33

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Ipak Sam 13 Aoû - 10:21

    A noel et à mon aniv je n'aurais pas plus d'argent.


    Après je peux économiser mais n'ayant pas de salaire (étude only) je ne pense pas avancer beaucoup. (Et je ne cache pas que je voulais revendre 2/3 crosse par ci par là pour justement avoir de l'argent).


    Je peux toujours partir sur un petit matos et m'auto-rembourser en vendant quelques crosses (bois gratuit only Very Happy).

    Daug m'a conseillé une défonceuse peu chère a brico-depot (juste 19 €) qui apparemment pourrait tenir pour pas mal de crosse (au final j'ai juste le trou de chargeur et bloc détente à creser).

    Le bon dremel, j'ai.
    Les bons ciseaux, j'ai.
    La rape, j'ai. (elle est bof mais ca ira)
    Les limes, j'ai.

    Me manque après la scie sauteuse. Daug m'en à trouvé une à 29 € à brico dépot qui fait bois/métal.

    Qu'en pensez vous ?
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Wood Sam 13 Aoû - 12:21

    D'une manière général, une bonne caisse à outils ça sert toujours et à tous.
    Je conseille d'acheter une caisse complet comme tu trouve dans les camion-magasin, pour environs 60€.
    L’avantage, c'est que tu as déjà de quoi faire, bien sur c'est pas du super solide.
    Mais quand un outil lâche, on le remplace par un outil solide de marque "genre SAM, FACOM, ou Stanley".
    Et au fur des année, vous avez une caisse complète, avec les outils courants en marque et les outils qui ne servent que très peu en sous-marque.
    Se qui fait que vous n'avez que le strict nécessaire en qualité, mais également de quoi dépanné en cas d'outillage peu courant.
    Ipak
    Ipak
    vis inox
    vis inox


    Messages : 223
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 33

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Ipak Sam 13 Aoû - 12:47

    Pour ce qui est des marteaux, tourne vis etc ... j'ai déjà un max d'outil.

    C'est plus les "gros" pour dégager du bois sur des crosses qu'il me manque.

    Je vais déjà voir pour la défonceuse et scie sauteuse.
    J'ai ensuite pour projet de m'acheter une scie a ruban quand j'aurais vendu des crosses, déjà plus potable avec un plus gros budget.
    Ipak
    Ipak
    vis inox
    vis inox


    Messages : 223
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 33

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Ipak Sam 13 Aoû - 17:19

    Voilà, j'ai acheté la défonceuse à 19 € cette après-midi.
    Elle n'a pas l'air trop mal, j'ai juste à acheter une fraise un peu plus large.

    Je me demande si ce n'est pas mieux d'acheter une scie à ruban d'ocas au lieu d'une scie sauteuse ...
    Trust7
    Trust7
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Caen

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Trust7 Dim 14 Aoû - 12:04

    Si tu a besoin de clé ou d'outils en tout genre (tournevis ect...) va a un brico dépot et cherche pour la marque "magnusson" c'est un truc abordable est plustot solide... J'ai pu tester ça au boulot et c'est du solide, j'ai plus ou moins les même sensation qu'avec du facom.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Krispies Lun 15 Aoû - 11:06

    Pour faire du bricolage airsoftique je ne peux que te conseiller une perceuse a colonne pour une trentaine d'euros....

    Ipak
    Ipak
    vis inox
    vis inox


    Messages : 223
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 33

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Ipak Lun 15 Aoû - 12:03

    C'est surtout pour faire des crosses bois.
    La perceuse à colonne ne me sert que très peu.

    Au final j'ai surtout besoin d'une défonceuse et d'une scie à ruban (voir scie sauteuse mais c'est beaucoup moins pratique).
    C.valentin
    C.valentin
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 488
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Localisation : basse-normandie ( là où il pleut 10 mois sur 12 )

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par C.valentin Lun 15 Aoû - 16:34

    La scie sauteuse sera plus pratique. Si tu veux faire une découpe à l'intérieur d'une pièce, tu n'a qu'à percer et tu peux ensuite glisser la lame, ce qui est impossible à faire avec une scie à ruban.

    Il faut vraiment à voir à faire des grosse découpe à faire, en arrondi par exemple, pour utiliser une ruban.
    Ipak
    Ipak
    vis inox
    vis inox


    Messages : 223
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 33

    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Ipak Lun 15 Aoû - 18:02

    Comment fais tu pour couper l'épaisseur dans ce cas ? ... La lame de scie sauteuse ne sera pas assez grande.

    J'ai crée une crosse bois chez un amis qui avait tout les outils imaginables et possibles.

    On a utiliser que la scie à ruban. (Certes, nous n'avions à pas crée de trou pour une poignée de type96 par exemple).


    Je me demande comment font les gens sans scie à ruban, si leur bois est trop épais ...

    Contenu sponsorisé


    Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel) Empty Re: Comment choisir ces outils ? Marques & modèles, prix ? (Bricoleur occasionnel)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:33