Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui

    daug
    daug
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Empty Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui

    Message par daug Mer 9 Juin - 19:06


    Salut à tous, voici un petit tuto pour passer son Mac10 Marui d’une batterie 7.2v500mh à une batterie 8.4v1100mh….afin d’avoir une meilleure autonomie et augmenter un peu la cadence de tir.

    Je n’ai rien inventé, mais je me suis inspirer d’un tuto existant sur ACM forum, et je l’ai adapté à ma sauce car le tuto présenté est sur un MP7.

    Trève de blabla, place au tuto.

    Le matériel :

    Un petit bloc de pvc ou de bois

    Une canette de soda vide (bien sur)

    Du fils électrique et un connecteur de batterie

    Un fer à souder, une perçeuse, des limes, du chatterton,

    De la patience ou et un putching ball si vous avez les nerfs…..

    Tout d’abord il va falloir réalisé une fausse batterie dans un bloc de pvc ou de bois qui aura les memes caractéristique que la batterie 7.2 d’origine. Ce bloc servira de contacteur pour la future batterie 8.4.

    C’est le travail le plus long car il faut que la « fausse batterie » rentre dans le logement ainsi que dans le connecteur de la réplique. Usinez bien l’emplacement du connecteur, ne le faite pas trop épais car avec les contacteurs collés dessus cela ne rentrerait plus. Pour info l’épaisseur du connecteur avec les contacteur alu font 7.48mm au pied à coulisse électronique.

    Voici ce que cela donne.

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00770

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00771

    Faites des petites saignées où vous passerez vos fils, et usiné un petit peu l’endroit où vous collerez vos contacteurs afin de ne pas avoir de sur épaisseur.

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00772

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00773

    Les contacteurs sont réalisés à partir d’une canette de soda, que vous aurez au préalable bue et ensuite urinée….

    Découpez 2 petits morceaux d’alu et poncez les bien….puis soudez un fil sur chaque contacteur.

    Pour info : le rouge ( ) c’est le détrompeur rond sur la prise, le noir (-) c’est le détrompeur carré sur la prise.

    Collez ensuite vos contacteur avec de l’araldite bi composant, puis scotchez vos fils dansPassage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00774 la saignée.


    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00781
    Voila ce que cela donne une fois mis dans l’emplacement de l’ancienne batterie



    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00775



    Afin de pouvoir remettre le bloc canon, il faudra faire une découpe sur le devant (voir photo)

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00776

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00777



    Pour la découpe, j'ai utilisé ma perceuse avec une mèche de 2mm, j'ai fait des petits trou sur le marquage puis j'ai terminé à la lime. Ensuite j'ai mis un coup de bombe peinture noir mat.

    Voilà c’est presque terminé….Pour transporter la batterie, j’ai utilisé un vieil étui de couteau en cordura sur lequel j’ai cousé une sangle qui vient se fixer sur le GROS silencieux. C’est juste un exemple vous pouvez imaginez une autre système. Je pense qu’il serait possible de faire un silencieux moins important où viendrait se loger une batterie stick….mais bon je me suis pas penché sur le problème, peut être un jour….

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00782

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00778

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00779

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00783
    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Dsc00780

    Voilou vous n'avez plus qu'a brancher votre batterie et votre Mac10 est prêt à cracher ses bb’s, et je peux vous dire que c’est le jour et la nuit.

    En tout cas ce petit bricolage vaut vraiment le coup, car vous pouvez changer de batterie en cours de partie sans aucun problème. Je vais plancher sur un nouveau silencieux qui accueillera la batterie.

    Merci de m’avoir lu et merci aussi à Ghost1 qui est à l’origine de ce montage sur ACM forum.[/size]
    [/b]


    _________________
    SI UNE FOUGERE TE PARLE.....C'EST MOI !!![b]
    [T.T] Furtif
    [T.T] Furtif
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 38
    Localisation : pont de l'arche, dans la normandie,

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Empty Re: Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui

    Message par [T.T] Furtif Mar 22 Juin - 13:47

    bien joué (j'ai pensé pourquoi pas collé un rail sur le coté et fabriqué une mini mpeq ?)

    sinon super
    daug
    daug
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 53
    Localisation : Bordeaux

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Empty Re: Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui

    Message par daug Mar 22 Juin - 19:09

    Oui aussi, ou bien modifié le silencieux pour y loger une batterie stick, projet en cours mais en ce moment je n'ai pas trop longtemps. Je n'ai rien invité et me suis juste inspiré d'un tuto existant.


    _________________
    SI UNE FOUGERE TE PARLE.....C'EST MOI !!![b]
    Glysdek
    Glysdek
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 265
    Date d'inscription : 22/05/2010
    Age : 30
    Localisation : Toulouse

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Empty Re: Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui

    Message par Glysdek Mar 22 Juin - 19:32

    je trouve ça moche la petite pochette sur le coté de la réplique...
    jpref avoir moins de fire rate mais + d'esthétique Very Happy
    [T.T] Furtif
    [T.T] Furtif
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 20
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 38
    Localisation : pont de l'arche, dans la normandie,

    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Empty Re: Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui

    Message par [T.T] Furtif Mar 22 Juin - 23:38

    c'est vrais que la pochette sa fais pas terrible mais bon comme "Daug" la dit il a pas eu le temps de ce penché dessus donc si il aurai plus de temps libre, je pense qu'il aurai fais autre chose encore une fois super !!

    Contenu sponsorisé


    Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui Empty Re: Passage d'une 7.2 à 8.4 sur Mac10 marui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:51