Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+6
Krispies
Joker
arbres13
Merlin
eyeshield79
DOOMER
10 participants

    silencieux homemade pour G 36 C

    DOOMER
    DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 253
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 46
    Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par DOOMER Sam 4 Juin - 11:55

    Tu nous montreras ça !

    En attendant, j'aimerais bien que tu nous montre ton silencieux, démonté, coté canon...

    Et au niveau du résultat sonore ?Ca étouffe bien le bruit ?
    Tool
    Tool
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 495
    Date d'inscription : 04/11/2010
    Age : 40
    Localisation : Fontenay-Le-Comte (85200)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par Tool Sam 4 Juin - 12:26

    c'est sympa tout ça.... bravo messieurs... approuved
    Merlin
    Merlin
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 133
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Age : 43
    Localisation : St Laurent Nouan (41)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par Merlin Dim 5 Juin - 8:13

    DOOMER a écrit:Tu nous montreras ça !

    En attendant, j'aimerais bien que tu nous montre ton silencieux, démonté, coté canon...

    Et au niveau du résultat sonore ?Ca étouffe bien le bruit ?


    Un cliché coter canon extérieur

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Pict0054

    Pour se faire j'ai suivi à la lettre le superbe tuto de krispies.

    Pour le résultat sonore l'essai est vraiment concluant sans aucun doute avec simplement de la ouate enrouler autour du tube de cuivre non percer. c'est halucinant Very Happy je n'est pas de sonomètre c'est dommage mais je peut t'assurer que sa change.

    Le canon interne de mon silencieux est aux diamètre du canon extérieur du G36. Comme sa le jour ou je veut mettre un canon de précisionen 363 mm j'aurai juste à l'enfiler dedans sans tout démonter et se canon de précision arrivera au ras du silencieux si j'ai bien travailler.



    Tool a écrit:c'est sympa tout ça.... bravo messieurs...


    Merci Wink


    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par eyeshield79 Dim 5 Juin - 11:59

    Merlin a écrit:Le canon interne de mon silencieux est aux diamètre du canon extérieur du G36. Comme sa le jour ou je veut mettre un canon de précisionen 363 mm j'aurai juste à l'enfiler dedans sans tout démonter et se canon de précision arrivera au ras du silencieux si j'ai bien travailler.


    si ton canon rentre dans ton silencieux certe tu seras satisfait car tu auras bien travailler mais ton silencieux justement ne servira qu'a faire joli puisque tous les trous seront obstrués par le canon que tu auras glisser dedans.

    eyeshield79








    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    DOOMER
    DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 253
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 46
    Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par DOOMER Dim 5 Juin - 13:19

    Merci Merlin,

    Le canon n'est pas percé ???Shocked

    Et tu as un "résultat sonore vraiment concluant" ?

    Surprenant !

    En tout cas ton il est bien beau !!! Very Happy
    Merlin
    Merlin
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 133
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Age : 43
    Localisation : St Laurent Nouan (41)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par Merlin Dim 5 Juin - 13:49

    eyeshield79 a écrit: si ton canon rentre dans ton silencieux certe tu seras satisfait car tu auras bien travailler mais ton silencieux justement ne servira qu'a faire joli puisque tous les trous seront obstrués par le canon que tu auras glisser dedans.



    Tu as raison mais c'était dans l'idée ou je mettais un canon de précision de 363 mm qui est encore chez le marchand d'ailleurs.
    alors que si je garde la longueur du canon d'origine qui doit être 247mm si je ne dit pas de bêtises mais en canon de precision mon silencieux sera toujours opérationel. Very Happy

    Merlin
    Merlin
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 133
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Age : 43
    Localisation : St Laurent Nouan (41)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par Merlin Dim 5 Juin - 13:53

    DOOMER a écrit:Merci Merlin,

    Le canon n'est pas percé ???Shocked

    Et tu as un "résultat sonore vraiment concluant" ?

    Surprenant !

    En tout cas ton il est bien beau !!! Very Happy


    Et oui Monsieur sa ma surpris aussi dès que je peut je fait une vidéo

    Merci le tient aussi est bien beau Wink
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par Joker Dim 5 Juin - 14:17

    DOOMER a écrit:Merci Merlin,

    Le canon n'est pas percé ???Shocked

    Et tu as un "résultat sonore vraiment concluant" ?

    Surprenant !
    j'allais le dire.
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par requiem Ven 8 Juil - 22:36

    j'ai une question :

    je suis en train de faire quasiment ce tuto, sauf que je n'ai plus l'embout rouge vendu avec la replique, mais j'ai trouvé autre chose.
    mais

    ma question :

    est-ce absolument necessaire que le "canon" interne du silencieux soit exactement contre la sortie du cache flamme ?
    si on regarde le cache flamme du G36, il est "cranté" au bout.
    moi je pensais mettre mon tube en metal "canon" du silencieux contre mon cache flamme, mais pas avec les encoches (pointe) qui viennent s'incruter dans les crans du cache flamme ?

    idem, coté sortie du silencieux, le trou doit etre du meme diametre que le tube metal du cache flamme ?
    peut il y avoir un effet sur la trajectoire de la bille avec un silencieux ?
    DOOMER
    DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 253
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 46
    Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par DOOMER Ven 8 Juil - 23:10

    Bonjour Requiem,

    Tout d'abord; par quoi remplace-tu l'embout Question

    Ensuite, tu peux mettre un canon interne sans encoches qui viennent se caler sur le cache-flamme en le collant bien dans l'axe de ton canon...
    Je l'ai fait aussi comme ça !Et ça va aussi trés bien ! Wink

    Enfin, il faut que le diamètre du trou de ta rondelle externe soit à la taille interne de ton tube métal.

    Les billes peuvent venir cogner sur le bord si ton silencieux n'est pas assez bien calé, ou, si le bord de la rondelle gène.
    C'est le gros inconvénient de mon système; ne pas être dans l'axe de ton canon.Ce qui se règle facilement en calant un maximum...

    Mes trajectoires de billes sont les mêmes avec que sans cheers

    J'ai trouvé une variante fun avec un embout de tuyau d'arrosage qui se glisse directement au canon... scratch
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par requiem Sam 9 Juil - 14:43

    l'embout rouge du canon, je l'ai remplacé par un tube PVC (a peine ponce a l'interieur)
    c'est un tube PVC d'environ 30mm qui sert a passer les cables electriques.
    c'est aussi au niveau du diametre interne quasiment la meme chose que le diametre du cache flamme.

    pour le diametre du trou de la rondelle de bout de silencieux, comme j'ai un diametre de 14 pour le tube metal, je pensais faire un trou de 11 ou 12 mm dans la rondelle. mais par rapport a ce que tu me dis, les billes risquent de toucher les bords . donc je vais voir pour faire un trou dans la rondelle = au diametre interieur du tube metal.

    je vous mettrai des photos des morceaux des pieces usinées et du montage avec mon tube pvc remplacant l'embout rouge.
    je pense finir mes pieces cet apres-midi, je vous tiens au courant asap !
    DOOMER
    DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 253
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 46
    Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par DOOMER Sam 9 Juil - 15:29

    Salut,

    Voilà les photos de l'embout qui se met directement sur le canon :

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Images10

    C'est le même genre mais en double( en triple ça se complique lol )

    Ce qui nous donne ceci :

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Dsc05015

    Cette variante permet de ne pas forcer sur le cache-flamme...

    C'est surtout pour ceux qui, comme toi, n'ont plus leur embout rouge Wink
    DOOMER
    DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 253
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 46
    Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par DOOMER Sam 9 Juil - 16:24

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Dsc05019

    C'est une idée parmis tant d'autre...

    Du moment que l'axe des canons interne est bien aligné et que le tout est bien calé, n'importe quoi peut faire l'affaire !
    Fouillez vos tiroirs, vous trouverez surement votre bonheur !!! lol!
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par requiem Lun 11 Juil - 9:26

    donc voici quelques photos de mon silencieux :
    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Cimg1409uo silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Cimg1410f silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Cimg1411 silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Cimg1412h silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Cimg1413h silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Cimg1414v silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Cimg1416u silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Cimg1417s silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Cimg1418

    j'ai pas de photos du silenciux peint, ca va venir...

    niveau reduction de bruit, ca atténue bien le bruit, surtout les aigus,
    mais j'ai un gros souci d'alignement,
    si je tire bille par bille, ca marche pas mal, mais en full, j'ai par moment des billes qui eclate en sortie ou qui parte n'importe ou.
    j'ai un gros decalage, faut que je corrige ca. pourtant mon tube interne du silencieux est de 14mm alors que la bille est de 6mm.
    a l'interieur du silencieux, c'est hyper bien aligné car les baques ont été tournées, et elle s'ajuste pile poil dans le tube PVC, c'est au niveau de l'emanchement que ca merdouille

    faut que je trouve une astuce ...

    @DOOMER :
    c'est quoi ton embout ? c'est un truc de tuyau d'arrosage ?
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par requiem Lun 11 Juil - 10:09

    Question :

    j'ai essayé de faire comme Notre dieu tout puissant Krispies pour faire le pas de vis avec du "repare-tout"

    sauf que j'ai aps reussi pour la simple et bonne raison, c'est que j'ai pas reussi a enlevé l'embout de canon de mon G36c JG ASG (pas le cache flamme, mais le bout de canon qui recoit le cache flamme et qui maintient le canon interne de la replique.

    est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on l'enleve ? j'ai vu qu'il y a 2 visses a enlever, mais apres, quand j'ecarte les 2 pieces plastiques, ca a l'aire de tenir encore et j'arrive pas a enlever cette put...n de piece de mer....e.

    y a surement une astuce, mais je voudrais pas bousiller ma replique..
    si quelqu'un sait comment on fait, ca m'aiderait pour ensuite mouler mon pas de visse a la sauce Krispies .. Very Happy

    EDIT :
    je viens de voir que c'est pas qu'un embout, mais une piece complete vue eclatée du G36
    les boules, c'est pas qu'un embout...
    je vais devoir revoir mon systeme alors, fais chier ! Suspect
    DOOMER
    DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 253
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 46
    Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par DOOMER Lun 11 Juil - 11:29

    Salut Requiem,

    Oui c'est un embout de tuyau d'arrosage; ça sert à relier deux tuyaux l'un à l'autre.Par contre méfiance sur les différentes tailles....

    Sinon tu as essayer de rajouter du scotch au niveau de ton cache-flamme(ce qui ferai une épaisseur supplémentaire) ?

    Plus ton silencieux sera calé sur ton cache-flamme, moins il bougera.En plus il faut que ça tienne en partie ! Il m'est déjà arrivé de rater mon tir à 3mètre car j'avais cogné mon silencieux !

    Mais une fois le tout bien calé c'est excellent !!!

    Bon courage tu y est presque Very Happy

    PS: Si tu connait bien ton vendeur d'airsoft; tu peut essayer de lui taxer un embout pendant 24h si il est cool (ils ont toujours un tas de pièces qui ne servent à rien )!Je ne sais pas comment le démonter...J'ai vu que ça reste attaché même en démontant le canon interne...A voir avec un pro !
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par requiem Lun 11 Juil - 11:59

    DOOMER a écrit:Sinon tu as essayer de rajouter du scotch au niveau de ton cache-flamme(ce qui ferai une épaisseur supplémentaire) ?

    en fait j'ai fait aussi l'essai avec du ruban de teflon de plomberie.
    ca le calle bien, apres il ne sort plus tout seul, mais la ou ca merde un peu, c'est le tube qui vient s'emmancher sur le cache-flamme et qui est coller au silencieux.
    il etait un poil plus petit que le pvc du sliencieux et je pense que le decallage d'alignement vient de la : le tube "raccord" cache-flamme/silencieux doit pas etre coller bien droit, je vais essayé de le decoller/enlever et de le refaire mieux que ca.

    car le reste c'est super aligné !

    je refait tout ca et je vous dis ...
    Swagger57
    Swagger57
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Localisation : Metz (57)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par Swagger57 Lun 22 Aoû - 21:44

    Oouuaaaaa ça doit faire 1 an que j'ai ce système pour mon silencieux, je n'est jamais penser a le mèttre sur ce forum Evil or Very Mad Mad
    requiem
    requiem
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 51
    Localisation : Blanzy (71)

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par requiem Lun 22 Aoû - 22:27

    de mon coté j'ai repris le projet (mis en sommeil pour les vacances).

    je suis revenu en arriere car les tubes que j'avais collé n'etait pas bien aligner mais put..n vachement bien coller.
    donc j'ai tout decouper pour recupere les pieces internes, le reste est irrecuperrable, donc je revois tout ca correctement et je vous tiens au courant.
    PS : j'ai retrouvé le cache rouge du cache flamme d'origine, il va nickel dans le tube de 32mm. il force meme un peu et une fois emmanché, ca bouge plus. je rebricole tout ca au plus vite...
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par SoKaR Mar 23 Aoû - 1:38

    AHHHHHHHHH oui joli merci

    Contenu sponsorisé


    silencieux homemade pour G 36 C - Page 2 Empty Re: silencieux homemade pour G 36 C

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:24